Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

suite à proposition d'échange, Autorisation de garder modem et décodeur TV actuels jusqu'au test des nouveaux?

J’ai été indisponible depuis plusieurs jours. Avant de procéder à l’échange j’ai besoin de recevoir un mail de Bouygues précisant tous les points suivants :

• Autorisation de garder la box (modem) et le décodeur TV actuels tant que la nouvelle box + décodeur TV ne sont pas en service et fonctionnent aussi bien qu’actuellement ?
  • J’ai vu sur le forum Bouygues que certains abonnés Bouygues ont eu des problèmes (perte de connexion internet et/ou téléphone fixe, diminution importante du débit) suite à cet échange.
    J’ai actuellement et pour plusieurs mois un besoin impératif d’Internet et téléphone sans risque de coupure.

• Liste précise du matériel à renvoyer.
    • Modèle de box (modem) et de décodeur TV à recevoir suite à cet échange ?
    • Sur le matériel que je vais recevoir suite à cet échange, quel est l’interface entre le modem et le décodeur TV (Ethernet, Wi-Fi) ?
    • Il y a combien de prises Ethernet sur le modem que je vais recevoir suite à cet échange ?
    • Cet échange est entièrement gratuit ?
    • Il n’y aura aucune modification de mon contrat d’abonnement Box + Portable : services et options, tarif ?
    • Aucun ré-engagement (je ne suis plus engagée depuis février 2019)
    • Garantie de maintien des services : Internet, téléphonie, télévision avec enregistreur, abonnement téléphone portable.
    • Garantie de qualité du débit ADSL (vu sur l’interface de gestion de ma box hier 31 mars : débit descendant = 17 Mbit/s, montant = 1 Mbit/s).

Merci pour votre réponse rapide, je n'ai plus que 5 jours pour aller chercher le colis au point relais.
    Martine Hervo Mascot

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

Pour faire simple, c'est un échange en relais colis, le commerçant vous donne le colis si vous rapportez les anciens équipements.

Globalement, c'est très positif, mais vous verrez tjrs quelques cas ou ça se passe pas comme prévue, il y a aussi lors de l'installation de la nouvelle box quelques jours d'optimisation en général à la fin c'est positif sinon l'opérateur ne ferait pas ce type de campagne le but n'est pas de dégrader le service, mais l'inverse.

Enfin si ça ne vous convient pas et ça peut se comprendre vous n'êtes pas obligé d'accepter, le risque est que le matériel vieillissant pourra tomber en panne un jour ou dégrader les performances du service et il faudra faire un SAV.

A vous de voir.

Bonne journée

LUDOVIC I.
LUDOVIC I.

LUDOVIC I.

Niveau
1
200 / 750

Bonjour, vous ne pouvez pas garder l’ancien matériel lors de l’échange. En effet le point relais récupère l’ancien matériel pour vous remettre le nouveau.

Vous pouvez retrouver la liste du matériel et les démarches pour cet échange directement sur votre espace client, rubrique « Mes Notifications » puis « Échanger ».

Le mode de connexion entre le modem et le décodeur reste identique (par câble Ethernet). Et le modem est équipé de 4 prises Ethernet.

Cet échange est totalement gratuit sans conséquence sur vos contrats. Seul le matériel change il n’y aucune modification sur votre ligne, engagement, tarif.

Ludovic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................