Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais pour prélèvements rejetés !!!

J'ai adressé, au Service Consommateur Bouygues Telecom, un courrier en RAR réceptionné le 05 mars 2019. A ce jour, je n'ai reçu AUCUNE réponse !

J'ai donc décidé d'envoyer, ce 25 mars, mon courrier à service.clients@bouyguestelecom.fr qui m'a immédiatement répondu que cette adresse mail était "exclusivement réservée à la réception de documents relatifs à un dossier en cours".

En clair, non seulement Bouygues Télécom refuse de traiter ma demande adressée par la veille méthode du courrier postal ET par la modernité du courrier électronique.

Je vais donc tenter, via ce forum, de me faire entendre. Et comme je n'ai pas trop envie de reformuler pour la énième fois ma réclamation voici, ci-dessous, un copier/coller de mon courrier initial :
--- DEBUT DU COURRIER ---
Madame, Monsieur,
Après avoir contacté votre Service Clients, je vous envoie ce courrier pour vous faire part de mon mécontentement et de mon refus catégorique de payer les frais de prélèvement que vous me réclamez s’élevant à ce jour à 20€ (vingt euros).
Vous trouverez, en pièce jointe, un courriel que je vous ai adressé le 30 janvier 2019 et auquel vous n’avez pas donné suite.
Comme je le mentionnais clairement dans ce courriel, je refuse de me faire extorquer parce que vos tentatives de prélèvement ont été rejetées par ma banque. Dois-je vous rappeler que j’ai tout à fait le droit de régler mes factures par le moyen qui me convient à partir du moment où ce moyen de paiement entre dans le cadre de la loi. A ce titre, j’ai décidé de régler mes factures via virements bancaires (ou par chèque).
Je porte à votre attention que je n’ai pas signé (électroniquement) le mandat SEPA disponible sur mon espace client et dont je vous joins une capture d’écran. Il n’est donc pas normal que vous procédiez à des prélèvements bancaires sur mon compte.
Par conséquent, je vous demande de bien vouloir stopper tout prélèvement sur mon compte bancaire, de procéder au remboursement des 10€ (de frais de rejet de prélèvement) que j’ai payé par inadvertance lors de mon dernier règlement du 14 février 2019 (transaction No 0968158739) et d’annuler tout frais de rejet de prélèvement en cours (et à venir).
Veuillez, agréer Madame, Monsieurs, mes salutations distinguées.
--- FIN DU COURRIER ---

A ce stade, je n'ai pas l'intention de perdre plus de temps et d'énergie. Soit vous comprenez ma demande soit vous procédez à la résiliation de mon abonnement Bbox.

Restant dispo pour vous communiquer en mp mes info personnelles,

Un client mécontent ...

KADA M.
KADA M.

KADA M.

Niveau
0
68 / 100
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Navrée pour ce délais. Je vois sur votre dossier que votre courrier a été pris en charge par le service consommateur en date du 26/03. Ceux-ci reviendront vers vous afin de vous tenir informé.
Excellente journée

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Navrée pour ce délais. Je vois sur votre dossier que votre courrier a été pris en charge par le service consommateur en date du 26/03. Ceux-ci reviendront vers vous afin de vous tenir informé.
Excellente journée

..................
..................

KADA M.
KADA M.

KADA M.

Niveau
0
68 / 100
Merci Magali.
Mon problème est enfin réglé.

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Parfait. Je suis ravie que ceci soit résolu.
Excellente journée
..................
..................

KADA M.
KADA M.

KADA M.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour,
Je reçois, ce matin, ma nouvelle facture Bbox (datée du 23 avril) et je suis très surpris de constater qu'elle comporte des frais pour rejet de prélèvement d'un montant de vingt euros (2 x 10€).

Pourtant, suite à un courrier manuscrit, à plusieurs courriels et appels téléphoniques, j'avais obtenu l'annulation de ces frais. El là, rebelote, il réapparaissent ! Tout cela représente beaucoup de temps perdu que j'aurais pu consacrer à autre chose de plus utile.

Merci donc de bien vouloir, de nouveau, annuler ces frais afin que je puisse régler une facture qui correspond réellement aux engagements que j'ai pris avec vous ET que vous avez pris avec moi.

Cordialement,

M MESSOUS Kada
E : m*******@*******.com

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kada,

Nous souhaitons vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide et d’accéder à votre ligne en toute confidentialité.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.

Suite à cela, nous aurons la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous en privé, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

KADA M.
KADA M.

KADA M.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour Damien,
J'ai modifié mon profile comme vous me l'aviez demandé.
Cdt,
MK

Bonjour

Je vous rassure je viens de régulariser votre dossier vous n'aurez qu'à réglé 12.99 euros.

Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

KADA M.
KADA M.

KADA M.

Niveau
0
68 / 100
Merci (en espérant que ça ne se reproduise pas pour la prochaine facture).
Cdt,
MK