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En ce moment coupures frequentes tel. TV, internet. Que se passe t il ?

De frequentes coupures, ou alors images télé figees, et ce soir pas de TV depuis une demi heure. Du coup, on rate les dialogues, et la fin des films, ou double boulot sur ordi à cause des coupures.

MARYSE M.
MARYSE M.

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Réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

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Equipe

Bonjour, merci pour votre alerte et désolé. Afin d’analyser au mieux le souci, pouvez-vous effectuer le diagnostic ci-après : http://po.st/diag ? Nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite. Merci pour votre confiance Claire, conseillère Bouygues Telecom

MARIE-FRANCE M.
MARIE-FRANCE M.

MARIE-FRANCE M.

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Bonjour,

J'observe depuis 2 jours des coupures de connexion de façon aléatoire avec grosse chute de débit me faisant passer du 40Mbit à 10Mbit. J'ai déjà eu ses problèmes chez Free, je suis donc parti chez vous en avril. Aucun problème a détecté jusqu'à hier, je ne sais pas d'où sa viens et ça commence à être énervant car je me sers beaucoup d'internet pour travailler...
Merci de m'aider, j'ai vraiment besoin de vous !

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour Marie-France,

Votre ligne est effectivement instable.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est-elle branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant altérer la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

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MARIE-FRANCE M.
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Bonjour,

1- Je passe par une rallonge téléphonique

2- Le téléphone fixe est pas loin mais pas poser sur la box, j'ai une imprimante aussi poser à côté qui utilise le Wi-Fi, ma box est branché par multiprise et cela depuis le début mais je n'ai jamais eu de problème

Je viens de brancher le box sur une autre prise téléphonique et sans multiprise

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour Marie-France,

Votre ligne a l'air de s'être stabilisée suite au branchement sur une autre prise téléphonique, sans rallonge. Pouvez-vous me le confirmer s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

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MARIE-FRANCE M.
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MARIE-FRANCE M.

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Bonsoir,

Oui je n'ai plus aucune coupure du tout. Je vais faire des tests demain pour voir si c'est la rallonge ou la prise téléphonique.

Si le problème viens de la prise téléphonique, je devrai faire quoi ?

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonsoir Marie-France,

Si toutefois le dysfonctionnement provenait de la prise téléphonique, il faudra que vous fassiez appel à un électricien - à vos frais - afin qu'il puisse la remettre en état.

Bonne soirée

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MARIE-FRANCE M.
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Il est 22h, et j'ai rebrancher la box sur la prise téléphonique et la multiprise a 16h et depuis je n'ai eu aucune coupure d'internet. Je pense que c'est régler ! (je ne sais pas comment, si sa reviens je ferai appelle a un électricien)

Merci de m'avoir conseiller !

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour Marie-France,

Je vous en prie. N'hésitez pas à me solliciter pour toutes questions complémentaires.

Bonne journée

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