Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Comment retrouver ses contacts en dehors de son téléphone?

Bonjour
Heureuse propriétaire d'un Meizu, je n'arrive pas à synchroniser mes contacts dessus. Pas très grave au départ, là j'ai vraiment besoin de retrouver l'un d'entre eux. Tous mes contacts sont enregistrés sur ma carte sim (manipulation faite lorsque j'avais un Samsung). Est-il possible d'y avoir accès par l'intermédiaire de mon compte bouygues?

ADÉLAÏDE M.
ADÉLAÏDE M.

ADÉLAÏDE M.

Niveau
0
52 / 100
Réponses

ADÉLAÏDE M.
ADÉLAÏDE M.

ADÉLAÏDE M.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour Marc.
Si, il y est. Mais j'ai récemment découvert que les Meizu n'étaient pas "compatibles" avec les sims de Bouygues (je peux appeler, envoyer des sms mais impossible d'importer les contacts ou d'en enregistrer de nouveaux)
En gros j'arrive seulement à contacter ceux qui m'envoient un sms ou autre parce que je peux déterminer qui c'est. Mais le contact en question ne m'a pas envoyé de sms depuis mon changement de tel.

ADÉLAÏDE M.
ADÉLAÏDE M.

ADÉLAÏDE M.

Niveau
0
52 / 100
Non, si j'ai dû changer de téléphone c'est parce que le samsung a malheureusement eu une fin tragique... Je n'ai que le meizu à disposition

ADÉLAÏDE M.
ADÉLAÏDE M.

ADÉLAÏDE M.

Niveau
0
52 / 100
Oui j'ai un compte google sur le meizu. Et oui je me doute bien maintenant que ça aurait été pratique de sauvegarder mes contacts dessus mais je ne me doutais pas qu'il allait m'arriver moult péripéties et que j'allais finir avec un téléphone qui ne lit pas toutes les cartes sim...

ADÉLAÏDE M.
ADÉLAÏDE M.

ADÉLAÏDE M.

Niveau
0
52 / 100
Je ne sais pas, je vois mal comment ça serait possible honnêtement. Si vous savez, je suis preneuse!
Effectivement j'imagine qu'il est difficile de réagir sachant que vous n'avez pas eu de meizu, et sachant que ce n'est pas une marque courante en France.
J'ai pu contacter une amie qui va me dépanner avec son samsung 5mins pour que je puisse récupérer ce fameux numéro.
Merci d'avoir répondu avec patience à mes messages.
(Mais je suis toujours preneuse pour savoir comment importer mes contacts sur google si jamais vous le savez)

Et comme ça ?

IMPORTER LES CONTACTS SUR LE MEIZU PAR LE BIAIS DE LA CARTE SIM
La méthode pour importer les contacts de votre carte SIM vers le Meizu est presque similaire à la précédente. Afin que cette méthode marche il vous faut avoir auparavant exporté les contacts de l’ancien téléphone vers la carte SIM.
Rendez vous dans Application contact/Paramètres/Importer/Exporter les contacts. Une fois que c’est fait, sélectionnez Importer depuis la carte SIM. Les contacts stockés sur la carte SIM vont donc directement se transférer sur le Meizu.

ADÉLAÏDE M.
ADÉLAÏDE M.

ADÉLAÏDE M.

Niveau
0
52 / 100
Cest la manipulation que j'ai déjà essayé de faire au moins une vingtaine de fois (et là je viens de retester au cas où), et toujours le même message d'erreur "Carte sim occupée, veuillez réessayer plus tard" (qui s'affiche même si je désactive la carte sim etc).
Merci quand même.