Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

aucun accès aux dossiers distants

Nous avons des dossiers partagés sur un serveur distant.
Pour y accéder, c'est le protocole SMB qui est utilisé, avec les ports TCP/UDP afférents, c'est à dire 135, 137, 138, 139.
Chez SFR, Orange, Free... aucun souci et aucun paramétrage à faire sur nos postes de travail.
Avec la BBox Miami, ça ne fonctionne pas.
Nous avons tenté l'ouverture explicite de ces ports au niveau du firewall de la box, essayé aussi le NAT, rien n'y fait.
Nous avions pourtant bien exposés nos contraintes et nos exigences lors de la souscription à l'abonnement Bbox.
De plus, nous utilisons des copieurs pour l'envoi de documents avec le protocole SMTP avec SSL : sur les forums, plusieurs internautes font part de dysfonctionnements là aussi, avec ce protocole et le port 445.
Notre connexion internet étant à usage professionnel, on est bloqué et on commence à se demander si on ne s'est pas fait avoir.
En période de bilan comptable, cela devient préjudiciable...
Nous attendons une résolution rapide par le Support Technique Bouygues mais contactons lundi le cabinet d'avocats qui nous assiste, pour le cas où.

OLIVIER R.
OLIVIER R.

OLIVIER R.

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses