Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ping énormeet perte de débit en soirée et weekend

Bonjour, je vous envoi ce message car j'ai un réel problème de connexion. Je suis en Fibre 1gb/s. En journée tout est parfait, malgré un ping à 44ms qui est anormalement élevée pour une connexion en fibre mon débit avoisine les 900mbs/s.

Par contre, à partir de 20h et tout le week-end mon débit décent entre 80 et 100 mbs/s et mon ping tourne autour de 300ms.

J'ai déjà eu un conseillé technique au téléphone et malgré 40 min de conversation et manipulation rien à changé.

Bien évidement, en journée difficile de constater le problème avec un technicien.

Le pire dans tout ça c'est que mon voisin qui est chez Orange n'a pas ce problème. L'incident est donc spécifique à la ligne Bouygues.

M'étant engager pour 1 an à une offre dépassant les 30€ mensuel et donc me retrouve bloqué avec un service qui ne fonctionne pas correctement, je trouve ça quand même inacceptable.

J'aimerais que vous fassiez quelques chose.

Merci d'avance

YOURI
YOURI

YOURI

Niveau
1
105 / 750
Réponses

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
184 / 750
Bonjour Gwenael,
Merci, je fais l'échange dès demain et je vous tiens informé.
Cordialement

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
184 / 750
Bonjour
J'ai effectué l'échange de box ce week end , malheureusement , les déconnexions en game sont toujours autan présente.
Mon Fils aîné ne joue plus en ligne tellement c'est pénalisant.
Avez vous une date de passage à la fibre pour mon adresse ?
Quel recourt ai je pour résilier mon abonnement ?
Je précise que nous avons également 4 abonnements mobile et que de une , nous n'avons pas de 4G à notre domicile et de 2 depuis 5 semaines maintenant , le réseau 3g est dégradé. ( donc ni appel , ni sms )
C'est un peu beaucoup pour une première expérience chez Bouygues.
Apres 10 ans chez free, je ne peux que constater mon mauvais choix d'opérateur.

optimiste, je reste néanmoins dans l'attente d'un solution

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel,

Je ne pourrai malheureusement pas vous renseigner quant à l'incident impactant votre secteur sur le réseau mobile mais je pourrai transférer vos messages auprès du service adéquat dès que nous en aurons fini avec la partie box.

Je vous invite à me communiquer l'heure et la date exacte de la prochaine coupure et surtout, ne pas redémarrer la box afin que je puisse garder accès à son historique.

Dans l'attente de votre retour,

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
184 / 750
Bonjour

test effectué hier soir sur 3 games de league of legend
déconnexion du jeu pendant une durée de 15 s à 1min 30 .
21h52
21h56
22h
22h15
22h31
22h33
22h50
23h17
23h39
23h44

comme vous le constatez , c'est juste impossible .
dans l'attente de votre retour.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel,

Les déconnexions que vous m'indiquez correspondent a des saturations de la bande passante descendante de votre bbox, en d'autres termes, un ou plusieurs appareils présent à votre domicile prenaient tout le débit disponible, ce qui se traduit à votre niveau par des hausses de ping voire des déconnexions (time out) en jeu.

Pour endiguer ce phénomène il faudra que vous localisiez le périphérique à l'origine de ces saturations et que vous restreigniez ses usages.

Voici le mode opératoire pour que vous puissiez voir la sollicitation de la bande passante en temps réel:

• Connectez-vous sur https://192.168.1.254/
  • Une fois sur la page d'accueil de l'interface, cliquez sur "Débit descendant" dans le carré internet en haut à gauche
  • La sollicitation de la bande passante est affichée à gauche

Bonne journée
..................
..................

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
184 / 750
Bonjour
Ce matin 7h00 , nouvelle deco , alors que seul mon pc etait connecté en ethernet ( wifi off).
Comment puis je réduire plus la bande passante que dans ce cas ??
Je suis convaincu que le débit n'est pas stable et que c'est c'est instabilité qui m'est préjudiciable.

quand vous dites:"un ou plusieurs appareils présent à votre domicile prenaient tout le débit disponible,"
Quel type d'appareil /application pourrais etre à l'origine de ce phénomène .
Cela signifie t il que le débit sur ma ligne n'est pas suffisant pour une famille ?
Avez vous une date de passage à la fibre sur ma ligne?

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel,

Après nouvelle analyse, votre ligne est stable sans aucune perte de synchronisation ou de connexion et le débit est dans les normes.

Pour ce qui est de la sollicitation de la bande passante prise, je ne peux malheureusement pas vous dire, cela est à votre discrétion et nous ne pouvons pas récupérer ce genre d'information.

Cela signifie que le débit est conforme à ce que votre ligne peut physiquement restituer mais que certains de vos périphériques en demandent trop, ce qui induit inévitablement de très fortes lenteurs pouvant être perçues comme des pertes de connexion.

Je n'ai malheureusement pas encore de visu sur une date de déploiement de la fibre sur votre secteur.

Bonne journée.

..................
..................

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
184 / 750
Nouveau test hier soir , je suis le seul a être connecté au réseau . En ethernet, trois deco en 1/2 heure.
0h
0h11
et 0h14
Ecoeuré , je stop la et je lis votre message qui m'annonce que tout est normal sur ma ligne.
Qu'un seul ordinateur suffit a consommer la bande passante disponible sur ma ligne
Peut d'option pour moi et ma famille , nous avons changé d'opérateur pour un meilleur confort et on nous apprends que ...ben, on s'est fait avoir.
Je vais donc entreprendre les démarches pour changer d'opérateur.
Que ce soit pour les mobile ou la box , la qualité n'est pas au rendez vous.
Les différents post de vos clients semblent pourtant bien relater tous le même phénomène que vous allez continuer à nier.
J’espère que mon expérience bénéficiera a ceux qui lisent ce post.
Je mettrait à coup sur , ma communauté en garde sur le fournisseur que vous représentez.

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
184 / 750
ce matin ,
nouvelle série de deco
un seul pc connecté en ethernet , wifi eteint
8h
8h35
8h37

que pouvez vous me dire sur ces déco ???

Que pouvez vous me dire sur ces décos

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel,

Ces déconnexions sont encore dues à une saturation de la bande passante dans le sens descendant, inhérente à votre réseau local.

Je comprends que cela puisse être embêtant à votre niveau, je ne pourrai malheureusement pas faire une analyse de votre ligne à chaque fois que vous rencontrez des déconnexions.

Je vous avais donné la marche à suivre afin de supprimer/atténuer ce phénomène:

"Les déconnexions que vous m'indiquez correspondent a des saturations de la bande passante descendante de votre bbox, en d'autres termes, un ou plusieurs appareils présent à votre domicile prenaient tout le débit disponible, ce qui se traduit à votre niveau par des hausses de ping voire des déconnexions (time out) en jeu.

Pour endiguer ce phénomène il faudra que vous localisiez le périphérique à l'origine de ces saturations et que vous restreigniez ses usages"

Bonne journée
..................
..................

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
184 / 750
Bonjour
Votre discours est ce qu'il est, mais quand il n'y a qu'un seul périphérique de connecté et que sur ce périphérique , il n'y a qu'un programme qui tourne , cela pose question sur la stabilité de votre débit.
Sur ce point , vous ne donnez aucune réponse, excepté , c'est votre réseau local qui est responsable p^^.
je ne vais pas polémiquer éternellement , je le répète , je suis extrêmement déçu de la prestation que me fournit Bouygues et je le fais savoir.

Merci quand même pour vos réponses.