Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Décodeur TV à changer, service client dépassé, comment obtenir satisfaction ?

Bonjour,

Suite à l'installation de ma toute nouvelle Bbox Miami, la télé s'est avérée immédiatement de très mauvaise qualité (image saccadée, qualité déplorable). Le décodeur plantait régulièrement et il a fini par ne plus s'allumer du tout.
Je décide alors d’appeler le service client. Il est rapidement décidé de procéder au remplacement du décodeur. Bouygues m'en envoie immédiatement un autre. Cool.

C'était il y a 8 jours et je ne le savais pas, mais c'était le premier appel d’une très longue série...
Je passe sur les détails (mais je les tiens à disposition de qui souhaite les connaître).
Au bilan, depuis 8 jours, pour un échange de décodeur TV défaillant, j’ai eu 8 conversations avec le Service Clients (2 par tchat, 6 par téléphone). J’ai été en contact avec 8 interlocuteurs différents. J’ai passé près d’une heure et demie au téléphone. Et rien…
A chaque fois, la conversation a été la même : « Je suis désolé monsieur, je n’ai aucune trace d’un envoi de décodeur. Je vous envoie un tout de suite… » Et rien…
On m’a proposé de m’envoyer le décodeur en magasin, par la Poste, en Relais Colis. Et rien…
On m’a dit qu’on allait me rappeler à trois reprises. On m’a effectivement rappelé une fois…
On a réussi à me souscrire un abonnement non demandé (à des chaines de télé ! alors que j’appelais pour signaler que la télé ne fonctionnait pas !!!!!). Ce n’est pas de la vente forcée, ça ?...
Rien, rien, rien… Mais beaucoup de temps et d’énergie perdus.

A l'heure actuelle, j'attends toujours que le dernier conseiller contacté me rappelle (le rdv était fixé à hier 16h30)...

Je ne rappellerai pas le service client, manifestement dépassé.
D'où ma question : comment procéder à l'échange de ce décodeur ?

PS. J'ai découvert que je pouvais résilier mon abonnement sans frais, même en période d’engagement, pour défaut de service, à condition que ce soit clairement de la responsabilité de l’opérateur. Je pense que c’est on ne peut plus clair !
J'enverrai donc dès demain une mise en demeure à Bouygues. Mais si on pouvait trouver une solution amiable...

GILLES B.
GILLES B.

GILLES B.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

MAGALI R.
MAGALI R.

MAGALI R.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour ,
Je pense qu'il ne faut pas tergiverser 10 ans , je ne sais pas s'ils sont compétent pour cela mais il faut tenter de saisir la répression des fraudes et votre protection juridique .