Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Faut-il un signalement à la CNIL ?

Bonjour,
J'ai reçu à plusieurs reprises dans la messagerie de mon espace client un mail d'Amazon Prime me demandant de confirmer mes informations de paiement. Je n'ai jamais eu affaire à ce site. Seul Bouygues connait mon adresse xxx@bbox.fr, il est donc évident que seul Bouygues a pu transmettre cette donnée personnelle à ce site marchand, ce qui est interdit par la loi sans mon consentement.
N'ayant pas obtenu d'éclaircissement par téléphone et pour information aux clients de Bouygues, je poste sur ce forum avant de faire un signalement à la CNIL pour diffusion de données personnelles sans autorisation.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
25 / 100
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michelle,

En complément des informations fournies par Marc et Daniel ,que je remercie au passage :) , je vous invite à consulter notre assistance dédiée ici :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Très bonne semaine à tous!

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mail de spam / phising ..
A supprimer sans y répondre , et sans surtout communiquer de données sensibles
C'est comme la bataille navale : au hasard , et forcément , parmi tous les mails
envoyés à "prénom.nom@bbox.fr , il y a en a qui sont effectivement chez Bouygues ..

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Il faudrait déjà être certain que ces mails proviennent bien d'Amazon?
Il y a fort à parier que ces mails sont des tentatives de phishing visant à récupérer vos données bancaires principalement. Amazon n'est sûrement pas l'expéditeur de ces mails (facile à vérifier dans le code source des mails incriminés).

Concernant la divulgation (?) de votre adresse mail par Bouygues, je serais moins sûr que vous.
La plupart des adresses mails Bouygues étant constituées de "nom.prénom (ou inverse)@bbox.fr il est facile pour un robot de recréer ses adresses à partir d'une liste de nom et prénom couramment usités et accessibles par des moyens quelques fois détournés.
A partir d'une liste de nom contenant Paul Dupont par exemple le robot enverra un mail à paul.dupont@...., paul-dupont@.... paul_dupont@...dupont.paul@... dupont-paul@ .... etc....

Alors CNIL .....

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Hello Marc ;-)

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michelle,

En complément des informations fournies par Marc et Daniel ,que je remercie au passage :) , je vous invite à consulter notre assistance dédiée ici :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Très bonne semaine à tous!

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
25 / 100
Merci pour la réponse.