Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion très instable dés l'ajout d'un périphérique ?

Bonjour,

depuis quelques mois désormais mon débit est devenu très instable à partir du moment ou un autre appareil se connecte à mon réseau.

Mon pc fixe est relié en ethernet à ma box et lorsqu'il est seul sur le réseau, aucun soucis.

Lorsqu'un smartphone est connecté en wi-fi et qu'il reçoit une notification (mail ou facebook par exemple), toute ma connexion est alors "bouffée" par la notification et provoque un gros pic de lag - particulièrement en jeu, mais aussi lors de live stream ou de vidéo sur youtube.

Lorsqu'un ordinateur portable est connecté à ma wifi et que ce dernier ouvre une page internet, ou pire, lance une vidéo -youtube, netflix- ou envoie un mail, c'est comme si toute la connexion s'attribuait à cet appareil là et n'en laissait plus aucune pour l'ordinateur fixe pourtant connecté en ethernet et qui est prioritaire chez moi. J'ai effectué ces test en connectant également le deuxième ordinateur en ethernet (et donc les 2 ordinateurs en ethernet), c'est la même chose, dès la moindre action l'appareil s'attribue toutes les ressources n'en laissant plus assez à l'autre pour fonctionner correctement. C'est encore une fois très embêtant pour les jeux en ligne ou, lorsqu'une vidéo netflix est lancée sur un autre appareil, tout se freeze et il est quasi impossible de jouer.

Il y a encore 1 an je n'avais pas de problème similaire et la connexion supportait très bien deux appareils. De plus, lorsque j'ai eu ma bbox je me souviens avoir eu un débit autour de 22 mégas, il est désormais à 16.

Je commence à remettre largement en cause la box, ayant vu la connexion se détériorer en 2 ans. J'ai effectué les mêmes test chez un ami avec un débit plus faible (10 mégas) et avec plusieurs appareils connectés simultanément, malgré un ping plus haut aucun lag ne se fait ressentir.

Je cherche à comprendre pourquoi un deuxième appareil en vient à prendre toute la connexion dés la moindre action et comment remédier à ce problème. Je veux aussi comprendre pourquoi mon débit à été réduit.

JONATHAN I.
JONATHAN I.

JONATHAN I.

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

JONATHAN I.
JONATHAN I.

JONATHAN I.

Niveau
0
12 / 100
points

pourrais je avoir une réponse?

BELAID Z.
BELAID Z.

BELAID Z.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir, je suis un abonné de Bouygues également pour une offre de Bbox must sans fibre car je ne suis pas éligible pour le moment, premièrement le débit annoncé n'est clairement pas celui que j'ai. Même quand je suis le seul à utilisé le réseau. Je suis abonné depuis très très peu de temps même pas une semaine et la connexion est instable impossible de jouer correctement.

Instabilité sans cesse.

Je suis très déçu et j'espere avoir une réponse au plus vite également