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Mon offre

Toujours en attente du remboursement des frais de restitution du matériel

Bonjour,

La résiliation de mon abonnement BOUYGUES TELECOM est effective depuis le 07/01/2019.

Le 08/01/2019, je restituais mes appareils à la boutique située à DOMONT / MOISSELLES -95-.

Le 27/01/2019, j'ai réceptionné ma facture comportant les frais de résiliation (59 euros pour mémoire).
Cette facture a été payée par prélèvement bancaire.

Ayant résilié et restitué les matériels, les conditions générales de vente précises que ces frais doivent être remboursés.

Depuis toujours aucun remboursement.

Pouvez-vous me dire quand cela arrivera ?

Cordialement

RENE B.
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Alyson D.
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Bonjour René,

Je suis désolée de cette situation. Cependant votre offre était une édition spéciale, aussi les frais de mise en service vous ont été offerts à la souscription et votre contrat ne prévoyait pas de remboursement de prime de restitution de matériel dans le cas d'exonération des frais de mise en service (qui n'a rien à voir avec les frais de résiliation).

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Alyson D.
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Bonjour René,

Je suis désolée de cette situation. Cependant votre offre était une édition spéciale, aussi les frais de mise en service vous ont été offerts à la souscription et votre contrat ne prévoyait pas de remboursement de prime de restitution de matériel dans le cas d'exonération des frais de mise en service (qui n'a rien à voir avec les frais de résiliation).

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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RENE B.
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Bonjour,

Merci de votre réponse, mais

Pouvez-vous me faire parvenir le document contractuel mentionnant cette exception, car rien n'était mentionné dans les conditions générales de vente ?

Cordialement

Bonjour René,

En effet comme indiqué par Alyson, nous pouvons visualiser dès votre première facture éditée en 08/2016 que les frais de mise en service vous ont été offerts. Je vous invite à la visualiser su votre espace Client bbox dans la rubrique "ancien Client" et en doublon je viens de vous l'envoyer par mail àxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx L'avez vous reçu ? Merci

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
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RENE B.
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Bonjour,

J'ai bien reçu par courriel ma première facture mais cela ne répond pas à ma question, à savoir recevoir les documents contractuels et notamment les CGV de ce forfait mentionnant que les frais de restitution de matériel n'était pas remboursé.

De plus, merci de ne pas faire apparaître mon adresse courriel personnel dans vos messages apparaissant dans le forum. Cf votre dernier message.

Cordialement

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

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Bonjour,

Vous avez accès au CGV et au guide des tarifs sur le site Bouygues Telecom dans la rubrique en bas du site Tarifs et Conditions

Géraldine, Bouygues Telecom
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RENE B.
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Bon je vais vérifier cela.

Par contre mon adresse courriel reste apparante dans une de vos réponses. Merci de procéder à son effacement. Il s'agit de coordonnées personnelles utilisables dans le cadre du contrat qui nous lié et non divulgable publiquement.

Cordialement

RENE B.
RENE B.

RENE B.

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Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ce que vous affirmez à savoir que les frais de restitution du matériel n'étaient pas remboursés en cas de commande d'une édition spéciale et d'exonération des frais de service.

Merci de me transférer un document prouvant vos dires.

Cordialement

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

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Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit, et y apporte une précision :

Concernant la prime de restitution d'équipements, sur toutes nos offres souscrites depuis le 23/03/2015, "Si vous détenez une offre promotionnelle vous exonérant des frais de mise en service, vous n'êtes pas éligible à cette prime."

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les CGV et les guides des tarifs sur le site officiel de Bouygues Télécom.

Bonne journée. Cordialement.

Ronan, Bouygues Telecom
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RENE B.
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Bonjour,

J'ai beau lire et relire les documents, je ne vois écrit nul part ce que vous m'affirmez.
Il se peut que je ne le vois pas, veuillez me donner les endroits précis où ces informations sont inscrites sur vos brochures.

Cordialement

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

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Bonjour Rene, vous n'êtes pas concerné par le remboursement de la prime de restitution, car vous n'avez pas réglé de frais de mise en service, ceux-ci vous ont été offerts. Ainsi il est tout à fait normal que vous ne perceviez pas de remboursement dans la mesure où vous n'aviez jamais réglé de frais de mise en service/dépôt de garantie.

La brochure de votre offre exclusive n'est plus disponible.

Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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RENE B.
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Bonjour

Merci de me faire parvenir la brochure tarifaire de mon offre afin de finir cette situation.

Cordialement

MARIE SUZETTE M.
MARIE SUZETTE M.

MARIE SUZETTE M.

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Bonjour,

Comme indiquez par mon client, vous n'avez pas régler de frais de mise en service, il est tout a fait normal que vous ne perceviez pas la prime restitution. Un courrier de confirmation ainsi qu'un mail vous avez été envoyer lors de la souscription en récapitulant l'offre souscrite.

Bonne journée.
Marie Conseillère Bouygues Telecom
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RENE B.
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Bonjour,

Oui j'ai bien reçu un courriel mentionnant que les frais de mise en service sont offerts mais rien n'indique que les frais de restitution n'étaient pas dû dans le cas de mon offre.

Je vous demande à nouveau de bien vouloir m'envoyer un document contractuel mentionnant cette condition.

Je ne peux me contenter que de simples déclarations sur cette condition.

Cordialement

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

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Bonsoir,

Je viens de vous contacter sur votre mobile sans succès.
Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités ?

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
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RENE B.
RENE B.

RENE B.

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Bonsoir.

Vous pouvez me joindre demain entre 10h et 11h ou bien lundi entre 16h et 18h.

Cordialement

Sarah
Sarah G.

Sarah

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Merci , je suis navrée mais le temps du traitement de votre message, le créneau 10h 11h est dépassé , Lundi étant férié , est ce que je peux vous rappeler Mardi svp ? A quelle heure ? Merci

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
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RENE B.
RENE B.

RENE B.

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Bonjour,

Vous pouvez m'appeler mardi dans le même créneau horaire à savoir 16h-18h.

Cordialement

RENE B.
RENE B.

RENE B.

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MERCI MERCI MERCI de ne pas avoir respecté votre réponse de m'appeler hier entre 16 h et 18h.

MERCI MERCI MERCI de ne pas m'avoir envoyé un message d'excuse de ne pas l'avoir fait.

MERCI MERCI MERCI d'avoir un service à la clientèle aussi correct avec ses anciens clients.

MERCI MERCI MERCI de démontrer autant d'irrespect envers votre ancienne clientèle.

IL N'EN RESTE QUE JE N'AI TOUJOURS AUCUNE REPONSE A MA DEMANDE, A SAVOIR, RECEVOIR LE DOCUMENT CONTRACTUEL CONFIRMANT VOS DIRES.

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

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Bonjour,
Toutes mes excuses si vous n'avez pas été contacté.
Je tiens cependant à vous rassurer sur le fait que votre dossier est suivi par ma collègue qui à prévu de vous contacter dès qu'elle aura un retour.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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