Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment régler une connexion instable ?

J'ai souscrit a l'offre Bbox Must fin décembre, l'installation a été faite début janvier. Cela fait donc a peu près 3 mois que j'utilise les services de l'offre à laquelle j'ai souscrit.

J'ai sans arrêt, et particulièrement en soirée des hausses de ping, une connexion instable, que ce soit en wifi, en ethernet, en coupant le décodeur et tout autres systemes qui pourrait pomper de la bande passante, rien a y faire, c'est toujours la même chose.

Je suis en général entre 15 et 20 Mbps en débit descendant, et 1-2 Mbps en débit ascendant. Cela reste en général stable, et dans ces eau la, peut importe le moment de la journée, pour un surf sur le web, cela suffirait donc !

CEPENDANT.. lorsque je joue à des jeux en ligne, demandant une connexion stable, j'ai des hausses de ping régulière toutes les 20-30 minutes, le ping passant de 30 en moyenne, à des 400, 600, 800. Le souci est que lorsqu'on est en ligne, une telle hausse de ping résulte à une déconnexion forcée de la part du serveur de jeu. J'ai contacté le Service Technique le 13 mars, qui m'a affirmé régler le problème sous peu, en activant une optimisation de ligne pendant 15 jours en attendant que celui ci soit résolu, ce qui a fonctionné! plus aucun problèmes, plus de deconnexion, plus de hausse de ping !

Sauf que.. au bout des 15 jours, quand l'optimisation s'est stoppée, c'est reparti. J'ai recontacté il y a deux jours le Service Technique, celui ci m'a affirmé qu'en dehors de l'optimisation, le télé-conseiller m'avait menti, car aucune opération n'avait été effectuée, ou même simplement demandée, celui ci a donc lancé une optimisation de ma ligne, demandant une intervention technique. Ce soir, 08/04/19, le lendemain de cet appel donc, rebelote, la connexion qui saute toutes les 30 minutes, avec des hausses de ping incroyable. J'ai recontacté le Service Technique, ENCORE, qui cette fois m'avait l'air bien plus honnête que les deux précédents, m’annonçant que concretement, il n'y allait pas y avoir de changement, étant donné que "légalement", ma connexion, malgré ces hausses de ping incroyable, reste légal selon les termes du contrat, et que les techniciens ne changeront rien.

J'ajoute que depuis fin decembre, un écrito en verre, est vissé dans le mur du hall de mon immeuble, indiquant que "La Fibre Bouygues est installé dans cet immeuble". Le télé-conseiller avec qui j'ai établi mon contrat m'a indiqué que j'aurais la fibre sous 3 mois (on est déja a un mois de retard donc), et lors du test de l'éligibilité que j'ai fait sur votre site lors de la mise en place de mon contrat, affirmait également la même chose.

Ma question est donc la suivante, je vous donne 20 euro par mois, nous sommes en 2019, je suis dans une assez grosse ville (Bayonne), comment faites vous pour ne pas être capable de fournir une connexion stable, de mentir aux clients, et de faire de la publicité mensongère (écrito dans le hall) ?

J'espere avoir une réponse, et une SOLUTION, 3 mois de contrat, 3 appels au Service Client, plus de 3 semaines d'utilisation impossible de ma ligne a cause de ca.
Je vous en prie, faites votre travail.

LUC D.
LUC D.

LUC D.

Niveau
0
11 / 100
Aucune réponse