Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon imprimante sans fil est notée hors connexion Mac OS Mojave

Mac OS mojave
BBox Sensation
Imprimante Brother
IPV6

FLORE P.
FLORE P.

FLORE P.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

FLORE P.
FLORE P.

FLORE P.

Niveau
0
11 / 100
j'ai récemment configuré ma bbox sensation en IPV6 ce qui a modifié sans que je le souhaite mes connections sans fil à mon imprimante : l'imprimante était signalée comme HORS CONNEXION, impossible donc d'imprimer sans port USB.

Pour y remédier sous Mac OS Mojave 10.14.4 avec Bbox sensation + imprimante Brother MFC-J6920DW vous avez besoin de :

• votre mot de passe WEP/WPA
  • votre ordinateur branché sur l'interface administrateur bouygues à l'adresse suivante https://mabbox.bytel.fr/index.html
  • votre imprimante connectée
  • -de toute votre patience...
    POUR TOUTE AUTRE IMPRIMANTE, ASSUREZ-VOUS AU PRÉALABLE QUE VOTRE IMPRIMANTE AVEC N° DE MODÈLE EST EN MESURE DE PRENDRE EN CHARGE L'IPV6 AUPRÈS DE VOTRE CONSTRUCTEUR.
    SANS QUOI, VEUILLEZ IGNORER CETTE MANIPULATION.
    IL FAUDRA SANS DOUTE DESACTIVER L'IPV6 POUR QUE VOTRE IMPRIMANTE SANS FIL FONCTIONNE...

SI EN REVANCHE VOTRE IMPRIMANTE COMME LA MIENNE PREND EN CHARGE L'IPV6, SUIVEZ CES INSTRUCTIONS :

1/ Dans le menu MacBook > Paramètres > imprimantes et scanners
    Supprimez toutes vos imprimantes non connectées qui ne fonctionnent plus en sans fil.
    Sélectionnez-les une par une, en appuyant sur le - en bas à gauche de la liste des imprimantes et scanners reconnus.
    Puis,
    dans le menu de l'écran tactile de votre imprimante MFC-J6920DW > Ts paramètres > réinitialiser
    il va falloir rentrer à nouveau votre mot de passe WEP/WPA de votre Bbox...

2/ Ainsi, dans le menu de l'écran tactile de votre imprimante MFC-J6920DW > Ts paramètres > Wifi > assistant config.
    L'imprimante va se mettre à chercher le SSID, c'est à dire le nom de votre réseau wifi quand votre box ou routeur est branché: Bbox-XXXXXX
    Sélectionnez-le dans la liste déroulante, puis entrez patiemment le mot de passe ou clé WEP/WPA à partir de l'interface de votre imprimante.

3/ Toujours dans le menu de l'écran tactile de votre imprimante MFC-J6920DW, il va falloir maintenant actionner l'IPV6.
    Chez Brother, aller au menu > Tous Paramètres > Wifi > TCP/IP > IPV6
    faites dérouler le menu jusqu'à la fin, apparaît "IPV6".
    Sélectionnez l'entrée "OUI".

4/ Sur votre ordinateur à présent, allez à l'interface d'administration de votre bbox en copiant : https://mabbox.bytel.fr/login.html
    Entrez votre mot de passe et votre identifiant admin.

Dans l'interface d'administration de votre bbox, dans l'espace WIFI appuyez sur :
    CONNECTEZ UN APPAREIL EN WPS
    Vous avez alors 120 secondes pour effectuer la manipulation suivante :

5/ Dans le menu de l'écran tactile de votre imprimante Brother MFC-J6920DW > Ts paramètres > Wifi > WPS/ AOSS
    appuyez sur "connexion WPS/AOSS".
    Sur l'écran de votre imprimante, le processus s'effectue, avec normalement un "OK" "APPAREIL BRANCHÉ" si vous l'avez fait dans le délai imparti.
    Sinon, recommencez à partir du 4/

6/ De retour sur le menu de votre MacBook, allez dans Paramètres > imprimantes et scanners
    Vous allez maintenant ajouter votre imprimante entièrement reconfigurée.

Appuyez sur le + en bas à gauche de la liste des imprimantes et scanners reconnus.
    Sélectionnez le nom de votre imprimante.

Et là, normalement, tout devrait être bon, vous pourrez imprimer à distance comme avant c'est-à-dire avant votre passage à l'ipv6!!