Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

comment supprimer virus hatnofort.com sur mobile huawei?

tous les 30mn je reçois sur mon mobile huawei P10 un message vulgaire provenant de Chrome.hatnofort.com via un virus. Comment me débarrasser de ce virus en évitant une réinitialisation ? merci de votre aide précieuse

ALAIN M.
ALAIN M.

ALAIN M.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
RICHARD M.

RICHARD M.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même soucis ! Hier soir, en voulant fermer un pop-up qui était apparu sur le site LCI, je l'ai malencontreusement ouvert. Depuis, j'ai reçu quatre messages d'alerte frauduleux provenant de Hatnofort.com (dernier exemple ce matin : un avis de réception de colis postal alors que je n'attends rien et que je n'ai pas eu d'avis de passage du facteur).

J'ai installé successivement trois antivirus différents qui n'ont rien détecté (AVG, AVAST et un troisième dont j'ai oublié le nom : je les ai tous désinstallés depuis).

J'ai supprimé l'historique de navigation plusieurs fois mais j'ai reçu entre-temps un dernier message de phishing (les messages n'arrivent pas dans ma boite mail mais s'affichent en haut à gauche de l'écran de mon Huawai P10 lite, le dernier en date avec un icone de type Messenger pour m'inciter à l'ouvrir).

J'ai donc refait dans la foulée un nettoyage de l'historique et j'ai modifié certains paramètres de confidentialité de mon mobile (je ne me souviens malheureusement plus lequels). Depuis une heure maintenant, je n'ai pas reçu de nouveau message mais sans certitude que mes manipulations faîtes un peu à l'aveugle aient fonctionné.

Je verrai dans la journée si l'affaire est réglée mais, pour en avoir la certitude, si quelqu'un connaît une méthode fiable pour bloquer ce site malveillant et supprimer ses traceurs définitivement, cela m'intéresse grandement : je n'ai pas envie de devoir formater mon téléphone pour tout réinstaller proprement.

Merci par avance pour les réponses qui voudront bien être constructives et détaillées.

ANITA L.
ANITA L.

ANITA L.

Niveau
0
12 / 100
message abusif