Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait B&You 40 Go

Bonjour,
Je viens de prendre un forfait B&You 40Go à 9,99€/ mois. Je précise que c'est la première fois que je prends cet opérateur.
J'ai reçu ma SIM aujourd'hui et ma ligne a été activée au moment où j'ai reçu ma SIM. Tout semblait donc parfait. J'utilise donc ma nouvelle SIM (avant je n'avais pas de téléphone du tout depuis 1 an) et envoie quelques SMS pour prévenir mes amis de mon numéro de mobile. Et j'ai l'horreur de constater ce soir sur mon espace clients que j'ai 1,80E de dépassement de forfait soit disant lié à des SMS ou MMS à l'international alors même que je n'ai pas appelé et que je n'ai envoyé que quelques sms et uniquement en France évidemment! Je rappelle que ce forfait est appels et SMS illimité...
Je ne comprends rien et je suis vraiment fâché. Qu'est ce que c'est que cette arnaque ?
Merci d'avance de votre aide afin que ma situation soit régularisée. Je ne peux pas avoir fait un dépassement de forfait alors même que je vient de débuter un forfait qui est appels et sms illimités...
Cdt,
Signé un utilisateur bien déçu de ses premiers pas chez B&You

RICHARD-MAXIME B.
RICHARD-MAXIME B.

RICHARD-MAXIME B.

Niveau
0
82 / 100
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Alors , suivant le principe du roaming Européen inclus dans les forfaits :

C'est très simple ..

1/Depuis la France et les Dom :
Appels / sms / MMS illimités vers les numéros fixes et mobiles français et des Dom
( Commençant par 01/02/03/04/05/06/07/09 )

2/Hors forfait vers l'Europe et la Suisse

3/Depuis l'Europe et les Dom ( entendez en étant dehors de la France )
Appels / sms illimités vers fixes et mobiles de France , des Dom et d'Europe

4/ Attention , La Suisse n'est pas inclue dans l'Europe , hors forfait depuis et vers la Suisse

5/ Data cellulaire ( internet et MMS )
40 Go / mois en France , 4 Go / mois en Europe et Dom

6/ Hors forfait depuis le RDM ( reste du monde )

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous avez envoyé des sms sur des mobiles européens ?
Les appels / sms / MMS vers les fixes et mobiles d'Europe ne sont pas inclus
Pour faire cela avec vos amis qui n'ont pas des mobiles français utilisez Whatsapp
https://www.whatsapp.com/?l=fr
Vous verrez , beaucoup de monde utilise cette application
Pour ( presque ) tout le reste , ce forfait est parfait ..
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_...

Bonne soirée

RICHARD-MAXIME B.
RICHARD-MAXIME B.

RICHARD-MAXIME B.

Niveau
0
82 / 100
Qu'est-ce que vous appelez mobiles européens? J'ai envoyé quelques sms à mes amis qui sont en France c'est tout...

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Vos amis sont en France , mais ils ont peut être des mobiles étrangers..
C'est simple , regardez les numéros à qui vous avez envoyé des sms
Un mobile français commence par 06 ou 07 ou +336 ou +337
Si c'est autre chose , ce n'est pas un numéro de mobile français

RICHARD-MAXIME B.
RICHARD-MAXIME B.

RICHARD-MAXIME B.

Niveau
0
82 / 100
Absolument pas. En plus ils mettent un numéro contacté par sms que je n'ai pas contacté. J'ai vérifié. Et en plus le numéro cité n'a meme pas assez de chiffres pour que ce soit un numéro... c'est marqué numéro appelé: 44791709
Je ne comprends rien.
C'est un forfait sans engagement. Je vais vite résilié si c'est comme ça. Avoir un forfait sms et appels illimités alors qu en fait on doit contacter tout le monde via whatsapp ca s'appelle une arnaque!
En plus comment voulez vous savoir si les personne à qui on écrit ont un téléphone français ou européen? c'est honteux franchement.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Vous avez un ami anglais ?
Je suis comme vous , je cherche ..

RICHARD-MAXIME B.
RICHARD-MAXIME B.

RICHARD-MAXIME B.

Niveau
0
82 / 100
Ok. Je viens de voir que c'est un contact pro qui a un numéro en angleterre. j'ai envoyé un SMS, ça m'en a compté comme si j'en avais envoyé 6 (6x0,30=1,80€).
A aucun moment je vois dans le descriptif de mon forfait que je n'ai pas le droit d'envoyer de sms en dehors de France. C'est même marqué uniquement "B&YOU 40 Go Dont 4 Go utilisables en Europe et DOM", "Appels, SMS/MMS illimités", "sans engagement". Il n'y a rien marqué d'autres.
Donc s'il y a des contre-indications il fallait le marquer, c'est honteux. Dans ce cas, qu'on me rembourse les 1,80€ pour la publicité et le descriptif mensonger et qu'on me transmette clairement ce que j'ai le droit et ce que je n'ai pas le droit. Ainsi, je pourrais prendre ma décision de garder ou de résilier en connaissance de cause.
merci de votre aide

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Alors , suivant le principe du roaming Européen inclus dans les forfaits :

C'est très simple ..

1/Depuis la France et les Dom :
Appels / sms / MMS illimités vers les numéros fixes et mobiles français et des Dom
( Commençant par 01/02/03/04/05/06/07/09 )

2/Hors forfait vers l'Europe et la Suisse

3/Depuis l'Europe et les Dom ( entendez en étant dehors de la France )
Appels / sms illimités vers fixes et mobiles de France , des Dom et d'Europe

4/ Attention , La Suisse n'est pas inclue dans l'Europe , hors forfait depuis et vers la Suisse

5/ Data cellulaire ( internet et MMS )
40 Go / mois en France , 4 Go / mois en Europe et Dom

6/ Hors forfait depuis le RDM ( reste du monde )

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic...

RICHARD-MAXIME B.
RICHARD-MAXIME B.

RICHARD-MAXIME B.

Niveau
0
82 / 100
Je confirme que c'est honteux de n'avoir pas tous ces éléments lorsqu'on souscrit au service. Il faut avoir un souci et le demander pour qu'on nous le dise... Ca craint.
Parmi ce que vous avez dit, pour que ce soit clair:
1/ Ce qui aurait été inclus dans mon forfait c'est d'appeler un numéro anglais ou français quand moi je suis en angleterre. C'est bien ça?
2/ Si la personne qui a un numéro anglais répond à mon sms, je paie aussi en le recevant?
3/Et comment ça se fait qu'1 sms soit compté 6 fois? Chaque mot compte pour 1 sms ou quoi?
4/ on est d accord que l'angleterre est encore en Europe pour le moment, mais qu'après le brexit meme en étant en angleterre je ne pourrais pas contacter un numéro anglais sans payé (alors que jusqu à présent c'est inclus dans mon forfait)?
Merci

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Re,

1/ C'est tout à fait vrai
2/ Non , la réception des sms est gratuite , où que vous soyez sur la planète
et de quelque numéro que ce soit ..
3/ Les sms longs avec caractères spéciaux ( ponctuation, emoijs etc.. )
sont encodés en 16 bits donc ne comptent que 70 caractères
Il sont donc comptés comme sms multiple ( x 2/ x3 etc..)
Cela peut aller vite et donc là , c'est 6 x 0.30 € , effectivement
4/ Personne ne le sait ..le roaming européen a été mis en place suite à une directive
européenne portée par Nelly Kroes , avec effet au 15/06/2017
Je pense que cela dépendra de Bruxelles et des opérateurs anglais .

RICHARD-MAXIME B.
RICHARD-MAXIME B.

RICHARD-MAXIME B.

Niveau
0
82 / 100
Merci pour ces réponses claires. Etant donné le peu d'infos sur ce forfait de la part de Bouygues, puisque je viens encore de regarder sur le site et il n'y a marqué que "B&YOU 40 Go Dont 4 Go utilisables en Europe et DOM", "Appels, SMS/MMS illimités", "sans engagement". Il n'y a aucune autre mention, donc pensez vous que je peux me faire rembourser le "hors forfait" qui est dû uniquement à un défaut d'information de leur part (car sinon franchement je vais résilier) ? et si oui, où puis je les contacter?
Encore merci de votre gentillesse. Au moins avec vous c'est clair et net, ce qu'on ne trouve pas sur le site de bouygues et qui est vraiment scandaleux. Ca s'appelle publicité mensongère et je sais de quoi je parle j'ai fait des études d'avocat...

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Je ne peux pas me prononcer , un woobee ( conseiller Bouygues telecom) le fera ou pas ..
Mais c'est une bonne offre mobile , et sans limite de durée , dont le prix standard est entre 20 et 25 €
Vous avez payé la sim 10 € , et la concurrence sera dans des prix semblables à contenu égal .
Il me semble que résilier n'est pas approprié .
Je suis content de vous avoir éclairé sur l'usage précis qui peut en être fait
Autre chose : pour ne pas avoir de hors forfait au cas où vous dépasseriez vos 40 Go
(ce qui est déjà conséquent ) optez pour le débit data réduit au delà :
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/gerer-ma-conso-...

Bonne soirée

RICHARD-MAXIME B.
RICHARD-MAXIME B.

RICHARD-MAXIME B.

Niveau
0
82 / 100
comment contacter le service client pour savoir s'ils peuvent me rembourser le hors forfait et voir ainsi si je reste client? merci et bonne soirée également

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Appelez le 614 , c'est inclus ;)
Ou attendez la réponse d'un woobee ici même

Bonne soirée

RICHARD-MAXIME B.
RICHARD-MAXIME B.

RICHARD-MAXIME B.

Niveau
0
82 / 100
Ok. je vais voir si un woobee répond ici sinon je serais obligé d appeler le service clients. Merci, je ne savais pas que le 614 etait entièrement inclus dans le forfait
Encore merci, en espérant avoir satisfaction car ça commence mal. Merci de votre support en tout les cas, c'est rassurant de voir qu'il y a des gens compétents ici

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Richard, je vais vous renseigner.

Votre offre B&YOU 40GO à 9.99€/mois n'inclus pas les appels et SMS de la France vers l'étranger.

Le n° 44791709.... est un n° du Royaume Uni donc facturé 0,30€ l'envoi.
Si le nombre de caractères écrits dépasse 150 caractères ( les espaces, points et smileys comptent) cela est comptabilisé en double ou +

Cela peut expliquer la facturation de 6 SMS.

Merci de votre compréhension,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

RICHARD-MAXIME B.
RICHARD-MAXIME B.

RICHARD-MAXIME B.

Niveau
0
82 / 100
Bonjour Vanessa,
C'est enfin clair et je vous remercie de votre réponse mais j'aurais aimé le savoir avant de contracter mon offre. Ce n'était pas clair du tout sur le site de Bouygues. Il était juste marqué :"B&YOU 40 Go Dont 4 Go utilisables en Europe et DOM", "Appels, SMS/MMS illimités", "sans engagement". Et rien de plus...
Je ne savais pas que la personne à qui j'ai envoyé un SMS avait un numéro anglais (car dans un répertoire, seul le nom du contact s'affiche) et que ça serait en hors forfait, et encore moins qu'1 SMS serait comptabilisé en 6 SMS.
Il n'y a aucune mention à ce propos quand on prend le forfait. Je suis obligé de l'apprendre quand il y a un problème. Je trouve ça dommage, je suis un consommateur fidèle mais là c'est une drôle de manière d'accueillir un nouveau client je trouve (dès le 1er jour mon forfait est inflaté de 18%). J'aurais apprécié de me faire rembourser le "hors forfait" qui est dû uniquement à un défaut d'information de la part de B&You (surtout qu'1.80 € pour vous ce n'est pas grand chose j'imagine, alors que de mon côté j'ai choisi un forfait économique pour des raisons d'économies). Je prends note de l'absence de geste commercial et je vais réfléchir mais ça sent la résiliation. Je n'ai jamais eu ça auparavant et je ne suis vraiment pas satisfait du niveau d'information qui s'apparente à de la publicité mensongère pour signer du nouveau client.
Bien Cdt,

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
1
290 / 750

Nous pouvons vous contacter pour en discuter, je vous propose de passer en privé pour cela, pour des raisons de sécurité et de confidentialité.
Je vais vous envoyer un mail, auquel vous pourrez répondre directement.
A tout de suite.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................