Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Le coup de gueule fidélité

Bonjour,

Après 6 ans de fidélité (box + mobile) je me rend compte que la fidélité ne paye pas, bien au contraire vous payer plus chère que les autres...
Il y a un peut plus d'un ans disparaissait les avantages Multi-compte (3€), puis peut de temps après la location de la box (encore 3€), et maintenant la suppression de Dropbox 18Go qui fessait partie du forfait à l'époque.

Et le comble c'est qu'en étant déjà client et non engagé on ne peut pas changer de forfait pour prendre par exemple la série spéciale à 9,99€ forfait 40Go.

Bref je ne comprend pas la politique de Bouygues mais une chose est sur, je n’adhère plus à celle-ci, et me fais un plaisir de partir chez la concurrence avec tout mes proches

Je ne fais pas le calimero pour obtenir quelque chose en échange puisque la migration est déjà en route, juste pour pousser un coup de gueule, donc merci de ne pas essayer de me joindre ou même de répondre à ce message.

FOUBERT J.
FOUBERT J.

FOUBERT J.

Niveau
0
13 / 100
JULIE D.

JULIE D.

Niveau
0
41 / 100
Et oui la fidélité se paie très cher. J'appelle le service Client ce jour pour comprendre la différence tarifaire entre mon forfait actuel et les offres de remboursement pour upgrader son forfait ou pour les nouveaux abonnés (min 10€/ mois d'écart sans les offres de remise des premiers 12 mois). La réponse est bien entendu "désolée, vous êtes engagée jusqu'en octobre 2019, je ne peux rien faire". Réponse complétée substanciellement par "à cette date vous pourrez prendre votre décision de bénéficier d'une offre ou de partir" !!
Drôle de notion de la fidélité Clients, j'en ris encore ! Un calcul simple des pénalités de résiliation sur 6 mois d'engagement restants d'un côté, et du coût d'aquisition ou de perte d'un client de l'autre aurait pu les aider à adapter leur politique. Visiblement c'est trop compliqué.
Je suis cliente depuis 20 ans. Je n'avais pas fait l'effort jusque là d'aller voir la concurrence. ça va changer.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (0)

Oui (3)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JULIE D.
JULIE D.

JULIE D.

Niveau
0
41 / 100
Et oui la fidélité se paie très cher. J'appelle le service Client ce jour pour comprendre la différence tarifaire entre mon forfait actuel et les offres de remboursement pour upgrader son forfait ou pour les nouveaux abonnés (min 10€/ mois d'écart sans les offres de remise des premiers 12 mois). La réponse est bien entendu "désolée, vous êtes engagée jusqu'en octobre 2019, je ne peux rien faire". Réponse complétée substanciellement par "à cette date vous pourrez prendre votre décision de bénéficier d'une offre ou de partir" !!
Drôle de notion de la fidélité Clients, j'en ris encore ! Un calcul simple des pénalités de résiliation sur 6 mois d'engagement restants d'un côté, et du coût d'aquisition ou de perte d'un client de l'autre aurait pu les aider à adapter leur politique. Visiblement c'est trop compliqué.
Je suis cliente depuis 20 ans. Je n'avais pas fait l'effort jusque là d'aller voir la concurrence. ça va changer.

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Johan,

Et désolé que nous n'ayons pas su vous retenir.

Je respecte votre souhait de ne pas être contacté mais si vous changez d'avis et que vous souhaitez être recontacté, ce sera avec plaisir.

Il conviendra juste de nous indiquer vos disponibilité entre 8h et 20h pour cette semaine.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Julie,

Je suis ravie d'avoir pu vous aider lors de notre échange téléphonique et clôture ce fil de discussion.

Bon après-midi,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LUC S.
LUC S.

LUC S.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, Client depuis plusieurs années... n'étant plus engagé, je vois mon offre sensation 75 go, disparue du catalogue, remplacée par celle de 70 go... si je change d'offre, je dois payer 45 euros/ mois (j'arrondis les chiffres) avec engagement (puisque je ne suis déjà client, l'offre pour les nouveaux venus est meilleure...). Actuellement je verse 45/mois (en arrondissant) .avec une remise de 5 euros. A savoir: un concurrent offre l'équivalent et un peu plus , peu ou prou, avec 100 go, pour une offre carte sim seule à 35 euros les 12 premiers mois (50 ensuite) et pour un engagement de 12 mois... mon mobile est devenu "obsolète" pour les nouvelles applis, coût de la fidélité chez bouygues pour copie de carte: 20 euros ou 10 si je reprends un autre mobile avec engagement 24 mois... Je rejoins le post de Julie : va t on me conseiller de partir? Une histoire entre rentabilité estimée entre le nombre de nouveaux venus et le nombre de départ des anciens? Car plus rien se semble fait pour favoriser la fidélité commerciale. Cordialement. Luc

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Luc,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous remercie du temps que vous m'avez accordé pour votre dossier ainsi que votre accueil.

Comme vu ensemble je vous contacte demain à 17h

Bonne fin de journée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LUC S.
LUC S.

LUC S.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, Suite à notre entretien, et vu ce qui a été décidé, est-ce à moi de faire l'opération retenue via le site? ou vous en êtes vous chargée? (ce que je pensais). Merci, Cordialement. Luc

Bonjour Luc,

Je vous confirme que ma collègue a bien mis la remise pendant 1 an sur votre forfait dès votre facture du 13 mai

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GEOFFREY G.
GEOFFREY G.

GEOFFREY G.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

Moi aussi je rejoins tout le monde sur le coup de gueule par contre je vais y mettre moins de formes.
20 ans de fidélité qui lu crû !! Bref moi je gueule parce que je trouve que vos forfaits c'est de la merde! 25.99 eur pour appels sms illimitée plus 5 go d'internet. Et là bien sûr comme j'ai un peu dépassé je me retrouve à payer 14eur de plus. Bref je suis engagé jusqu'en Octobre mais vous pouvez être sûr que je vais partir chez la concurrence! Et ce sera SFR pour moi car le même forfait est à 17eur par mois sachant que je suis déjà client box ce sera 12eur par mois seulement. Et puis en 20 ans vous n'avez jamais pris la peine de m'appeler pour me dire tiens Mr là ce forfait pourrait mieux vous correspondre ou tient ça fait tant d'années que vous êtes chez nous vous méritez qu'on vous offre quelque chose. Ou attention Mr vous avez eu pas mal de hors forfait ou vous consommez trop de donnés par rapport à votre forfait celui-ci vous correspondrez mieux. Ben non vous me laissez payer plein pot vos hors forfait de merde pour vous en mettre pleins les poches, 20 ANS QUE VOUS VOUS GAVEZ SUR MON CUL. Et à chaque fois que j'ai changé de téléphone j'ai payé le même prix qu'un client lambda. Alors à quoi ça sert que je reste chez vous si c'est pour n'avoir aucuns avantages et que je paye plus chère alors que ça fait 20 ans que je suis client ? Voilà vous l'aurez compris je suis à bout et j'en ai plein le cul.

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

Niveau
2
1340 / 2000

Bonjour Geoffrey , j'ai tenté de vous joindre sans succès . Je vous ai laissé un message vocal en vous donnant les solutions possibles selon votre à partir d'octobre.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom .................. Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone http://po.st/ECBytel ..................

GEOFFREY G.
GEOFFREY G.

GEOFFREY G.

Niveau
0
25 / 100
Et oui c'est tellement facile d'attendre octobre. Mais en octobre je serai plus là ma chère Élodie c'est ça que vous avez pas compris. C'est quand même aberrant de dire j'ai des solutions mais pas avant octobre... Bref 20 ans de fidélité et on m'apporte des solutions comme un client lambda. Pas de soucis je paye jusqu'en octobre et je vous quitte à jamais.