Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bbox - Comment ouvrir un incident suite à erreur majeure de facturation ?

Références :
Numéro de ligne 0983...
Offre Bbox Internet + TV + Téléphonie mobile à 19,99 + 3 = 22,99 € / mois

Madame, Monsieur,

Je suis client Bbox depuis 2014.
Mon offre inclut Internet + TV + Téléphonie mobile pour un montant mensuel de 22,99 € (montant parfois très légèrement majoré en raison d’appels spéciaux).

Le 21 novembre 2018, j’ai procédé auprès de vos services à un changement d’adresse en vue de mon changement de domicile de décembre 2018 (cf. confirmation reçue reportée ci-dessous).
Ce changement d’adresse a bien été pris en compte par vos services.

Mais, à cette occasion, vos services ont commis trois erreurs :

• ils ont modifié de manière unilatérale le contrat qui nous lie ;
  • ils ont exclu de mon offre le passage illimité d’appels vers les téléphones portables qu’elle incluait jusque la ;
  • ils ne m’ont pas informé de ces deux changements.

A cause de ces erreurs, j’ai subi les préjudices suivants :
a) trois prélèvements mensuels élevés imprévus de 256,71 € en janvier, 270,99 € en février et 214,91 € en mars -plus un surcoût de 5,82€ sur la facture de décembre-soit au total de 748,43 € au lieu d’environ 69 € (3 x 22,99 €) soit un trop prélevé de plus de 679 €.
b) le déséquilibre de mon compte bancaire
c) des frais bancaires, puisque ces prélèvements ont eu pour conséquences allés jusqu’à mettre mon compte en négatif
d) le fait que j’ai dû prendre sur mon compte d’épargne plusieurs centaines d’euros en vue de renflouer mon compte chèque, ce qui m’a privé de ce que ces sommes épargnées m’auraient rapporté pendant ces mois.

Ce 1er avril 2019 au soir, je me suis aperçu de ces préjudices et ai immédiatement appelé vos services qui ont reconnu leur erreurs et assuré lancer la résolution de cette situation critique.

Je viens vers vous afin de vous demander de me garantir que :
1) les prélèvements mensuels qui auront lieu sur mon compte à partir de la mi-avril seront bien de 22,99€ ;
2) Bouygues Telecom m’aura remboursé avant la mi-avril la somme de 673 € ;
3) Bouygues Telecom me dédommagera par un geste commercial conséquent, à hauteur des préjudices subis ;
4) Bouygues Telecom rétablit mon offre contractuelle ;
5) je peux de nouveau appeler des téléphones mobiles avec ma Bbox sans surcoût.

Cordialement,

Arnaud R.

ARNAUD R.
ARNAUD R.

ARNAUD R.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

DOMINQIUE P.
DOMINQIUE P.

DOMINQIUE P.

Niveau
3
3460 / 5000

Bonjour,
J'ai tenté de vous joindre ce matin et vous ai laissé un message vocal reprenant toutes vos interrogations.
Je vous souhaite une bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................