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A quel moment demander la portabilité ?

Bonjour,

Je suis un peu perdu, j'ai souscrit à une offre B&You fin mars avec ma compagne, je pensais que lors de la souscription de l'offre ou j'ai demandé la portabilité de mon numéro la résiliation et la portabilité se faisait toute seule (par bouygues), d’ailleurs on m'a demandé mon numéro que je souhaitais conserver. J'ai contacté l'assistance trois jours après l'activation de la SIM pour avoir des informations et on m'a dit que je n'avais rien de spécial à faire que ça allait se faire tout seul. Hors après 11 jours pour moi et 13 jours pour ma compagne toujours aucune nouvelle de la portabilité et surtout de la résiliation des contrats free pour moi et orange pour elle. Donc je contacte à nouveau l'assistance et une première fois on me dit que ça a été fait et que j'aurais la portabilité le 11/04, la personne me demandant mon RIO venait de le faire en direct (en me disant que non c'était juste pour vérifier, bien sûr). Je fais une autre demande d'assistance pour la deuxième ligne et la la personne de l'assistance me dit que c'est à moi de les contacter pour demander la portabilité et la résiliation de mon ancienne offre. Je lui dit que je ne savais pas et que cela serait intéressant que l'on soit au courant. Il me dit que c'est indiqué dans les mentions légales. J'ai regardé mais je n'ai rien vu. Est-ce que vous pouvez me dire ou se trouve ce chapitre concernant la portabilité et le fait que l'on doive recontacter l'assistance pour la demander ? Merci,

En supplément les dernières phrases de ma communication avec le conseiller très compréhensif, ça ma refait ma journée... :) :
Gaël . (09/04/2019 à 09:29:17): Tout est indiqué dans les mentions légales
Moi (09/04/2019 à 09:29:34): pouvez vous me les fournir?
Moi (09/04/2019 à 09:29:39): ou ml'indiquer quel chapitre
Gaël . (09/04/2019 à 09:30:20): Je n'ai pas l'information exacte, mais cela est également indiqué dans votre confirmation de commande, comment voulez vous que le numéro se transfert sans demande préalable ?
Moi (09/04/2019 à 09:31:16): lors de la souscription du forfait vous demandez si l'on souhaite faire la portabilité du numéro pourquoi demander si vous ne la faite pas sans que l'on doive vous le redemander ???
Moi (09/04/2019 à 09:31:28): si vous avez des questions je peux y répondre
Gaël . (09/04/2019 à 09:31:54): Si vous souhaitez la faire il suffit de rentrez les informations nécessaires comme je viens de le faire
Moi (09/04/2019 à 09:32:58): je viens de regarder la CGV.pdf recue et je ne vois rien concernant la portabilité
Gaël . (09/04/2019 à 09:33:18): Je viens de vous expliquer comme cela fonctionné
Moi (09/04/2019 à 09:33:24): c'est ce que j'ai fait la première fois
Moi (09/04/2019 à 09:33:41): lors de la souscription
Gaël . (09/04/2019 à 09:34:00): J'ai fait le nécessaire ce jour, et le 12 le numéro sera porté.
Gaël . (09/04/2019 à 09:34:08): Je vous souhaite une bonne journée
Moi (09/04/2019 à 09:34:22): ou pouije joindre le service réclamation svp
Moi (09/04/2019 à 09:34:31): *puis-je
Gaël . (09/04/2019 à 09:34:42): Vous venez de le faire
Moi (09/04/2019 à 09:35:22): je souhaiterai avoir un autre conseiller si cela ne vous dérange pas trop.
Gaël . (09/04/2019 à 09:35:24): Cela n'est pas possible
Moi (09/04/2019 à 09:35:29): ah bon?
Gaël . (09/04/2019 à 09:35:46): Je clôture ce chat si cela ne vous dérange pas trop
Moi (09/04/2019 à 09:35:53): ben si un peu
Gaël . (09/04/2019 à 09:35:53): Je vous remercie d'avoir utilisé le Chat Bouygues Telecom et vous souhaite une très bonne journée

FABIEN L.
FABIEN L.

FABIEN L.

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