Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation indue des appels vers tel fixe en europe

Bonjour
j'ai souscrit en 2018 le forfait SÉRIE SPÉCIALE 50GO B&YOU À 4.99€
J'ai reçu récemment une énorme facture pour des appels passés depuis la France vers des fixes en Europe.
J'ai vérifié dans le mail qui m'a été envoyé par Bouygues Telecom le jour de la commande, la pièce jointe Guide_Tarifs.pdf indique bien que ces appels sont inclus dans le forfait.
De plus, le prospectus visible sur ce lien :

https://www.bbox-mag.fr/mobiles/4010570-serie-speciale-50...

indique aussi que ces appels sont inclus dans le forfait.

Là je demande à être remboursé ou bien je porte plainte pour facturation frauduleuse.
Bien cordialement, Carl

CARL F.
CARL F.

CARL F.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Portez plainte contre l'instit qui vous a appris à lire, alors :
"Appels et SMS depuis et vers la France métropolitaine/DOM. Appels et SMS depuis Europe/DOM vers la France métropolitaine/Europe/DOM."

Les appels vers l'Europe ne sont pas inclus.

CARL F.
CARL F.

CARL F.

Niveau
0
22 / 100
Oui, je sais lire :

"Appels et SMS depuis Europe/DOM vers la France métropolitaine/Europe/DOM"

C'est bien indiqué depuis Europe vers France et Europe.

J'ai passé des appels depuis un pays d'europe vers un autre pays d'europe, or cela m'a été facturé.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Alors expliquez donc pourquoi cela n'a pas été écrit :

"appels inclus depuis Europe / Dom vers Europe / Dom" ???

Justement pour distinguer France (stricto sensu) et Europe / Dom (hors France).

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Carl,
Je suis navrée pour ces désagréments.
Je viens de faire le point sur votre offre. Vous avez émis des appels depuis la France vers le Portugal. Votre offre ne comprend pas les appels depuis la France vers l'Europe. Uniquement les appels depuis l'Europe vers la France ou L'Europe. Vous avez le détail sur votre espace client dans la rubrique "Mon mobile et mon forfait".
Si vous appelez régulièrement depuis la France vers le Portugal, vous avez la possibilité de mettre en place l'option "Appels illimités vers EUR/DOM/USA/Canada/Chine" à 15 €.
Souhaitez-vous la mettre en place ?
Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ISABELLE T.
ISABELLE T.

ISABELLE T.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'ai le même souci on me facture mes appels de la France vers l'Allemagne ? tout deux nous sommes en Europe que je sache... je demande également le remboursement

Sophie C.
Sophie C.

Sophie C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Isabelle,

Comme indiqué sur les messages précédents, la France métropolitaine est bien distinguée des autres pays européens dans nos conditions générales et votre espace client : "Appels et SMS depuis Europe/DOM vers la France métropolitaine/Europe/DOM"
De plus, dans la partie Appels de votre forfait, il est noté :
"Appels Illimités 24/24 en France métropolitaines
Communications vers l'étranger payantes"

Si vous avez besoin d'appeler régulièrement vers l'Europe, il existe le service illimité expliqué ci-dessus ou 1 heure d'appels vers les fixes et mobiles européens à 6€ /mois (toujours sans engagement). A votre disposition si vous êtes intéressée.

Passez une bonne journée.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ISABELLE T.
ISABELLE T.

ISABELLE T.

Niveau
0
22 / 100
Les consommateurs envisageant un voyage dans un autre pays de l'Union européenne cet été peuvent se réjouir : ils pourront profiter de leur forfait mobile comme s'ils étaient en France, sans surcoût. L'Union européenne a en effet fixé au 15 juin 2017 la date de fin des tarifs de "roaming", que les opérateurs facturent lorsque l'usager utilise son téléphone à l'étranger. Les négociateurs européens ont levé le dernier obstacle à ce projet mercredi en s'accordant sur les futurs "prix de gros", c'est-à-dire les redevances que se facturent entre eux les opérateur