Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bbox activé voyant rougle clignote pas d'internet ?

Bonjour ma BBOX a été activé depuis vendredi. Depuis je n'ai pas internet pas le voyant rouge et clignote j'ai déjà fait toutes les manipulations possibles et indiqués un conseiller peut-il prendre mon dossier en charge?

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

Niveau
1
107 / 750
Réponses

CAMILLE R.
CAMILLE R.

CAMILLE R.

Niveau
1
291 / 750
Bonjour Anthony,

meme cas de figure depuis le 01/03/2019. Etes vous en fibre ou en ADSL ?

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

Niveau
1
107 / 750
En ADSL pas de fibre dans mon bâtiment...

CAMILLE R.
CAMILLE R.

CAMILLE R.

Niveau
1
291 / 750
D'accord, bon courage à vous ! J'hésite vraiment à changer d'opérateur... Leur gestion des incindents est vraiment affreuses !

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

Niveau
1
107 / 750
Exactement, je dois toujours passer par 2/3 conseiller pour la même affaire le pire c'est ceux qui vous disent qu'il font le nécessaire vous envoie même un mail pour vous confirmer la prise en charge et au final vous êtes obliger de rappeler car il n'a rien fait moi. aussi il me reste 4 jours avant le délai de résialiation si vendredi ce soir je n'ai toujours pas internet je résilie!

CAMILLE R.
CAMILLE R.

CAMILLE R.

Niveau
1
291 / 750
C'est exactement ça ! Quel est le délais légal pour résilier sans frais lorsque bouygues ne vous fournit pas les services ?

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

Niveau
1
107 / 750
14 jours comme le dit la loi je ne sais pas si le délai est plus long lorsque qu'il n'y pas de service.

Bonjour Anthony, en effet, votre ligne est activée depuis le 15/03. Nous avons une trace d'appel le 14, mais rien ensuite.
A réception du SMS et en l'absence de service, il convient d'appeler le 614, sans quoi, à l'exception d'une ouverture d'incident proactive sur détection d'une problème de ligne, rien ne sera entrepris.
Dans votre cas, il faut faire un diagnostic et déclarer un incident.
Je vous appelle dans un instant.
A très vite.
Yannick, Conseiller technique Bouygues Telecom

Bonsoir Camille, votre cas est différent car il ne s'agit pas d'une souscription en ligne mais d'une migration : vous ne pouvez invoquer de délai de rétractation.
En revanche, nous avons 1 mois pour rétablir vos services à compter de la date de déclaration, soit le 1er mars. Au delà du 1er avrilvous pourrez prétendre à une résiliation pour cas de force majeure.
Le délai moyen de traitement pour un problème d'alignement sur la fibre comme le votre est étonnement de 46j, j'en suis navré pour vous.
J'espère que ces informations, à défaut d'être agréables à lire, auront au moins complété celles que vous aviez déjà.
Cordialement,

Anthony, je n'ai pas réussi à vous joindre, je vous invite à contacter le 614 afin d'initier un diagnostic.
Vous pourriez me relancer ici mais je crains de ne pas avoir le niveau de réactivité suffisant au regard de l'urgence de votre demande.
Merci de votre compréhension.

CAMILLE R.
CAMILLE R.

CAMILLE R.

Niveau
1
291 / 750
46 jours... c'est une blague ! Le compte à rebours au 1er Avril a bien commencé, c'est vraiment bête de perdre des clients comme ça, car j'étais vraiment satisfait de Bouygues auparavant que ce soit sur la box adsl et téléphone portable, mais la je peux vous dire que ça va résilier à tour de bras et le mot sera passé.

Je vous remercie Yannick pour les informations. C'est la première vraie réponse en 21 jours !

Bonjour Camille,
En y regardant de plus près, l'incident qui est déclaré ne me semble pas être celui qui vous impacte vraiment.
Le problème semble venir de votre terminal Optique que nous ne parvenons pas à provisionner, c'est a dire à associer à votre compte.
Il y a donc une possibilité pour que votre problème se décante avant le 1er Avril.

Bonjour Anthony, je constate que votre box est enfin connectée. Cependant le débit est d'environ 5 Mbps au lieu de 11 Mbps.
Est elle branchée via une rallonge téléphonique ?
L'avez vous testée sur plusieurs prises téléphoniques ?

Dernière précision Camille, pouvez vous nous communiquer le n° de série du terminal optique que vous détenez (petit boitier blanc).
Il est supposé se terminer par 420

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

Niveau
1
107 / 750
Bonjour effectivement, je viens de rentrer chez moi et je vois que le voyant internet est blanc, je suis dans une résisdence et je n'ai qu'une seule prise dans mon studio, la bbox est branché directement par le cable adsl.

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

Niveau
1
107 / 750
elle est aussi branché seul sur une prise électrique pas de multiprise ou rallonge.

D'accord, merci, c'est étrange que ce ce soit déclenché tout seul.
Une optimisation est en cours, ce débit va évoluer au cours des jours a venir.
Je reviendrai sur le sujet Lundi.
Merci de votre compréhension.

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

Niveau
1
107 / 750
j'espère vraiment que lundi vous allez vous occupez de cela pour moi car le débit semble évolue vers le bas!!!

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

Niveau
1
107 / 750
de plus je ne dépasse jamais les 550 ko/s en téléchargement!! là je suis même bloqué a moins de 300!!

CAMILLE R.
CAMILLE R.

CAMILLE R.

Niveau
1
291 / 750
Bonjour Yannick,

le numéro IMEI de mon boitier ONT est bien:
IMEI: 181061843201420
SN: 48575443A750B79D

Bonjour Anthony, votre débit est désormais de 6.9 Mbps. Après une optimisation il est remonté à 7.7 Mbps...
Cela justifie l'ouverture d'une intervention.
Je l'ai faite sur la base du n° de mobile que je n'ai pas cependant pu joindre.
Vous serez recontactée en n° masquée ou par sms pour la suite de l'intervention ,la durée moyenne de traitement de ce genre d'incident est de 13j.
Vous aurez la possibilité de suivre cet incident sur votre espace client.
Je vous contacte en DM pour confirmer votre n° de mobile.
Cordialement,

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

Niveau
1
107 / 750
Bonjour, merci pour l'ouverture du ticker d'intervention je ne suis pas joignable par téléphone en ce moment. je vous le signalerais sur ce poste quand cela sera possible ou j'appelerais le 614.

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

Niveau
1
107 / 750
Bonjour j'ai enfin pu avoir un conseillé au téléphone et ... au lieu de mettre mon débit a un niveau optimal il à lancer une mise à jour sur ma box et depuis je n'ai plus internet...