Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pertes de paquets - Micro déconnexions

Bonjour depuis Décembre 2018 je subis des pertes de paquets sur mon PC uniquement, ce qui engendre des "micro" déconnexions à répétition.

Avant de poster cette Incident, veuillez notez s'il vous plaît que j'ai déjà effectué les tests de bases : redémarrage de la bbox, restauration de la bbox aux paramètres usines, changement de câble Ethernet

En effet, toutes les activités en ligne (jeux vidéos, streaming, navigation) sont constamment interrompues et reprennent très rapidemment.

Je ne constate pas de dysfonctionnement sur mes autres périphériques (consoles de jeu, smartphone etc ...)

J'ai souscris à l'offre Norton Security Online proposée par Bouygues Télécom et je n'ai aucunes traces de malveillants. Les analyses renvoient 0% de menaces.

Quand je fais un ping -t vers http://www.google.fr, je vois qu'un paquet est perdu de temps à autre et au final, je n'ai qu'entre 2% et 5% de pertes pendant cette session de ping continue.

En théorie, je pense qu'une perte de paquets aussi faible ne devrait pas causer de problèmes, mais je constate que lors de l'utilisation de mes jeux sur PC je subis des déconnexion-reconnexion constamment, lorsque je regarde du contenu vidéo en streaming légal (Youtube et Twitch) je perds le signal vidéo pendant quelques secondes et je le récupère.

Bref, à long terme ces micro deconnexions reviennent fréquemment et régulièrement ce qui m'empêche d'avoir une utilisation stable d'Internet.

Après avoir utilisé un logiciel (WinMTR) qui réunit les commandes ping -t et Tracert j'ai constaté 40% de pertes au niveau du périphérique réseau :

la13.rpt01-th2.net.bbox.fr
IP : 212.194.170.22

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît car il semble que le soucis de stabilité se situe au niveau "bbox".

Merci par avance pour votre aide.

SOFIANE L.
SOFIANE L.

SOFIANE L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

Niveau
3
4720 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, pouvez-vous effectuer le diagnostic ci-après : http://po.st/diag ?

A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci pour votre confiance, Audrey, conseillère Bouygues Telecom