Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Téléphone blacklisté après achat chez un particulier, comment faire?

Bonsoir,

J'ai acheté mon téléphone chez un particulier, sur un site bien connu.
Auparavant étant chez Bouygues Télécom je n'ai eu aucun soucis, une fois le changement d'opérateur et la carte Sim insérer je m'aperçois que le réseau sélectionné n'est pas disponible, je ne peux ni émettre d'appel, ni envoyer SMS. J'ai donc appelé Free et celui-ci m'indique que le téléphone à été blacklisté.
Je ne sais pas de quel façon procédé car je n'ai plus les coordonnées de l'ancien propriétaire et plus de facture.

Pouvez vous m'aider et enlever cette procédure de blacklisté ?

Merci d'avance de votre aide.

Mélodie.

MELODIE K.
MELODIE K.

MELODIE K.

Niveau
0
41 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est Free qui a la main, pas Bouygues.

MELODIE K.
MELODIE K.

MELODIE K.

Niveau
0
41 / 100
Lorsque j'ai appelé Free ils m'ont expliquer que le téléphone à été Blacklisté par Bouygues Télécom car les factures n'ont pas été payé par l'ancien propriétaire.

Nicolas C
NICOLAS C.

Nicolas C

Niveau
1
136 / 750
Bonsoir,

Votre cas est compliqué. Il est effectivement plus indiqué d'acheter un smartphone dans des agences ou boutiques de professionnels.

Je suppose qu'il s'agit d'un site de petites annonces, et que vous avez payé en liquide ? Par chèque, vous pourrez sûrement retrouver le propriétaire initial via votre banque.

Quoi qu'il en soit, un téléphone blacklisté est souvent synonyme de téléphone déclaré comme volé, ou bien il s'agissait un téléphone dont l'achat était lissé sur plusieurs mois (généralement 24 mois avec un forfait) et que l'ancien propriétaire n'avait pas honoré ses factures auprès de son opérateur.

Je vous invite donc à contacter le service client ou attendre ici qu'un conseiller prenne votre demande en charge, en vous munissant de l'IMEI en composant le *#06# sur votre smartphone. Sans facture et sans retrouver l'ancien propriétaire, ça risque d'être délicat mais sait-on jamais !

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
En fait Mélodie a une sim Freemobile dans un mobile Bouygues blacklisté...

MELODIE K.
MELODIE K.

MELODIE K.

Niveau
0
41 / 100
Voilà c'est bien ça Monsieur Marc, j'ai malheureusement changer d'opérateur car je ne savais pas que j'allais me retrouver dans cette situation en sachant que étant chez Bouygues Télécom j'avais aucun soucis

MELODIE K.
MELODIE K.

MELODIE K.

Niveau
0
41 / 100
J'ai malheureusement acheté sur un site et payé en liquide j'ai aucune trace de l'ancien propriétaire

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Il aurait de toute façon cessé de fonctionner avec une sim Bouygues aussi..
Attendez qu'un woobee vous prenne en charge sur ce fil

Bonne soirée Mélodie

MELODIE K.
MELODIE K.

MELODIE K.

Niveau
0
41 / 100
Merci Messieurs, bonne soirée !