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comment éviter prélèvement abusif contrat Netflix ?

je reçois ce jour sms me confirmant mon abonnent netflix et le prélèvement sur mon compte alors que JE N'AI JAMAIS SOUSCRIT à Netflix. Comment est-ce possible de recevoir de telles ventes forcées ? Pouvez vous me confirmer qu'i n'y aura aucun prélèvement abusif ou le cas échéant, un remboursement total ? Je suis outrée par de telles pratiques de vente forcée, surtout que je lis sur le forum, ne pas être la seule. J'ai pu résilier ce contrat abusif pour le mois de mai, via le service client, mais c'est insuffisant. Merci de votre réponse sur mon mail personnel ( et non pas bbox).

ISABELLE V.
ISABELLE V.

ISABELLE V.

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Réponses

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

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Equipe

Bonjour Isabelle,
Je suis vraiment désolée pour cette mésaventure.

Je viens de tenter de vous joindre mais je suis tombée sur votre répondeur.

Une analyse est en cours concernant la situation rencontrée.

Merci de votre patience et de votre compréhension.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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ISABELLE V.
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Bonjour. Bien eu votre message, n'hésitez pas à me rappeler.

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

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Isabelle,

Suite à notre échange je vous remercie de votre accueil.

Comme indiqué, les investigations sont en cours.

Merci encore et bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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VIRGINIE E.
VIRGINIE E.

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Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. SMS reçu le 20 avril, j'ai résilié aussitôt via mon compte bouygues mais la résiliation ne prendra effet seulement au mois de mai. C'est vraiment inadmissible. Je n'ai jamais demandé l'abonnement Netflix. Le conseiller que j'ai eu chez Bouygues m'a certifié, que Bouygues n'y est pour rien... Alors qui abonne les clients à leur insu ??? Je n'ai eu aucune réponse de chez bouygues.

THIBAULT N.
THIBAULT N.

THIBAULT N.

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Bonjour,
Je suis dans le même cas. Rien demandé, déjà abonné à Netflix par ailleurs, et prélevé de 13.99 € sur ma dernière facture. Un souci technique non ?

VIRGINIE E.
VIRGINIE E.

VIRGINIE E.

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Bonjour,
De nouveau un abonnement abusif à Netflix via bouygues. Le 2ème de l'année. SMS reçu ce jour le 24 novembre. Je crois vraiment que je vais résilier mon contrat chez bouyges car je n'ai jamais eu ce soucis avec leurs concurrent !!!

SONIA P.
SONIA P.

SONIA P.

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Bonjour, j’ai le même problème! Je n’ai pas réussi à me faire remboursée, quand on appelke le service client ils font comme si j’étais la seule à avoir ce problème, comme si j’étais une grosse menteuse alors que je lis pleins de messges sur ce forum qui prouve que cela n’arrive pas qu’à moi! C’est choquant de tromper les clients ainsi! Bouygues est responsable et se doit d’obtenir le consentement du client pour toit achat ou abonnement

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

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Bonjour Sonia,

Je prends en charge votre demande, Netflix n'est pas une option que l'on peut souscrire sur le site Bouygues télécom car vous êtes redirigé vers le site Netflix. Il s'agit soit d'une souscription depuis votre télé soit sur votre espace client.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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SONIA P.
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Ndeye,
Je n’ai jamais souscrit à cette offre! Ni personne d’autre, je vis seule! Comme vous pouvez le constater au vu des nombreux messages similaires il y a vraiment un problème! Nous payons pour quelque chose que nous n’avons pas demandé et que nous n’utilisons pas. De plus cela se répète, pour ma part la 1ere fois j’ai reussi à annuler car jai appelé dès que j’ai reçu le sms mais cette fois ci j’ai bien été facturée dd 15,99€

JACQUES L.
JACQUES L.

JACQUES L.

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j ai rencontre le meme probleme sans solution pour
l instant
cela ressemble beaucoup a de la vente forcee

NADINE V.
NADINE V.

NADINE V.

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même problème ici, mail reçu plus sms de bouygues et ensuite sms d'un numéro "00000" me signalent ma souscription a netflix alors que j'ai déjà netflix depuis des années. et tout ce que je vois c'est la mauvaise fois de Bouygues car le pire dans tout ca c'est que la même chose m'est arrivé il y a plus d'un ans ! j'avoue annulé l'abonnement aussi sec mais aucun remboursement de bouygues. j'avais même appelé mais il avait soit disant aucune trace alors que c’était marqué noir sur blanc sur mon compte et j'avais le mail !

ce qui montre encore plus leur mauvaise fois c'est que a l'époque j'etais tombé sur 5-8 sujets et bien sur le forum bougyues avec chacun une trentaine de réponses disant la même chose qu'ici. et des conseiller avait bien repondu donc le:

"et s' ils ne viennent pas vers nous pour nous alerter, nous ne pouvons pas le savoir." vous pouvez vous le mettre au ....

c'est cadeau:

juste avec 3 mots clé sur google "netflix" "bouygues" "consentement"
et 4 date de l'été dernier ou avant...

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2281415-option-netflix-souscrite-automatiquement-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2283486-abonnement-netflix-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2155166-souscrit-netflix-souscrit-abonnement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2289695-abonnement-netflix-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2187890-abonnement-netflix-insu-2eme-fois-faire-rembourser

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1949438-eviter-prelevement-abusif-contrat-netflix

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2303279-facturation-netflix-demande-souscription-part-vol

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2031325-recu-demande-souscription-netflix-alors-jamais-demande

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2049708-abonnement-netflix-souscrit-automatiquement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2153439-abonnement-netflix-voulu

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2266774-abonnement-netflix-jamais-souscrit

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2263132-abonnement-abusif-netflix-proteger

car y'a 1 ans au moins 60 personnes avaient ce problème et votre réponse c’était la même "c'est votre faute y'a que vous qui pouvez le faire" sans vouloir aller plus loin.

aujourdhui c'est pareil je trouve une dizaine d'autres sujet sur ce forum le signalent mais non c'est notre faute on a besoin d'un deuxième compte ! ou alors on se fait pirater enfin bref c'est netflix faut voir avec eux sauf que d'un chacun des sujets bizarrement netflix a aucune trace bizarre...

et je doute que je me sois fait pirater mon mot de passe c'est des hiéroglyphes même le père fouras le trouverait pas !

donc soit quelqu'un vole nos mdp de votre base de donnée = votre faute; soit vous avez un dysfonctionnement = votre faute.

en tout cas une chose est sur vous etes pire que la chine sur la divulgation du vrai nombre de mort au coronavirus :D

a un moment faut prendre ces responsabilités car ce problème et pour moi et une soixantaine d'autre connu et remonter sur votre forum depuis plus d'un ans !

et si quelqu'un volait nos mot de passe votre etre logique pourquoi que netflix? et dans mon cas pourquoi 1 fois par ans? pourquoi il réactiverait pas le service au continue? ou souscrirait a tout ce qu'il peut? pourquoi netflix pour tout le monde?

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https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telep...

la même chose est arrivé chez orange l'année dernière et le problème avec bouygues date depuis aussi longtemps !

"C'est une erreur de l'opérateur français qui fait polémique aujourd'hui. Suite à un "bug informatique", plusieurs abonnés ont eu la mauvaise surprise de se voir facturer un abonnement Netflix sans pour autant l'avoir réclamé. La société dirigée par Stéphane Richard a dû s'excuser et faire un geste commercial envers les personnes impactées."

donc arreté de nous pondre vos conneries SVP du genre:

"Pour netflix la souscription se fait via une adresse mail."
"Cet abonnement n'a pu être souscrit que par votre Espace client ou via votre interface TV"

arreté de nous prendre pour des jambons svp !
eux l'on avoué même si c’était qu'a demi mot et on fait un geste commercial.

si ça continue comme ça je résilie ma box et mes 4 lignes

j'invite toutes personnes tombant sur ce thread a faire un signalement:

https://signal.conso.gouv.fr/ (telephonie/internet > mon forfait > autre problème)

https://jalerte.arcep.fr/ (bouton rouge j'alerte)

MAHDI B.
MAHDI B.

MAHDI B.

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Bonjour, je suis exactement dans la même situation et pour 3 lignes différentes donc 3x 15.99€. Je ne comprends pas j'ai reçu un message de confirmation de mon abonnement Netflix a minuit 58 alors que je dormais .... Je ne sais même pas comment résilier cette option sachant que je possède déjà un abonnement Netflix via canal+. Je vois beaucoup de cas similaires sur le forum Bouygues si ça continue je compte bien résilier toute mes lignes Bouygues....

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

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Bonjour Mahdi

Je constate que le Service client a prit en charge votre demande et que ces abonnements sont bien résiliés.
Toutes les autres informations concernant la facturation se trouvent dans le mail que ma collègue vous a envoyé.
Pensez à changer votre mot de passe.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
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MAHDI B.
MAHDI B.

MAHDI B.

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Oui les abonnement Netflix sont résiliés mais toujours facturés sur mon prochain prélèvement....

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

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Bonjour Mahdi ,

Je ne vois pas de prélèvements de Netflix sur vos factures .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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FANNY C.
FANNY C.

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Bonjour, constatant également des prélèvements Netflix sur mon abonnement (uniquement en décembre et mars) je me heurte au refus du service client de rembourser.
4ème collaborateur, 4ème discours qui soit refuse soit renvoi le problème chez Netflix alors que....
Ci dessous SMS de confirmation du dernier collaborateur : Bonjour Mme suite notre conversation je vous confirme que pour le remboursement il faut vous diriger vers netflix. Merci de votre compréhension. Cdl, Marta Sofia

Le rejet de prélèvement est-il la seule solution pour le bon traitement du dossier ?