Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mail bloqué après résiliation !

Est ce normal que mes mail soient bloqués alors que les conseillers du service client m'avaient informé que j'avais deux mois devant moi après résiliation pour gérer ma boite mail. Je trouve cela scandaleux après 20 ans d'abonnement...J'ai des mails très important. Merci de rétablir cela afin que je puisse faire le nécessaire. Car du jour au lendemain, cela est un scandale.

ELISE N.
ELISE N.

ELISE N.

Niveau
0
44 / 100
points
David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Elise,
Suite à la résiliation de votre contrat BBox, votre boîte mail est disponible 6 mois . Vous pouvez recevoir/consulter vos e-mails (envoi impossible) et paramétrer le renvoi de vos messages vers une messagerie extérieure : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
Nous n'aurons pas la possibilité de rétablir la situation, j'en suis navré.
Cordialement.
David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Elise,
Suite à la résiliation de votre contrat BBox, votre boîte mail est disponible 6 mois . Vous pouvez recevoir/consulter vos e-mails (envoi impossible) et paramétrer le renvoi de vos messages vers une messagerie extérieure : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
Nous n'aurons pas la possibilité de rétablir la situation, j'en suis navré.
Cordialement.
David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ELISE N.
ELISE N.

ELISE N.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.

2 questions néanmoins:

  • Pourquoi les conseillers informent d'un délai de 2 mois pour agir sur ses mails ? (la conversation est enregistrée, vous pouvez consulter).
  • Le paramétrage pour faire suivre les mails concernent les mails en voie de réception ?, qu'en est t'il des mails déjà reçus ?

Vous n'êtes pas sans savoir que les mails ont une valeur juridique.
C'est en cela que je trouve que mal renseigner les clients de 20 ans d'une part et les induire en erreur et leur couper tout nettement la boite mail est scandaleux.

ELISE N.
ELISE N.

ELISE N.

Niveau
0
44 / 100
points

et paramétrer le renvoi de vos messages vers une messagerie extérieure : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Comment exactement ?

Bonjour.

Après votre résiliation, vous conservez l'accès à votre boîte e-mail principale et secondaire pendant 6 mois. Pendant cette période, vous pouvez toujours recevoir/consulter vos e-mails et paramétrer le renvoi de vos messages vers une messagerie extérieure. Par contre l'envoi est impossible dès la résiliation enregistrée. Je ne saisis pas cette histoire de 2 mois ?

Vous abordez le sujet des mails déjà reçus et donc de vos dossiers.
Depuis votre nouvelle messagerie vous pourrez récupérer vos mails et dossiers (dans la période de six mois)

Les mails ont effectivement une valeur juridique, mais c'est à vous d'en assurer la conservation ou la sauvegarde, votre FAI n'en est pas le gardien.

Un bon conseil pour éviter ce genre de désagréments: installez un client mail (messagerie) digne de ce nom sur votre configuration Thunderbird (gratuit) fera très bien l'affaire et c'est gratuit, plus complet, Outlook de la suite MsOffice également mais c'est payant. Vous aurez ainsi présent sur vos ordinateurs (et sauvegardes) toute votre correspondance mail et tous vos dossiers messagerie. J'ai en sauvegarde plus de 20 ans d'archives mails avec plusieurs FAI.

Cordialement

ELISE N.
ELISE N.

ELISE N.

Niveau
0
44 / 100
points

merci pour votre réponse.

Je vous précise les deux mois est le délai qui m'a été indiqué pour gérer ma boite mail avant son blocage total.

Je viens d'installer thunderbird, et je ne sais pas quelle adresse mail je dois indiquer en existante...L'ancienne ou la nouvelle ? Est ce la bbox.fr ?

Merci pour vos indications,

Vous désirez récupérer (sauvegarder) vos mails reçus sur votre adresse mail Bouygues alors effectivement vous devez renseigner votre adresse mail .......@bbox.fr
Cdlt

ELISE N.
ELISE N.

ELISE N.

Niveau
0
44 / 100
points

Vous remercie pour votre aide technique après ce grand mécontentement.

Cela fonctionne bien

Cdlt,