Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Désynchronisation vitesse trop rapide ?

Bonjour,

J'avais une connexion très stable il y a encore quelques mois. Hélas ma vitesse a été accélérée sans raison (35mbs). Il s'en est suivi de nombres désynchronisations. Après une demande d'optimisation par téléphone, retour à la normale. Puis un mois plus tard, c'est reparti :accélération de la connexion et pertes de connexion. Comment puis-je retrouver mes réglages d'il y a quelques mois et pour de bon ?
Merci d'avance !

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
78 / 100
Réponses

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
78 / 100
Le service client m'a contacté... Pour me poser leurs questions (est ce que la box est à côté du micro onde, fréquence du WiFi etc...) et diagnostics habituels alors que la BOX se désynchronise toute les 10 min et pas mes appareils. Et on me parle quand même de canaux WiFi... Je sais faire un tour dans l'interface de la box pour constater ça... J'ai déjà eu ce problème, corrigé par une optimisation de ligne. Je veux juste retrouver le débit certe moins rapide mais stable que j'avais avant et que ça ne change plus.
Je n'ai rien contre les personnes travaillant dans le service client, mais ils se bornent à leurs schémas. N'ont t-ils pas accès à un historique des problèmes sur la ligne ?
Bref ce système est fatigant...

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adrien,

Le débit est conforme à presque 30M et nous ne détectons plus d'instabilité du signal depuis votre appel du 25/03. Confirmez-vous une amélioration de votre côté ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,

La vitesse est de nouveau passée à 35 mbps ce matin. J'ai de nouveau des désynchronisations...

Merci d'avance

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adrien,

Etonnant que le robot persiste à appliquer ce débit. Il faudrait vérifier quelques points :
disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique dans le logement ?

Si oui, pouvez-vous y brancher la Bbox et revenir vers nous une fois ce branchement effectué pour que nous puissions tester la ligne ?

Si non, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle actuellement branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?

Il faudra également procéder à une réinitialisation de la Bbox en appuyant 6 à 8 secondes sur le bouton reset du modem - les voyants doivent s'éteindre puis se rallumer. Cette manipulation rétablit les paramètres d'origine de la Bbox.

..................
..................

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
78 / 100
Je n'ai pas de prise test hélas. La box est bien branchée sur la prise la plus proche de l'entrée (2 prises en tout). J'essayerai le reset ce soir en rentrant.

Merci

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Adrien,

C'est parfait, j'attends votre retour sur ce fil à l'issue de la manipulation.

Bonne journée,

..................
..................

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
78 / 100
Hélas le reset de la box ne corrige pas le problème.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Adrien,

Merci pour votre retour.

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de stabilité sur la ligne VDSL. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la/les factures sur laquelle/lesquelles apparaît/apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.

Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.

S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturé.

N'hésitez pas à suivre le traitement de votre incident depuis votre espace client Bbox via le lien du SMS envoyé ce jour sur votre mobile.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Si vous le souhaitez, je peux ajouter une enveloppe data gratuite de 100 Go sur une ligne mobile Bouygues Telecom de votre choix pour vous permettre un accès internet depuis un smartphone. N'hésitez pas à me faire un retour ici.

..................
..................

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
78 / 100
Merci à vous pour l'intervention, j'attends donc la suite. Je ne suis pas contre le data en plus.

Merci bonne soirée

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Adrien,

C'est fait, 100 go ajoutés gratuitement sur votre ligne mobile finissant par 45 :).

Bonne fin de journée,

..................
..................

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
78 / 100
J'ai reçu un SMS vendredi pour me dire que mon service était rétablit. Ce n'était hélas pas le cas. J'ai donc répondu que non. Le 614 m'a rappelé presque immédiatement et a commencé à me reposer les mêmes questions que les autres fois...Heureusement ça n'a pas duré et on a réouvert mon dossier SAV. On devait lancer une optimisation qui avait corrigé le problème il y a quelque mois mais à la place, j'ai une connexion complètement débloquée à plus de 40 mbps !!

Le problème est donc pire...

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adrien,

Une intervention à domicile a été convenue pour le 08/04 entre 10h et 12h.

Nous restons disponibles ici en cas de besoin.

..................
..................