Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

doit on systématiquement couper la box ou éteindre la tv suffit

faut il éteindre la box chaque fois que l'on quitte son écran ou éteindre la tv suffit

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
5 / 100
points

Bonjour Sylvain,

A moins d'avoir de grosses intempéries, il n'est pas recommandé d'éteindre box et décodeur.
Les mises à jour sont en effet "poussées" tard dans la nuit afin de déranger le moins possible.
En éteignant électriquement votre box, vous risquez donc quand vous allez en avoir besoin de vous retrouver à devoir attendre.
Concernant le décodeur, en plus des mises à jour, il faut savoir qu'il sera plus long à s'allumer si vous l'éteignez électriquement plutôt que la mise en veille.

Concernant le fait de laisser les équipements allumés, soyez rassurés, aucun intérêt à les laisser refroidir. Si vous ne les avez pas disposés l'uns sur l'autre ou dans un caisson fermé, leur conception suffit à les refroidir et assurer leur longévité.

Enfin la différence de tarif de ces équipements en mode veille ou électriquement éteint se compte en centimes sur une année. L'économie réalisée est insignifiante.

Bonne journée et bienvenue ! :)

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (1)

Oui (5)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour , laisser refroidir les équipements , et éteindre les deux , je vous recommande de brancher la télé et la box sur la même multiprise , avec interrupteur .

Bonjour Sylvain,

A moins d'avoir de grosses intempéries, il n'est pas recommandé d'éteindre box et décodeur.
Les mises à jour sont en effet "poussées" tard dans la nuit afin de déranger le moins possible.
En éteignant électriquement votre box, vous risquez donc quand vous allez en avoir besoin de vous retrouver à devoir attendre.
Concernant le décodeur, en plus des mises à jour, il faut savoir qu'il sera plus long à s'allumer si vous l'éteignez électriquement plutôt que la mise en veille.

Concernant le fait de laisser les équipements allumés, soyez rassurés, aucun intérêt à les laisser refroidir. Si vous ne les avez pas disposés l'uns sur l'autre ou dans un caisson fermé, leur conception suffit à les refroidir et assurer leur longévité.

Enfin la différence de tarif de ces équipements en mode veille ou électriquement éteint se compte en centimes sur une année. L'économie réalisée est insignifiante.

Bonne journée et bienvenue ! :)

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

JACQUELINE
JACQUELINE

JACQUELINE

Niveau
0
12 / 100
points

J'ai beaucoup de problemes pour programmer à la télévision cela fait des années que je n'ai pas satisfaction peut-être quand laissant la box allumée j'aurais mon enregistrement complet car au bout d'une heure l'enregistrement se coupe merci de m'aider

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler