Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

On nous prend vraiment pour des imbéciles !!!!!

Bonjour Mesdames Messieurs ,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de prendre quelques minutes afin de me lire,

Je me rends comptes en surfant sur le web que je suis loin d'être le seul à avoir autant de soucis avec le service client Bouygues !!!!!

Cela fait maintenant plus de 2 mois et demi que mon problème perdure et où l'on me prends vraiment pour un imbécile doublé d'un ignare !!!!!

j'en suis au 3ème changement de bbox , après de multiples appels et essais vérifications, réinitialisations de la box ,optimisation de la ligne , un Technicien de chez Bouygues Télécom est passé à mon domicile le 25 février dernier , après plusieurs vérifications , essais et échanges sur le souci , il est arrivé à la même conclusion que moi : pas de problèmes chez moi , la panne provient d'un défaut d'isolement sur la ligne entre le NRA et la maison , je suis à 988 mètres du NRA dans une cité qui a 11 ans ( j'ai 2 voisins en face qui sont chez Bouygues et chez eux , tout fonctionne bien ). Après une heure passé chez moi , il a envoyé directement par internet à Bouygues son rapport , d'ailleurs quelqu'un de chez Bouygues m'a rappelé 1/2 heure après pour me confirmer que le rapport a bien été pris en compte et qu'un Technicien France Télécom Orange allait venir effectuer la réparation sous 5 jours ouvrés .....

Et là, commence l'incroyable !!!!!!! Rien n'est fait à ce jour !!!! j'ai été en communications téléphonique au moins 20 fois avec des personnes du service, technique situé au Maroc ou en Tunisie qui ne m'ont toujours pas résolu le problème , et à chaque fois on recommence au début !!!!! on refait les mêmes tests !!!! Au bout de ,quelques échanges, téléphoniques avec ces services , je me suis aperçu que rien de détaillé n'est inscrit sur mon dossier !!!!! tout ce qui avait été vu par le technicien qui était intervenu à mon domicile n'apparaissait nulle part !!!!! Au début je leur ai pourtant répéter !!!! mais rien n'y fait !!!! Des personnes dans ces services se moquent ouvertement de nous !!!!! Aucune considération !!!!! nous ne sommes qu'un numéro client parmi tant d'autres , une goutte d'au dans un océan de clients qui payent ..... Pour ma part , je ne peux pas avoir de galet 4 G car là où je réside je suis dans une zone quasiment blanche : pas de 3G ou 4G , péniblement du Edge et encore .....et pas non plus d'antenne râteau ..... A l'heure où j'écris ces lignes , je suis rendu à 1 167 950 FEC descendant en 3 jours !!!!!! et le pire , c'est que normalement la ligne supporte techniquement et réellement 21 à 22 mégas chez Orange .... pour ma part , la box affiche 14 Mégas , je n'ai réellement que 10 mégas à peine de temps en temps dans la journée sauf quand arrive midi et 17h30 alors là ..... la descente aux enfers ...... j'ai du maximum 3 mégas , et au minimum 1 méga .... donc pas de télévision , impossible pour les personnes du foyer de pouvoir naviguer ..... et pourtant cela se retrouve dans l'historique de l'utilisation de la box dans son administration , de plus même si le wifi est éteint et un seul pc branché avec un câble éthernet et sans navigation aucune sauf être sur l'administration de la box : la barre du débit instantané d'utilisation de la ligne ne fait que de jouer au yoyo et monte directement à 70 , 80 et 100 pour cent !!!!! Encore plus fort , depuis le début , avant le passage du Technicien , une personne au service technique a confirmé que même avec la box débranché il y a un problème sur la ligne !!!!!! Tests effectués à de multiples reprises ,avec Speedtest et Débitinfo.fr !!!!!

Nous sommes arrivés avec le technicien qui est venu à la maison qu'il y avait une personne qui prends du débit avant nous sur le réseau lorsqu'il se connecte ...... mauvais branchement au NRA ou autres soucis car les lignes sont enterrés !!!!!

J'ai eu à de multiples reprises des personnes qui devaient suivre évolution et me rappeler jusqu'à ce que le problème soit résolu , rien n' y fait !!!! ils me rappellent une fois et après plus rien .... on me dit de patientez 5 jours , que l'optimisation va se faire, que je vais avoir 18 à 19 Mégas , qu'ils comprennent , qu'ils prennent l'affaire personnellement en mains , qu'on peut leur faire confiance ( ah oui , une fois j'ai eu une personne au service technique qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me passer un responsable ou autres car c'est impossible chez Bouygues !!!! ) on devait aussi me rappeler dans l'heure ,.... En fait , que ce soit aux services techniques au Maroc ou expertise techniques à la société TP Tunis en Tunisie ,c'est pareil !!!!! ils n'ont pas le pouvoir et les moyens de contacter France Télécom Orange pour les avertir du problème et des soucis ,,,,, donc ils m'appellent ... on fait toujours le même process .... pour rien ... Que de temps perdu ..... pour rien au final ils se moquent du monde .... Quand est ce que cela va enfin être réparé ? Vais je enfin obtenir gain de cause ? ou vas je devoir changer de fournisseur ,d'accès à Internet car pas de chance non plus , là où j'habite je n'aurais accès à la fibre optique pas avant fin de l'année 2022 .....
En espérant que mon roman ne restera pas lettre morte à vos yeux et qu'enfin une solution très rapide viable et pérenne puisse émerger de ce méandre d'inepties .....
Tout le monde a le droit de rêver .......

Débit descendant 14.34 Mbps Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 4 jours 0 heure 18 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 11.3 dB Atténuation de ligne (descendant) 21.0 dB Marge signal/bruit (montant) 9.3 dB Marge signal/bruit (descendant) 6.4 dB
FEC (descendant) 1 167 971 FEC (montant) 16 CRC (descendant) 10 CRC (montant) 0 HEC (montant) 105 HEC (descendant) 0
Retransmission PhyR Nitro Désactiv

PASCAL L.
PASCAL L.

PASCAL L.

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Juste deux éléments pour enrichir votre réflexion :

  • en surfant sur le web / sur le forum d'assistance aux clients, chez n'importe quel opérateur, on trouve (roulement de tambour) ... des clients avec des soucis techniques, de facturation, bref mécontents.
  • sur l'adsl, le réseau cuivre est détenu / entretenu par... Orange. Bouygues est donc à la merci des défauts éventuels de ligne entre le NRA et chez vous. Que n'ont pas forcément vos voisins.

Bon courage.

PASCAL L.
PASCAL L.

PASCAL L.

Niveau
0
34 / 100
points

Merci à vous de votre prompt réponse ...Tout à fait d'accord avec vous ... Hélas ...De plus , tous les clients Adsl payent dans leur forfait une partie qui va à Orange / France Télécom pour l'entretien du réseau .... qu'ils ne font plus que très partiellement depuis quelques mois ( information confirmée par le Technicien Bouygues Télécom ) car Orange mise tout maintenant sur la Fibre .....Ceci explique cela ...

Angele G.
Angele G.

Angele G.

Niveau
3
2340 / 5000
points
Equipe

Suite à notre entretien téléphonique, je vous recontacte donc vers 18h. Merci, Angèle

Angele G.
Angele G.

Angele G.

Niveau
3
2340 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

J'ai essayé de vous joindre mais sans succès. Je vous ai donc laissé un message vocal. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités pour que nous puissions vous recontacter Angèle

PASCAL L.
PASCAL L.

PASCAL L.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,

Je pense qu'il y a un souci car nous n'avons pas eu d'échanges téléphonique Angèle ... je pense qu'il y a eu confusion .. de plus je n'ai pas reçu non plus de message vocal ... pouvez vous donc me contacter je vous prie ?

En vous en remerciant par avance,

Cordialement

Bonjour
Juste pour information, jj'ai eu une personne responsable du service technique donc c'est bien possible mais encore une fois tout dépend de la personne que vous avez au bout du fil. Tout à fait d'accord avec vous pour les réponses incohérentes et contradictoires données​ à chaque fois.

J 'espère que votre problème est résolu ou en voie de résolution bon courage

PASCAL L.
PASCAL L.

PASCAL L.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonsoir JOELLE,

Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre, c’est gentil à vous …
Juste pour vous dire que mon problème est toujours présent, j’ai eu encore un autre responsable du service expertise technique en ligne, j’attends maintenant son retour sur la question …

Bonne soirée et bon courage à vous,

Bien cordialement,

À bientôt,

Pascal

ELODIE B.
ELODIE B.

ELODIE B.

Niveau
0
21 / 100
points

jai ce meme probleme depuis le 20 juillet.....je suis a bout ,je voudrais carrement resilier mais ils me disent que ce sera a mes frais!!! jen peux vraiment plus....plus de 20 appels au service technique et je nai tj pas de reseau internet a plus de 4m de ma box. que puis je faire??merci a vous vraiment
elodie b

ELODIE B.
ELODIE B.

ELODIE B.

Niveau
0
21 / 100
points

Bouygues Télécom ou l'art de se foutre de ses clients. Tout commence vers le 20 juillet. Je pars de chez moi, où ma télé, Google home et réseaux internet fonctionnent. Je xhecke mes mails, bbox : passez à la fibre pour 17e /mois. (whouaaa génial) Midi je rentre, chez moi. Plus d'adsl, plus rien. La première fois depuis mes 5ans et demi chez eux. J'appelle Bouygues. '' oui c'est normal, c'est dû à la vétusté de la ligne ''. Bon OK. De toute façon, l'offre fibre est idéale, je payerai moins cher du coup par mois. C'est parti. L'opératrice me fait passer à la fibre. Sauf que. En passant (migrant) à la fibre, l'opératrice ne peut pas corriger mon adsl. Elle doit annuler la migration fibre. Bon OK. Elle m'envoie un technicien qq jours après. La ligne est revenue ouf. 2 jours après, rebelotte. Adsl coupé. Là on me dit qu'il faut attendre le passage à la fibre. 2 techniciens viennent. Ils constatent qu'il va falloir percer ds les communautés, or, au téléphone on m'a dit qu'ils poseraient des goulottes si je n'ai pas d autorisation. Ils n'ont pas de goulottes, je n'ai pas d autorisation de mon propriétaire. Ils repartent. 10 jours plus tard, j'ai une autorisation. Un technicien vient m installer la fibre me disant qu'il n'y avait pas besoin de percer. J'ai attendu dans le vent sans internet. Bon OK. Sauf que ma télé est trop vieille et j'ai dû changer de télé pour avoir une prise hdmi. Bon OK. Sauf que depuis que ce gentil monsieur m'a installé la fibre, mon réseau internet se limite à 4 m. Les ennuis commencent là. J'ai appelé une 20 aine de fois le service technique, donc imaginez les heures passées au tél. Pour rien évidemment. J'ai eu une 20 aine d interlocuteurs et tous plus désolés les uns que les autres. Super mais ça n avance pas d'être désolés. On m'a prévu 3 rendez-vous pour qu'un technicien vienne constater le problème à mon domicile. 3 fois ai pris 3 demi journée de congé. Le technicien n'est jamais venu les 3 fois. Me prend on pour une imbécile? Bon OK. Pendant ces rendez vous là, j'ai oublié de signaler qu'on m'a fait changer de box blanche 4 fois, oui oui, 4 fois et là on me dit, rassurez vous la suivante sera la bonne. Et la marmotte...... 4 boxes, 3 galets 4G qu'on m'a prêtés en boutique. Le service technique est vraiment lourd, il faut à chaque fois redire ce qu'on a déjà dit 20 fois auparavant. En gardant son calme. OK. SAUF que au bout de toutes ses longues heures passées au tél (même une fois où j'ai eu le temps d'aller faire mes courses et de revenir, le temps d'attente était long vous pensez ?) on perd patience. On me fait TOUJOURS les mêmes manipulations parfois on innove en me demandant de mettre le fil jaune dans le fil rouge, pourquoi pas... Bon OK. Quand on fait des rappels pour qu'on nous rappelle, c'est souvent '' bonjour, quel est l'objet de votre appel ? '' punaise !! Tu sais pas lire sur ma fiche que ça fait 20 fois que j'appelle toujours pour ce réseau que je n'ai toujours pas ds mon couloir, cuisine salle de bain et chambre ??? Mon Google home ne se connecte pas, '' pas de réseau '', BON OK. Mon imprimante pareil.... Aujourd'hui, elle est connectée. Alléluia. Mais il faut gérer les impressions, à pas être trop loin de la box sinon c'est foutu. Le service technique, j'ai demandé à Parler à quelqu'un de niveau 2, personne. Sauf une fois. Ne quittez pas, il est déjà en ligne. Puis il vous rappelle ds une demie heure. Sauf qu'il ne m'a jamais appelée. Et encore mes appels au service technique.... Encore et encore... Une fois au bout de plus d'une heure de communication, j'ai fini par raccrocher en pleurant de nerfs et en souhaitant une bonne journée à l'opérateur. L'opérateur me rappelle 2 jours après en me demandant pourquoi j'ai raccroché au nez la dernière fois ? Vous avez pas entendu que j'étais à bout et que je pleurais tellement que j'étais fatiguée de vous avoir au téléphone pendant toutes ces heures, non ?! En boutique voyant mon désarroi, un gentil monsieur a appelé un numéro en France ce Cette fois, car tout le service technique est au Maghreb alors là une chance sur 2 de comprendre ce qu'on vous dit. Un opérateur de Bouygues m'appelle en me disant qu'ils travaillent sur mon dossier et qu'ils me suivent que je ne dois pas m'inquiéter. La personne me rappelle une 2nde et 3e fois pour me dire encore la même chose. Bon OK. Aujourd'hui, on est le 9 octobre, une opératrice m'appelle en me disant qu'il faut que le service technique fasse des manipulations car pour eux tout va bien, il n'y a pas de problème. SAUF QUE le service technique va me dire la même chose qu auparavant puisque je n'ai tj pas de réseau chez moi mis à part à 4 m de ma box. J'ai dit, faite venir un technicien ENFIN pour qu'il puisse constater VRAIMENT !! Et là elle me dit, '' ce n'est pas prévu '' alors j'ai dit '' sois vous me trouvez une solution soit je résilie et à vos frais '', elle me répond '' non c'est pas possible ce sera à vos frais ''. NON MAIS JE REVE OU QUOI ??????

David S.
David S.

David S.

Niveau
0
20 / 100
points
Equipe

Bonsoir,

A quel moment êtes-vous joignable demain ?
Que je vous contacte directement

David, Expert Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................