Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bouygues gros escroc. Ils réduisent le débit ADSL pour vous forcer la main sur la fibre !!!! ATTENTION

Depuis ce soir mon débit ADSL est réduit de moitié soit 5 ou 6mb. Habituellement je suis a 11mb. Ça fait déjà plusieurs mois qu'il le harcèle pour la fibre. Quand j'ai appelé le sav, le 1er conseiller m'a dit que c'était mon débit normal, depuis 4ans j'ai toujours était a 11mb. J'essaie d'en appeler un second peut être plus compétent. Et là il me dit que c'est France Telecom qui limite la ligne car elle est vieillissant et qu'ils étaient au courant sans nous informé. Et comme par hasard les 2 conseiller m'ont littéralement harceler pour le vendre la fibre. Je vais essayer de joindre France Telecom pour en avoir le cœur net, mais c'est quand très bizarre. Surtout que c'est exactement le débit minimum pour la TV HD... J'ai de très gros soupçons qu'ils me prennent pour un âne ! Attention à vous !

EDOUARD K.
EDOUARD K.

EDOUARD K.

Niveau
0
32 / 100
Réponses

EDOUARD K.
EDOUARD K.

EDOUARD K.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
L'atténuation est de 22.4dB montant et 39dB descendant.
Je doute qu'il y ait le moindre problème vu les réponse de conseillers. Je vais me renseigner chez les voisins et essayer d'avoir qqun chez Orange qui pourrait confirmer ou infirmer leur dire. Je soupçonne vraiment des méthodes malhonnêtes de leur part.... Si c'est le cas, j'irais faire un petit tour a la DGCCRF.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
1
663 / 750
Bonjour

La dégradation de la ligne et le démarchage n'ont aucun lien ça serait un très mauvais calcul de faire ça. Quand bien même les arguments que vous relater n’ont pas de sens votre ligne souffre de ce que vous indiqué d'un problème de qualité la première action du conseiller et de lancer une optimisation associé ou nn d'un ticket selon ce qu'il constate.
Si vous ne voyez pas d'amélioration courant la semaine prochaine vous pourrez effectuer le diagnostic ci-après : http://po.st/diag ?
Les équipes de l'opérateur pourront ainsi vous recontacter au plus vite. (il est probable que vous yaez totu au vert si la ligne est synchroniser mais indiquer problème non résolu)

Concernant le démarchage aller dans l'espace client section info perso et contact pour ne plus être contacté il n'y a pas de lien entre votre problème et ce démarchage comme je l'ai indiqué au début de mon message.

Cdt

EDOUARD K.
EDOUARD K.

EDOUARD K.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, la dégradation ne se fait pas en 1j...
Pourquoi serait-ce une mauvaise chose de faire ça si j'ai la preuve de leur mensonge ???
Ensuite il n'y a pas de ticket d'ouvert. On m'a dit c'est comme ça un point c'est tout. Soit disant ce n'est pas de leur faute mais celle de France Telecom. Quand c'est le cas on s'empresse de dire aux clients qu'il y aura des problème mais indépendants de leur volonté pour éviter les plaintes ! D'où les soupçons de méthodes malhonnêtes ?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Edouard,

Voici les informations concernant votre ligne, ses caractéristiques et son éligibilité technique :

• longueur 2294m,
  • atténuation théorique 35,9
  • débit attendu entre 5,6 et 8M.

Ces valeurs sont celles qui sont garanties pour votre ligne. Actuellement, l'atténuation est dans les normes attendues mais votre débit est supérieur aux capacités techniques et données d'éligibilité de votre ligne, à savoir 14,1M. Ce débit hors-norme - mais à votre avantage - ne peut en aucun cas être garanti car ils ne correspond pas aux données d'éligibilité technique de votre ligne. Celui-ci peut donc ne pas être pérenne en fonction des perturbations impactant la ligne.

Nous ne pouvons déclencher une assistance technique qu'à partir du moment où votre ligne atteint le seuil minimum attendu de 5,6M, ou si le signal est instable.

Concernant la fibre, nous vous la proposons effectivement systématiquement puisque vous y êtes éligible et pouvez bénéficier de tarifs attractifs. D'ici peu de temps, la technologie DSL est amenée à disparaître progressivement. C'est le meilleur moment pour vous pour profiter de ce changement de technologie, sachant que l'installation est gratuite.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

EDOUARD K.
EDOUARD K.

EDOUARD K.

Niveau
0
32 / 100
Pourtant le problème a été résolu par un conseiller très sympathique et compétent. Un simple synchronisation de la box a suffit a rétablir mon débit initial.
J'entends tout vos arguments, mais apparemment il y a des solution pour rétablir le débit que j'ai depuis mon emménagement. Je mets donc plus la faute sur des conseillers peu scrupuleux, qui préfère vous vendre la fibre pendant 30mn plutôt que de vous trouver une solution en 5 mon. Encore merci a Éric un super conseiller. Ça change !!!

Bonjour Edouard,

Nous sommes désolé que vous ayez cette perception.

Je vous invite a tester votre ligne sur degrouptest ou sur ariase.
Vous comprendrez alors que la fibre est un enjeu majeur partagé par tous les opérateurs.
L'ADSL n'est même plus proposée.

Je vous assure qu'il n'y a pas d'intention de baisser votre débit pour vous pousser à la consommation.
Le réseau ADSL est obsolète, tout simplement, le débit a été baissé à la suite d'une dégradation par un automate pour stabiliser la ligne.

Ce qu'Eric à fait est très bien en terme de satisfaction client : il s'est intéressé à votre besoin, mais il y a fort à parier que vous nous recontacterez pour ce problème car les lignes ADSL vont être de moins en moins entretenues.

Merci de votre compréhension.

Yannick, Conseiller technique Bouygues Telecom

FRANK O.
FRANK O.

FRANK O.

Niveau
0
85 / 100
Bonjour,
Pas toute à fait dans le même cas, car j'attends depuis 2012 l'arrivé de la fibre sur Antibes...
J'espère que mon débit presque divisé par 2 depuis quelques jours est une indication que la fibre va arriver.
J'étais normalement au tour de 12 M, là je suis à 7,7.
Cordialement,
Frank

ARMAND B.
ARMAND B.

ARMAND B.

Niveau
0
11 / 100
Totalement en accord, démarchage téléphonique et mail et sms. Si on accepte l'offre est extraordinaire. Le timing parait magnifique, mais le premier rendez vous n'est pas honoré et là pas de téléphone sms ou mail... et le second vous propose de transformer votre maison en gruyère....et/ou d'acheter d'autre fournitures... Vous refusez et vous vous apercevez que votre Box ne fonctionne plus. Simple sans être sur de la réussite et de la faisabilité de l'installation on vous a supprimé votre accès b box pour que vous ayez accès à la fibre que l'on est pas capable de poser facilement....
Et je suis client avec 1 box et 4 téléphones ...
J'ajoute pas de mot d'excuse......