Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème réception TV : erreur F3411

Bonjour,

Client bbox depuis Aout 2017.
Précédemment chez Free depuis de nombreuses années (service impeccable chez eux) mais l'offre promotionnelle alléchante de bouygue m'a malheureusement décidé à tester la bbox pour raison purement pécuniaire.

A la réception de la bbox rien à signaler si ce n'est la perte en réception d'environ 1Mb/s par rapport au débit que j'avais précédemment chez Free.
Mis à part la télécommande du boitier TV qui déconnait sans cesse, tout était en état de marche, internet, service TV...
Quelques temps plus tard (quelques mois tout au plus) le débit a commencé à chuter et la TV a commencé à ne plus fonctionner (erreur F3411), le tout allant de mal en pie.
J'ai tenté de régler le soucis via l'interface de résolution des problèmes (cf. dans l'espace client, "Urgence et dépannage"). Au début ça réglait le problème pendant quelques jours, puis par la suite seulement pendant quelques heures (24H tout au plus) et maintenant ça ne fait plus rien du tout, quoi que je fasse, j'ai toujours l'erreur F3411.

Il y a quelques mois, j'ai alors appelé le support client bouygue qui a jugé pertinent de me remplacer le boitier TV, ce qui n'a strictement rien changé.

Un certains temps je m'étais résigné à regarder la TV sur mon ordinateur via le service B.tv mais la encore ce service buggué est maintenant hors service depuis de nombreux mois :
"
Le service est temporairement indisponible. Nous vous prions de nous en excuser. Vous pouvez retrouver le service depuis votre ordinateur ou votre tablette Windows 10 grâce à l’application B.tv disponible ici. L’application est également disponible sur votre tablette et smartphone Apple et Android.
"
Bouygue propose quoi pour les utilisateurs de Linux ? Rien !

Comme si ça ne suffisait pas, une dame de bouygue m'a appelée il y a quelques jours pour tenter de me refourguer une offre supplémentaire. Si c'est encore pour payer quelque chose qui ne fonctionne pas, non merci, ça sera sans moi.

Finalement le moyen le plus rapide qu'il me reste pour régler ce problème est tout simplement de changer de FAI. Si début avril ce problème n'est pas résolu, je retourne chez Free. Bientôt un an que ça dure ces affaires, inadmissible !

MARTINE B.
MARTINE B.

MARTINE B.

Niveau
0
59 / 100
Réponses

Bonjour Martine,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous invite rapidement a retirer la rallonge téléphonique et à brancher la box directement sur la prise murale téléphonique.
Votre débit devrait alors remonter.
Je vous ai aussi proposé une 4G box, c'est une offre sans TV ni téléphone, mais avec un bien meilleur débit avec un tarif approximativement égal.
J'attends votre retour pour lundi.
Bonne soirée.
Yannick, Conseiller technique Bouygues Telecom

MARTINE B.
MARTINE B.

MARTINE B.

Niveau
0
59 / 100
Bonjour et merci pour cette réponse Yannick M.,

La personne que vous avez eu au téléphone n'y connait pas grand chose et vous a certainement induit en erreur vu qu'il n'y a aucune rallonge téléphonique et que la bbox est bien branchée sur la prise téléphonique murale.
Je ne sais pas ce que signifie précisément cette erreur F3411 (débit insuffisant pour réception TV ?) mais à lire les innombrables discussions présentes sur ce forum de la part de clients ayant perdu un temps fou à essayer de régler ce problème avec le support technique, la seule et unique solution durable semble être de changer d'opérateur, tout simplement.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1243462-erreur-f3411-enfin-resolution-probleme-operateur

Je ne compte pas perdre davantage de temps avec bouygue à ce sujet. Quand j'aurais suffisamment de temps à y consacrer je regarderai ça un peu plus sérieusement et essaierai de résoudre le problème une dernière fois avant d'aller voir ailleurs. Merci donc de considérer ce problème non résolu comme clos et de ne plus nous solliciter à ce sujet, ni même pour essayer de nous refourguer une offre 2x plus cher alors que vous n’êtes même pas capable d'honorer l'offre actuelle.

Cordialement.

Bonjour Martine,

Il me semble bien que j'ai eu la titulaire de la ligne mais les informations qui m'ont alors été communiquées pouvaient être erronées du fait qu'elle n'était pas au domicile lors de l'appel.

L'erreur F3411 est bien une erreur de flux, générée par des problèmes de débit ou de réseau local.
C'est un problème très générique, vous ne manquerez effectivement pas d'en trouver sur le forum ou ailleurs, bien que les causes soient très variées.
Heureusement dans la plupart des cas, nous trouvons une solution, mais il nous faut pour cela pouvoir faire un diagnostic.
C'était dans l'idée la raison pour laquelle je vous demandais de nous relancer le lundi 29/03.

Concernant l'offre 4G box, je l'ai ouvertement proposée en contournement du problème actuel qui, contrairement à ce que vous pouvez croire, a de fortes chances de persister avec un autre opérateur s'il vient de la ligne ADSL.
L'idée est de changer de réseau car celui ci est obsolète.

Je reste disponible si d'aventure votre perception du problème évolue.

Bonne journée.

Yannick, Conseiller technique Bouygues Telecom

JUSTINE P.
JUSTINE P.

JUSTINE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir à tous, depuis l’installation de ma box en mars je n’ai que des soucis.
Le jour de l’installation il y avait déjà ce problème, ensuite un technicien est venu en SAV pour régler ce problème et depuis quelque temps ça bug de nouveau...
J’ai tous les jours le message d’erreur F3411 sur ma tv .
Du coup tout se coupe, tv, internet et le fixe.
Sur le boîtier blanc, le voyant internet et téléphone sont en rouge, les autres en blanc.
Le petit boîtier blanc le voyant LAN n’est pas allumé.
J’ai éteints tous les appareils puis rallumés mais toujours pareil !
J’en ai vraiment assez !
Quelqu’un peut-il m’aider ? Sinon au revoir Bouygues !

MARTINE B.
MARTINE B.

MARTINE B.

Niveau
0
59 / 100
Bonsoir Justine,

Nous concernant, suite à ce problème TV et à la souscription non sollicitée à une option payante de la part de bouygue (cf. https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1949640-souscription-sollicitee-option-payante) , nous avons décidé d'aller voir ailleurs.

Petit conseil : ne vous acharnez pas, ça ne sert à rien.

Cordialement.

Bonjour Justine,

La situation est différente dans votre cas : en effet, nous détectons une ligne disposant d'un signal fibre dégradé. Des coupures des services sont visibles, et cela entraîne les erreurs remarquées sur votre décodeur.

Je viens donc de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de qualité du signal sur la ligne FTTH. Nous vous tenons informée du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la/les factures sur laquelle/lesquelles apparaît/apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.

Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontactée pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.

S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturée.

N'hésitez pas à suivre le traitement de votre incident depuis votre espace client Bbox via le lien du SMS envoyé ce jour sur votre mobile.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Si vous le souhaitez, je peux ajouter une enveloppe data gratuite de 100 Go sur une ligne mobile Bouygues Telecom de votre choix pour vous permettre un accès internet depuis un smartphone. N'hésitez pas à me faire un retour ici.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FOUAD D.
FOUAD D.

FOUAD D.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour j ai le même problème toute les 5 minute je ne reçois plus la TV et sur l ecran c est marqué erreur f3411. Puis le voyant d internet ce met à clignoter en rouge. J ai déjà essayer de réinitialisé la box et elle est brancher directement sur la prise téléphonique.

CLAUDETTE K.
CLAUDETTE K.

CLAUDETTE K.

Niveau
0
21 / 100
Encore afficher ErreurF3411

LUC C.
LUC C.

LUC C.

Niveau
0
11 / 100
Je pense que je vais changer de crèmerie aussi !

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Luc,

Comment puis-je vous aider ?

Je reste à votre disposition ici-même.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel