Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ping énormeet perte de débit en soirée et weekend

Bonjour, je vous envoi ce message car j'ai un réel problème de connexion. Je suis en Fibre 1gb/s. En journée tout est parfait, malgré un ping à 44ms qui est anormalement élevée pour une connexion en fibre mon débit avoisine les 900mbs/s.

Par contre, à partir de 20h et tout le week-end mon débit décent entre 80 et 100 mbs/s et mon ping tourne autour de 300ms.

J'ai déjà eu un conseillé technique au téléphone et malgré 40 min de conversation et manipulation rien à changé.

Bien évidement, en journée difficile de constater le problème avec un technicien.

Le pire dans tout ça c'est que mon voisin qui est chez Orange n'a pas ce problème. L'incident est donc spécifique à la ligne Bouygues.

M'étant engager pour 1 an à une offre dépassant les 30€ mensuel et donc me retrouve bloqué avec un service qui ne fonctionne pas correctement, je trouve ça quand même inacceptable.

J'aimerais que vous fassiez quelques chose.

Merci d'avance

YOURI C.
YOURI C.

YOURI C.

Niveau
1
105 / 750
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Hello

Vous pourriez faire plusieurs traceroute en journée et en soirée vers 8.8.8.8 pour voir ça de façon neutre depuis un appareil connecté en ethernet (et sans autres usages à ce moment là).

cdt

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Youri,

Afin de vous aider au mieux sur ce sujet, nous avons besoin d'informations complémentaires.

Dans quelles conditions constatez-vous ces hausses de ping ? Lors de requêtes ping, en cours de session de jeu en ligne ? Via une liaison wifi, ethernet, CPL ? La navigation sur les sites internet est-elle lente lorsque vous constatez cette anomalie ? Le souci se pose-t-il sur un ou plusieurs périphériques - et lesquels ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

YOURI C.
YOURI C.

YOURI C.

Niveau
1
105 / 750
Bonjour, le problème n'apparait que le soir a partir de 21h, cette hausse de ping est dans un premier temps constatée en jeux puis lors d'une requête de ping. La liaison est en Ethernet. Le problème est uniquement situé sur mon PC qui est le seul périphérique utilisant la connexion au moment de l'anomalie.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Youri,

Je vous remercie pour votre retour. Je vous invite à effectuer un traceroute (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314868/how-to-us...) :

• lorsque vous ne constatez rien d'anormal,
  • lorsque les hausses de ping se manifestent.

Pour nous les transmettre, vous pouvez faire un copier / coller ici, ou héberger les captures d'écran des résultats obtenus sur un hébergeur d'images.

Le test sera à effectuer dans les mêmes conditions que vos usages habituels (donc PC uniquement sur le réseau local).

..................
..................

YOURI C.
YOURI C.

YOURI C.

Niveau
1
105 / 750
Bonjour, voici les résultats obtenus en pleine journée :

C:\Users\Youri>tracert 11.1.0.1

Détermination de l’itinéraire vers 11.1.0.1 avec un maximum de 30 sauts.

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

il faut faire le tracert vers le 8.8.8.8
L'IP testé n'existe pas

cdt

YOURI C.
YOURI C.

YOURI C.

Niveau
1
105 / 750
Ok donc en état normal mes données sont de :

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

3 * 18 ms 18 ms lag23.rpt02-mrs.net.bbox.fr [212.194.170.54]
4 19 ms 17 ms 17 ms 209.85.148.0
5 18 ms 18 ms 19 ms 108.170.252.225
6 19 ms 18 ms 25 ms 209.85.248.71
7 17 ms 18 ms 18 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

YOURI C.
YOURI C.

YOURI C.

Niveau
1
105 / 750
Voici le test en soirée :

3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 73 ms 71 ms 65 ms 209.85.148.0
5 29 ms 25 ms 24 ms 108.170.252.225
6 49 ms 43 ms 38 ms 209.85.248.71
7 59 ms 49 ms 47 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Malheureusement, en jeux je suis a 150 de ping

YOURI C.
YOURI C.

YOURI C.

Niveau
1
105 / 750
A savoir que j'ai eu un technicien au téléphone il y a quelques minutes :

Il a été très désagréable avec moi et ma cetifier que cela venait de mon matériel qui ne supporte pas une connexion de 1gb/s à cause de ma carte réseau. Voici la preuve qu'il me racontre n'importe quoi : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/8218...
De plus, il m'assure qu'un ping à 60 ms et un débit à 400mb/s en soirée est normal !!! Je lui ai dit que ma connexion en journée était de 900mb/s il m'a clairement dit que je mentais !!!

Enfin, pour lui, son test ping sur speed test est à 60 ms cela lui convient et mon Ping en jeux de 150 ms !!! Il fini la conversation en me raccrochant au nez !!! Mais où est ce qu'on va ?!

A savoir que je suis engagé pour 1 an avec vous, que j'ai deux forfais téléphones et que j'ai un service qui ne vaux clairement ni ce qu'on ma promis ni ce que je paie !!! J'ai l'impression d'être un pigeon qu'on balade à qui on sert la même soupe qu'à n'importe quel client lambda alors que malheureusement pour lui je m'y connait !!!!

J’espère vraiment avoir une solution ici si non tempi pour les frais mais je transfères mes deux forfais téléphone et mon abonnement internet chez l'un de vos concurrent.

YOURI C.
YOURI C.

YOURI C.

Niveau
1
105 / 750
Voici un extrait du test de ping sur le serveur que j'utilise le plus en journée :

Envoi d’une requête 'Ping' 104.160.141.3 avec 32 octets de données :
Réponse de 104.160.141.3 : octets=32 temps=42 ms TTL=56
Réponse de 104.160.141.3 : octets=32 temps=40 ms TTL=56
Réponse de 104.160.141.3 : octets=32 temps=41 ms TTL=56
Réponse de 104.160.141.3 : octets=32 temps=44 ms TTL=56

40 ms pour un débit à 1gb/1 est énorme

Cela passe encore une fois a plus de 150 ms en soirée

YOURI C.
YOURI C.

YOURI C.

Niveau
1
105 / 750
Toujours pas de solution ?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Youri,

Idéalement, il faudrait que nous puissions échanger en direct au moment où vous rencontrez les anomalies. Les résultats des traceroutes ne sont idéaux, mais pas catastrophiques non plus - tout dépendra de vos usages et des titres auxquels vous jouez.

Vous indiquez que les soucis commencent à 21h et le week-end : nous ne pourrons pas vous contacter après 21h, par contre le week-end, ce sera plus facile. Etes-vous disponible samedi 30 mars ou 6 avril pour que nous puissions vous appeler et faire les tests en direct ?

..................
..................

YOURI C.
YOURI C.

YOURI C.

Niveau
1
105 / 750
Je ne joue qu'a League of Legend, en ce moment je suis en ligne avec un conseillé, mon ping est de 398 ms et mon débiut est à 6mb/s ...

YOURI C.
YOURI C.

YOURI C.

Niveau
1
105 / 750
Ne vous embêtez pas demain je résilie pour non respect de contrat merci à vous

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Youri,

Les dénonciations de contrat (avec résiliation sans frais) sont mises en place lorsqu'il y a une absence de la totalité des services Bbox pendant 30 jours sans résolution après déclaration d'un SAV. Ces conditions ne sont pas réunies, et une résiliation anticipée entraînerait des frais. Je vous ai proposé notre aide en vous contactant par téléphone au moment où vous constatez les anomalies, mais suis malheureusement restée sans réponse.

Ne souhaitez-vous donc pas un accompagnement sur l'anomalie que vous nous signalez ?

..................
..................

YOURI C.
YOURI C.

YOURI C.

Niveau
1
105 / 750
Je vous ai dit plus haut qu'un technicien m'a contacté au moment de l'anomalie et ma indiqué que la ligne connait des problèmes dont la résolution pourrait prendre 3 mois au minimum. Je suis donc en droit de demander un telle résiliation. Sachant que vous vous êtes bien gardé de me tenir informer de se problème de ligne pendant le délais de droit a la rétractation.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Youri,

Je suis navrée que de telles informations vous aient été communiquées, elles ne semblent pas concerner votre dossier. Comme indiqué, nous ne détectons pas d'anomalie sur votre ligne nécessitant un tel délai.

Une opération réseau a néanmoins été réalisée ce matin, pouvez-vous nous faire un retour dans la soirée si vous constatez une amélioration ?

..................
..................

MICKAEL P.
MICKAEL P.

MICKAEL P.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour,
pareil pour moi,exactement.
8M à l'installation et Au bout de 15 jours,une connexion à 1M !!
Bien sur on m'explique que cela vient de chez moi (prise téléphone,wifi,travaux dans la rue...) et qu'il faut faire passer un technicien...
Bref,en parcourant le forum je crois qu'on est coincé dans une drôle d'histoire technique pendant 11.5mois !!!

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickaël,

Votre ligne fait plus de 3 kilomètres et doit prétendre à un débit situé entre 3,9 et 5,7M - débit garanti pour votre ligne en fonction de son éligibilité, selon ses caractéristiques techniques. Elle peut ponctuellement obtenir des valeurs supérieures, mais celles-ci ne peuvent être garanties car considérées comme "hors normes" - et peuvent engendrer des dysfonctionnements.

Actuellement, le débit est insuffisant à 2,3M, un incident a donc été ouvert le 09/04 suite à votre appel, et une intervention au domicile est convenue pour le 18/04 entre 16h et 18h. Le nécessaire est donc en cours pour vous permettre d'accéder à vos services Bbox de manière optimale.

Nous nous chargeons de revenir vers vous par appel ou SMS sur votre mobile, il est donc inutile de nous recontacter au service client.

Nous vous invitons à patienter et vous remercions pour votre compréhension.

..................
..................

MICKAEL P.
MICKAEL P.

MICKAEL P.

Niveau
1
120 / 750
Merci Céline pour votre réponse,

Je suis éligible à un débit d'environ 7 à 8Mbps rien d'"hors normes" en adsl2+ sur la Bbox,l'IPTV HD par la miami à parfaitement fonctionné pendant 15 jours de manière stable .
Les caractéristiques de ma ligne permettent 7Mbps en moyenne et des disparités minimes (41 à 44db d'affaiblissement).
Permettez moi de m'inquiéter si vous me garantissez maintenant 3.9-5.7Mbps.
j'ai bien noté que je ne dois plus appeler le service client.
merci

EMMANUEL L.
EMMANUEL L.

EMMANUEL L.

Niveau
0
85 / 100
Je profite de ce post pour réagir et faire part de mon problème également.
Depuis 3 mois maintenant , je suis passé chez bouygues pour apporter à ma famille une meilleur prestation ( mobile et box).
A ce jour , je suis vraiment déçu.
Le réseau 4G ne passe pas chez moi ( ou tres peu), depuis 13 jours maintenant , le réseau 2g/3g est dégradé (comprenez qu'il n'y en a pas).
Mas le pire , ce sont ces montées de ping quotidienne, qui empêchent les joueurs de la famille (dont je fais parti) de jouer correctement une partie de league of legend ou de fornite.
A chaque appel aupres du service technique, la réponse est la meme:"tout est normal", mais force est de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je suis engagé encore 9 mois avec l'opérateur bouyges.
Que puis je faire ? Une mise en demeure me permettrait elle de me désolidariser sans frais ?
J'ai une box must et 4 forfaits mobile.

exemple de débit constaté
176.188.245.209,"5/16/2019 9:34 PM","GMT","0.84","0.36","282","St Helier","100","multi"

Merci pour votre aide

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Emmanuel,

Comme convenu lors de notre entretien téléphonique, lorsque le dysfonctionnement se reproduit, je vous invite à:

*Me communiquer l'heure et la date exacte de la coupure
*Effectuer un test de débit directement en câble ethernet, wifi désactivé et décodeur débranché puis à me le faire parvenir ici

Je reste à votre disposition ici-même pour toute demande complémentaire.

Bonne journée.

..................
..................

EMMANUEL L.
EMMANUEL L.

EMMANUEL L.

Niveau
0
85 / 100
Bonjour ,
j'ai bien pris note de votre demande, je vais tacher de faire un test ce soir seul en ethernet.
Par contre seriez vous disponible pour m'appeler maintenant sur mon fixe.
mes fils sont en train de jouer et subissent des déconnexions en série. ils sont certe en wifi , mais cela ne justifie pas de ne pas pouvoir jouer .(la box miami est eteinte).

EMMANUEL L.
EMMANUEL L.

EMMANUEL L.

Niveau
0
85 / 100
déconnexion ce soir a 0h30 , wifi coupé et en ethernet .

EMMANUEL L.
EMMANUEL L.

EMMANUEL L.

Niveau
0
85 / 100
Bonjour

pourriez vous m'expliquer cette courbe, car les pics correspondent exactement au moment ou nous sommes déconnectés.
il s'agit du dimanche 19 mai.

[url=https://www.noelshack.com/2019-20-7-1558278186-dimanche-1...]

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel,

Les pics correspondent au temps que met une session TCP à s'effectuer. Si elle met du temps, c'est que le débit doit probablement être saturé dans un sens ou dans l'autre. Impossible de le vérifier malheureusement dans la mesure où vous avez redémarré la box hier, j'ai perdu toutes les traces.

Pour fiabiliser ceci, je vous invite à me donner l'heure et la date à laquelle une coupure se produit, effectuer un test de débit et éviter de redémarrer la box afin que j'accède aux traces de connexion.

Bonne journée.

..................
..................

EMMANUEL L.
EMMANUEL L.

EMMANUEL L.

Niveau
0
85 / 100
Bonjour,
Les déconnexions se poursuivent inlassablement.
Je précise que je joue toujours en ethernet, que le wifi est toujours coupé lors de mes sessions ( apres 23h et entre 6 et 9 h du matin).
Mes enfants eux , subissent également en journées des lags récurrents et des déconnexions.
A ces déconnexions sont toujours associé un pic au niveau de la courbe TCP.
il est bien difficile de faire des mesures au moment ou cela se produit car , etant dans une partie , le test nous déco encore plus longtemps , et le sentiment qui prévaut à ce moment la est celui de mettre un coup de hache dans la box.
Je vois bien que je ne suis pas le seul dans ce cas, que depuis 3 mois maintenant que je suis passé chez bouygues, rien ne change, il n'est a aucun moment question d'un problème matériel.
L'interface d'administration de la box m'indique en permanence que les devices se déconnectent et se reconnectent et depuis ce matin nouvelle information , je n'arrive plus à appairer mes répétiteurs.
Bref , on me prélève mensuellement , mais je ne jouis pas d'un débit stable.
je suis déçu, exaspéré. Vais je devoir attendre février 2020 et u changement d'opérateur pour retrouver une connexion internet digne de ce nom ?

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel,

Je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin que nous puissions faire le point de vive voix.

Dans l'attente de votre retour,

..................
..................