Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment faire enlever le DLM de ma ligne Bouygues?

Bonjour.

je souhaiterai faire enlever le DLM de ma ligne Bouygues. j'ai emménage dans ce logement en octobre 2018. puis j'ai installé ma Box une semaine après. des coupures sont apparues.
mon débit était de 8 méga mais par intermittence. Un technicien Bouygues est venu puis un technicien orange sont venus. Suite à l'intervention au central, le débit est remonté jusqu'à 12 mégas stable et un ping de 17ms.

Tout ceci a fonctionné durant 3 mois avant que les coupures reviennent à nouveau. et le débit a oscilé autour de 3, 4, 6 mégas. Un technicien Bouygues très pro est venu il y a deux semaines de ça. il m'a refait le câblage des prises téléphoniques et en a conclu à la box HS. Une fois la box échangée, les coupures sont revenues petit à petit une journée plus tard.
deux techniciens orange sont venus mercredi 20 mars. et bizarrement le débit est remonté à presque 13 mégas théoriques ( 10 mégas en pratique ) puis 11.5 le jeudi et tout fonctionnait parfaitement. les techniciens en ont conclu que la ligne était parfaitement stable sur la ligne de cuivre et qu'à chaque point il n'y avait aucuns problèmes.

Sauf que ce vendredi matin, soit aujourd’hui nouvelle coupure. Et re baisse du débit à 8 mégas.

Il ne s'agit plus de problèmes de déconnexions là mais d'une coupure lié à me brider la ligne.

Pourriez vous m'enlever ce DLM ou ce logiciel de surveillance de ligne qu'on m'a parlé au téléphone il y a une semaine?

Numéro de série de la box 124 235 851 786 791.
Ce problème dure depuis un mois et demi et ça commence à faire long.

Merci d'avance.

GREGORY M.
GREGORY M.

GREGORY M.

Niveau
0
76 / 100
Réponses

En fait, les 2 sont incompatibles. Quand le débit n'est pas stable, le DLM le baisse progressivement jusqu'à trouver l'équilibre (c'est à dire un débit plus faible sans coupure), puis le remonte lentement, par palliers, s'il n'y a pas de nouvelles coupures.

On ne peut donc pas à la fois couper le DLM et "exiger" de ne pas avoir de coupure.

GREGORY M.
GREGORY M.

GREGORY M.

Niveau
0
76 / 100
Merci d'avoir répondu.

les techniciens orange ont déclaré mercredi que la ligne est saine sur tout le long du cheminement. Alors je ne vois pas pourquoi continuer à ce bridage.
Hier et ça fonctionnait parfaitement avec leur venue. au aujourd’hui coupure et de nouveau la baisse. A noter que les coupures ont toujours eu lieu à 8 mégas. pas 12. ce qui correspond au moment de la venue de techniciens orange.
Et puis plus d'un mois et demi pour résoudre ça, c'est beaucoup trop long.
le DLM fait couper la ligne pour ajuster le palier? car j'ai l'impression que c'est ce qu'il s'est passé ce matin.

GREGORY M.
GREGORY M.

GREGORY M.

Niveau
0
76 / 100
Le but des techniciens Orange est de faire le minimum sur la ligne, pas de contrôler qu'elle est stable en restant branchés dessus pendant 1 semaine :-)

Après tout, ils "travaillent" pour la concurrence sur la ligne, faire du zèle exclurait de pouvoir récupérer le client ensuite.

Je ne suis pas là pour basher Orange (quoi que, j'ai déjà vécu cela, mauvaise ligne, réclamation, coupures, ligne ok... et le jour où je quitte mon FAI, véridique, j'ai un commercial Orange dans le bureau, un technicien qui refait les contrôles, et un camion nacelle dans la rue... pour tout remettre d'équerre !), mais avec le système Français sur le cuivre, on a du mal à savoir qui est responsable de quoi...

Pour moi, le DLM est un logiciel, donc "bête et méchant", s'il bride la ligne c'est qu'elle n'est pas stable.

GREGORY M.
GREGORY M.

GREGORY M.

Niveau
0
76 / 100
cette ligne a parfaitement fonctionné à 12 mégas pendant 3 mois. ma box était placée par obligation près d'un radiateur ce qui l'a rendue HS en grosse partie. j'ai même enlevé mon filtre ADSL. Rien qu'en le secouant, il était bizarre. a la place un cordon téléphonique.

l'incident est toujours déclaré dans mon espace client. Si ça continue à couper comme comme ça, c'est ce qui va arriver. le changement d'opérateur.

GREGORY M.
GREGORY M.

GREGORY M.

Niveau
0
76 / 100
les coupures ont lieu même à 8 mégas ces derniers temps. si ça le fait encore, ils vont mettre 4 ou 5? Hors de question. seul les les jours prochains vont me permettre de déterminer ça.

Je n'ai pas bien suivi le coup de la box et du radiateur... en gros c'est votre "obligation" d'installation qui l'a rendue HS ? Bouygues est responsable de ça ? Vous êtes sûr que ça n'est pas "un peu" à l'origine des soucis qui vous amènent ici ?

Du reste, changement d'opérateur pourquoi pas, mais si le souci se situe sur la ligne cuivre... à part aller chez Orange ET obtenir la résolution du souci par eux... vous risquez d'avoir le même problème.

A moins que le souci ne vienne de la box que vous avez (si j'ai bien suivi) un tantinet abîmée !

GREGORY M.
GREGORY M.

GREGORY M.

Niveau
0
76 / 100
ça c'était il y a 2 ou 3 semaines. depuis j'ai eu une nouvelle box et malgré que je l'ai changée de place, les coupures ont toujours eu lieu presque aussitôt après. C'est le technicien bouygues qui m'a recablé les autres prises téléphoniques, alors du coup j'ai pu la changer de place. la box HS c'est du passé. ça été diagnostiqué par le tech Bouygues.

Les coupures ont eu lieu malgré la baisse de débit à 8 mégas. c'est compliqué mais le problème n'est pas résolu totalement.

Et surtout j'aimerai retrouver les 12 mégas qui ont parfaitement fonctionné durant 3 mois et demi.

GREGORY M.
GREGORY M.

GREGORY M.

Niveau
0
76 / 100
problème non résolu; ce soir 20H, j'arrive et j'ai vu une déconnexion. on va faire venir l'expertise orange/ bouygues si ça continue. 3 mégas de débit. super.

https://www.speedtest.net/result/8134935120

GREGORY M.
GREGORY M.

GREGORY M.

Niveau
0
76 / 100
expertise bouygues : orange prochainement de prévue. dimanche matin box complètement déconnectées.

Bonjour Grégory,

Votre demande est en cours de traitement par nos soins sur Facebook. Nous vous invitons à y poursuivre les échanges.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................