Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

N'est-ce pas un peu lamentable d'ajouter PAR DEFAUT des services payants ?

C'est plutôt une remarque qu'une question. Je ne m'attends pas à une réponse. A la limite à d'autres clients abondant dans mon sens.

Je reçois ce jour le mail m'annonçant que mon forfait 50 Go va être enrichi de 20 Go etc etc.
OK, super. Mais ce n'est pas gratuit. C'est certes bien expliqué, mais il faut aller voir les détails pour bien s'en rendre compte et comprendre qu'il faut aller refuser si on ne veut pas payer obligatoirement plus ! 3 €, mais peu importe la somme, ça se fait dans l'épaisseur du trait.
Je trouve la démarche LAMENTABLE. Je pense aux gens qui ne font pas forcément attention à ce mail "très marketing" (j'ai horreur des marketeux) et vont laisser passer et perdre 3 € s'ils n'ont pas besoin de mieux que leur offre actuelle.

Ca fait 2 fois que j'ai une proposition "forcée" au mauvais choix par défaut (mauvais de mon point de vue, bon du point de vue de vos finances) avec ce genre "d'enrichissement de service". A l'époque ça devait être le choix par défaut qu'on a en ouvrant une ligne et qui est : "si je dépasse mon forfait, je continue à surfer à vitesse grand V". Ca c'était le baratin marketeux, la traduction réaliste était "je paye" ; avec comme autre choix si vraiment je prends la peine d'aller cocher la bonne case : je limite la vitesse pour ne pas être facturé et à moi de ne pas approcher de la limite, ce qui me va bien du moment que 50 Go me suffisent.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est le procédé est assez odieux (synonyme de marketeux) et que le seul but est évidemment d'engrenger de l'argent chez vous.

J'ai plusieurs cartes SIM (plusieurs opérateurs) pour un besoin particulier. Et si je ne voulais pas garantir une couverture 100% totale avec plusieurs opérateurs, ce genre de démarches à répétition ferait que ce n'est pas Bouygues que je garderais.

Avis à remonter à vos marketeux. Ou pas.

JULIETTE M.
JULIETTE M.

JULIETTE M.

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse