Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

H+ à la place de 4G

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne reçois plus la 4G sur mon mobile. J'ai consulté le site :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...
qui m'annonce que la 4G est opérationnelle (30320 Poulx, France). Je précise que lorsque je me déplace au village à côté (Marguerittes, à 5-6km), la 4G fonctionne parfaitement (avec de très bonnes performances) sur le même téléphone.
Cela fonctionnait très bien avant. De plus, ma femme qui a le même forfait a exactement le même problème: H+ à la place de 4G, et c'est ... inutilisable tellement le débit est médiocre.
Cordialement.

CÉDRIC L.
CÉDRIC L.

CÉDRIC L.

Niveau
1
110 / 750
Réponses

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

J'ai besoin d'en savoir plus. Je vous envoie un message privé pouvant se trouver dans vos courriers indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CÉDRIC L.
CÉDRIC L.

CÉDRIC L.

Niveau
1
110 / 750
Re,

J'ai répondu à votre demande concernant l'adresse postale du problème et à la question du redémarrage du mobile (c'est même la première chose que j'ai faite).

Ceci étant dit, vu qu'au village d'à côté la 4G sur le même mobile fonctionne (et que ma femme qui a le même forfait a le même problème) je doute que le problème vienne de nos téléphones.

CÉDRIC L.
CÉDRIC L.

CÉDRIC L.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,

Suite à ma demande, j'ai été informé qu'une intervention serait programmée sur vos équipements. A ce jour, le problème persiste toujours et s'empire, avec une dégradation de service significative (de H+ à E, voire déconnexion).
Cordialement.

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Avez-vous eu plus d'informations concernant l'intervention sur les équipements? Date? Délai de résolution?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CÉDRIC L.
CÉDRIC L.

CÉDRIC L.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,

J'ai reçu cet e-mail générique il y'a 13 jours:

"SAV BOUYGUES
Bonjour, Je vous confirme que l'incident relatif à votre mobile est bien pris en charge. Nos équipes techniques s'efforcent de rétablir vos services dans les meilleurs délais. En règle générale, la grande majorité des pannes sont résolues en moins de 6 jours. Je vous invite à redémarrer régulièrement votre téléphone afin qu’il puisse se mettre à jour. Il n’est pas nécessaire de nous recontacter avant cette date : vous serez informé par SMS. Je vous prie de nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous remercie de votre confiance. Votre Conseiller de clientèle"

Pas de date précise, ce qui peut se comprendre, mais c'est d'autant plus gênant que j'utilise le téléphone en partage avec l'ordinateur. Quand cela fonctionne, l'upload performe à 450 ko/s, et à l'heure d'aujourd'hui: 3 ko/s (en plus des coupures 3 fois sur 4)

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

Suite à notre échange téléphonique, je vous remercie pour votre accueil.

Après vérification et comme informé, un incident est actuellement en cours sur la 4G dans votre zone géographique. Toutes nos excuses.

Je vous invite à continuer à éteindre et rallumer régulièrement votre téléphone.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

..................
..................

CÉDRIC L.
CÉDRIC L.

CÉDRIC L.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,

Je n'ai, à ce jour, aucune date ou ni aucune information supplémentaire concernant la résolution de mon problème. Ce matin, il y'a carrément *une impossibilité totale d'accéder à la moindre donnée mobile* (pas de H+, ni H, ni E... rien!), et ce, avec deux téléphones différents.

J'arrive à mon travail situé à 5km, et sans surprise et *sans aucune manipulation*, la 4G est parfaitement opérationnelle avec des débits très corrects (dl 137 Mb/s, up 41 Mb/s).

Une intervention est-elle ne serait-ce prévue dans ce secteur? Cela fait maintenant plus d'un mois que ce problème persiste.

Cordialement

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite.

..................
..................

CÉDRIC L.
CÉDRIC L.

CÉDRIC L.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,

Suite à ma démarche, je tenais à dire que le forfait a été gratuit pendant un mois. Mais le problème persiste, et je n'ai reçu aucune information/date concernant la résolution du problème.

Ça fait plus de deux mois de panne.
Cordialement.

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous propose de faire le point avec vous.
Je vous donne rendez-vous en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CÉDRIC L.
CÉDRIC L.

CÉDRIC L.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,

Toujours aucune nouvelle?

Cordialement.

CÉCILE R.
CÉCILE R.

CÉCILE R.

Niveau
3
2030 / 5000

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à vous joindre. N'hésitez pas à prendre contact avec nous si votre problème persiste.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CÉDRIC L.
CÉDRIC L.

CÉDRIC L.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,

1 - Avant le 28 Mars 2019, mon portable et celui de ma femme fonctionnent en 4G à mon adresse ;
2 - A partir du 28-29 Mars 2019, les deux portables ne fonctionnent qu'en H+ à mon adresse et ce depuis ce-jour ;
3 - Si je me déplace à environ 2-3 km de mon adresse, les deux portables fonctionnent en 4G (depuis toujours) sans aucune manipulation.

Le problème est donc clairement localisé dans ce secteur, fait qui m'a été confirmé par vos équipes. Un technicien devait intervenir pour effectuer une maintenance car on m'a confirmé plusieurs fois qu'un incident était en cours dans mon secteur sur *vos équipements*

*** A vrai dire j'attends qu'on me donne simplement une date d'intervention car le problème provient de vos équipements *** - mais à priori, et ce depuis 3 mois, aucune intervention n'est programmée.

A chaque fois que je poste quelque chose ici, on me rappelle. Et je dois inévitablement ré-expliquer le *même problème*, pour refaire les mêmes manipulations totalement inutiles sur mon téléphone, pour finalement arriver toujours aux *mêmes conclusions*, et aux mêmes excuses.

Cordialement.

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

Je vous remercie de votre retour et vous envoie un message privé dès à présent afin de faire le point.

A tout de suite!
Bruno, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CÉDRIC L.
CÉDRIC L.

CÉDRIC L.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,

J'ai reçu un message le 18 Juin:

Le 18 Juin, Bruno D. à écrit:
"Bonjour Cédric,
Après vérifications, je ne constate aucune anomalie de signalée au niveau du réseau à votre adresse."

Pour infos, voilà ce qui a été écrit par vos collègues:

--

Le 17 Mai, Michèle B à écrit :
"Cédric,
Je suis navrée de cette situation, et vous présente nos excuses pour la gène occasionnée.
Je vous confirme que des dégradations continuent d'impacter votre zone géographique.
Nos équipes sont mobilisées pour résoudre au plus vite cette problématique."

--

Le 26 Avril, Nelly B. à écrit :
"Après vérification, l'incident est toujours en cours.
Je vous rassure, nos équipes font le maximum pour rétablir la situation."

--

Sérieux. Ne me dites pas qu'il n'y a aucun problème. CA FAIT PLUS DE 3 MOIS qu'il y'a un problème. Je ne vais pas répéter (encore) ce qui a été dit de nombreuses fois. IL SUFFIT DE LIRE. Mais ça, vous ne le faites pas. Ne vous étonnez pas que les gens soient désagréables.

Tiens, je fais comme vous. Copié, collé :
1 - Avant le 28 Mars 2019, mon portable et celui de ma femme fonctionnent en 4G à mon adresse ;
2 - A partir du 28-29 Mars 2019, les deux portables ne fonctionnent qu'en H+ à mon adresse et ce depuis ce-jour ;
3 - Si je me déplace à environ 2-3 km de mon adresse, les deux portables fonctionnent en 4G (depuis toujours) sans aucune manipulation.
4 - J'ai testé avec 4 portables différents. Mêmes symptômes, mêmes problèmes.

STÉPHANIE B.
STÉPHANIE B.

STÉPHANIE B.

Niveau
2
1180 / 2000

Bonjour,

De nouveau je vous présente mes excuses pour cet incident.
J'ai tenté de vous joindra sans succès
Actuellement nous n'avons pas d'incident de remonté mais je peux vous proposer de vous faire rappeler par notre service expert afin d'analyser de nouveau votre ligne.
Pouvez vous me donner une créneau de 2h entre 8h et 20h sur lequel vous êtes joignable ainsi qu'un numéro autre que votre 064168... afin que l'on puisse vous rappeler svp ?

Stéphanie, Bouygues Telecom
..................
..................

CÉDRIC L.
CÉDRIC L.

CÉDRIC L.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,

Envoyés par message privé.

Cordialement.

CÉDRIC L.
CÉDRIC L.

CÉDRIC L.

Niveau
1
110 / 750
Toujours les mêmes réponses inutiles depuis 7 mois, je change d'opérateur. Pas la peine de rappeler, c'était juste pour dire qu'il n'y a pas eu de solution.

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
3
3110 / 5000

Bonjour,

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. sur le 06 .... N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités pour que nous puissions vous contacter

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
..................