Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas d'adresse IP en panne depuis le 26/02 nous somme le 4/04... Une solution ?

Bonjour,
Je n'ai pas d'internet tv téléphone depuis le 26/02, après avoir vu passer 3 techniciens, qui apparemment ont réparé la ligne qui avait de gros défauts, ma box ne trouve pas d'adresse IP et @ clignote en rouge mais ce n'est plus du ressort des techniciens. Nous sommes le 4/04. Bouygues, comptez vous me laissez encore longtemps dans cette situation ?

MYRIAM M.
MYRIAM M.

MYRIAM M.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

KEVIN G.
KEVIN G.

KEVIN G.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour ,

Je n avais pas de soucis jusqu'à ce jour , j'ai exactement le même souci actuellement , merci de trouver une solution , je commence clairement a saturé .
J'ai tout essayé , y a rien a faire .
Il y a plusieurs semaines j ai eu des soucis déjà , on ma dit que ma connexion était a la baisse , ils me l ont augmenté au maximum depuis tout allait bien jusqu'à maintenant .
La le soucis voyant rouge du telephone fixe au départ ensuite voyant rouge internet qui clignotte et celui du telephone s'éteint .
J'utilisais internet il y a encore quelques heures .
Merci d'une réponse rapide .
Je commence en avoir marre de payer pour un matériel qui n'est pas opérationnel , je songe clairement a changer que ce soit pour le téléphone tout comme la box , avoir des soucis qui tombent du ciel c'est juste halucinant .
Ceci nuit pleinement a mes activités prévu de la soirée .
Je tiens également a vous dire que je suis chez vous pour la box depuis peu et déjà 2 fois que jme retrouves avec des problèmes avec vos services .

MYRIAM M.
MYRIAM M.

MYRIAM M.

Niveau
0
13 / 100
Bouygues m'a envoyé des techniciens, ils ont changé un câble à la boucle local, apparemment c'était un problème d'étanchéité et ensuite ils ont enlevé un truc qui se trouvait dans une prise téléphonique à mon domicile. A priori à l'époque c'était France Télécom qui mettait ce truc dans les prises pour tester les lignes et apparemment ça faisait des Interférences.
Pour moi, le problème est réglé.

Bonjour Kevin,

Instabilité visible sur votre ligne jusqu'au petit matin, mais dorénavant, le signal a l'air d'être constant : le confirmez-vous ?

Ces soucis ne tombent pas du ciel mais peuvent être causés par diverses situations : anomalie (plus ou moins ponctuelle) sur le réseau de l'opérateur historique, sur le réseau du FAI ou sur l'installation finale chez le client. Si votre signal est bien stable dorénavant, quelques points sont à vérifier pour vous prémunir d'une nouvelle survenance des dysfonctionnements.

Ainsi, si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox, il convient de procéder à un branchement en direct de l'appareil, puis vérifier si les coupures persistent.

Par ailleurs, si vous disposez d'une prise DTI / test (en général près de l'entrée principale du logement ou au niveau du compteur électrique) et que le branchement neutre précédent ne résout pas l'instabilité, il faudra y brancher la Box et vérifier si les services redeviennent optimaux.

Si vous n'avez pas de DTI, il faut dans ce cas tester le branchement de la Bbox sur une autre prise téléphonique.

Une fois ces tests effectués, si ceux-ci restent sans résultat, nous pourrons lancer un SAV sur la ligne pour creuser davantage sur l'origine de l'instabilité (probable anomalie sur la ligne à l'extérieur).

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Myriam,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience sur ce type d'anomalie.

Nous restons disponibles ici en cas de besoin - et toutes nos excuses si nous n'avons pas pu prendre votre demande en charge à temps sur ce forum.

Bonne fin de journée,

..................
..................

KEVIN G.
KEVIN G.

KEVIN G.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour ,

Je me suis trompé d'endroit apparemment ,
Merci bien pour votre réponse , moi c'est revenu tout seul , j'ai tout essayé rien a faire et plusieurs heures après tout refonctionne correctement .

KEVIN G.
KEVIN G.

KEVIN G.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Celine ,

Je viens de voir votre message , tout est reparti correctement , on dirait que le souci venait du quartier ou j'habite et que tout a été rétabli .
Merci pour votre réponse

Bonjour Kevin,

Je vous remercie pour votre retour. Gardez néanmoins de côté les conseils indiqués sur cette page si jamais vous étiez de nouveau confronté à cette anomalie.

Bonne journée,

..................
..................