Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Notification de non connexion au routeur

Bonjour,

J'ai chaque jours la notification suivante : Le périphérique 192.168.0.5 essaie de se connecter à 192.168.0.1 qui n'existe pas.

Je tiens à préciser que mon réseau j'ai changer l'adresse de la Bbox en 192.168.0.1, que mon appareil fonctionne quand même. Avez vous une idée ou le même bug ?
Merci

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
41 / 100
points

Réponses

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
41 / 100
points

C'est un lecteur média (Volumio).
Dont j'ai configurer une adresse IP fixe en wifi et / ou en ethernet pour qu'il prenne le .5 à chauqe fois

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
41 / 100
points

La box est en 192.168.0.1
L'interface j'y accède via l'url bbox etc

Vous devriez aussi y accéder à 192.168.0.1 si vous en avez changé l'IP
Vous pouvez essayer ?
Et je crois qu'en plus l'IP du routeur doit se trouver en dehors du range du DHCP ...

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
41 / 100
points

Je confirme j'atteins la même page avec 192.168.0.1

Donc l'adresse IP du routeur a bien été prise en compte
Vérifiez la plage d'adresses du DHCP de manière à ce qu'elle commence
à 192.168.0.2 et finisse à 0.50 par exemple

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
41 / 100
points

J'ai un DHCP de l'IP 192.168.0.50 à l'IP 192.168.0.254