Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Demande de rétratctation et remboursement suite à erreur d'abonnement?

Bonjour,

Suite à une erreur de manipulation sur mon portbale le 30/03/2019 je me suis retrouvé abonné au service REPALY TV FR ABO. Après avoir résilié l'abonnement auprès de vos services, j'ai demander à pouvoir rétracter mon achat. On m'a alors renvoyé vers la page d'assistance: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Sur cette page j'ai trouvé le paragraphe suivant:

"COMMENT CONTESTER UN ACHAT ?
Vous disposez d'un délai maximum de 14 jours pour contester un achat.
Il suffit de remplir le formulaire de demande de remboursement disponible dans la rubrique "Ma conso" puis "Achats Internet+ Box" de votre Compte Client. Vous serez informé par e-mail de l'état d'avancement de votre demande.
Si votre demande de remboursement est acceptée : le montant du contenu acheté sera déduit de votre prochaine facture Bbox ou de la suivante."

J'ai suivi la procédure indiquée. Cependant il n'y a aucun formulaire de rétractation.
J'ai alors tenté de contacter l’éditeur trouvé sur info-conso (https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...)
Celui-ci m'a indiqué n'étant pas à l'origine de l'abonnement et devoir contacter Bouygues Télécom.

Comment puis-je faire valoir mon droit de rétractation et le remboursement des sommes prélévées svp.

Merci par avance

Guillaume

GUILLAUME M.
GUILLAUME M.

GUILLAUME M.

Niveau
0
1 / 100
point
Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guillaume,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements ».

La page qui vous a été envoyée concerne les achats via wifi sur la box, la procédure ne peut se faire en ligne pour les achats effectués via le mobile.

Dans les 14 premiers jours, je vous confirme que vous pouvez vous rétracter mais auprès du service en question. Aussi, voici le formulaire que vous pouvez remplir afin de contacter l'éditeur : https://bouyguestelecom--c.eu15.content.force.com/servlet...

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guillaume,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements ».

La page qui vous a été envoyée concerne les achats via wifi sur la box, la procédure ne peut se faire en ligne pour les achats effectués via le mobile.

Dans les 14 premiers jours, je vous confirme que vous pouvez vous rétracter mais auprès du service en question. Aussi, voici le formulaire que vous pouvez remplir afin de contacter l'éditeur : https://bouyguestelecom--c.eu15.content.force.com/servlet...

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................