Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Abonnement Replay TV Fr Abo non souscrit a priori, apparu sans demande de ma part, je demande le remboursement de 2€99

Abonnement Replay TV sans demande et consentement explicite, est-ce de la vente forcée, en tout cas je suis vraiment très mécontente. Si vous commandez sur un site d'une marque bien connue ils vous préviennent avant la transaction, vous devriez prendre exemple.

OLATHAI C.
OLATHAI C.

OLATHAI C.

Niveau
0
1 / 100
point
Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements ».

Comme son nom l'indique, Replay TV vous permet de visionner des vidéos et services TV en replay. Le service est joignable au 01 56 43 48 13 ou à l'adresse sav@mmcinfo.fr.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Merci de votre compréhension. Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

12 votants

Non (10)

Oui (2)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements ».

Comme son nom l'indique, Replay TV vous permet de visionner des vidéos et services TV en replay. Le service est joignable au 01 56 43 48 13 ou à l'adresse sav@mmcinfo.fr.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Merci de votre compréhension. Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

MAMADY C.
MAMADY C.

MAMADY C.

Niveau
0
21 / 100
C'est vraiment dommage qu'on ne peut plus se fier à Bouygue.
on vient de me facturé 11.96 euros pour un abonnement fantôme (Abonnement replay Tv) auquel je ne me suis jamais abonné.
j'appelle le service client, on me savoir que y' a pas pour s'opposer.
Vrai arnaque.

MAMADY C.
MAMADY C.

MAMADY C.

Niveau
0
21 / 100
C'est vraiment dommage qu'on ne peut plus se fier à Bouygue.
on vient de me facturé 11.96 euros pour un abonnement fantôme (Abonnement replay Tv) auquel je ne me suis jamais abonné.
j'appelle le service client, on me fait savoir que y' a pas pour s'opposer.
si ce service Replay TV, peut nous faire abonné sans notre accord, je me demande réellement si nous sommes en sécurité avec Bouygue car nos données personnelles et pro sont à la porté de tout le monde.
Vrai arnaque.

ABDELHAKIM M.
ABDELHAKIM M.

ABDELHAKIM M.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
J’ai eu le même problème en ce début d’annee 2019. J’ai résilier cet abonnement comme vous l’expliquez en février 2019. Cependant je suis très contrarié de constater que pour le mois de mars je paie toujours ce service !

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
22 / 100
Même arnaque et Bouygues ne réagit pas sachant le nombre de plaintes. Mon père de 79 ans s'est fait arnaquer.

Je propose de tous écrire au médiateur des télécom https://mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

Bouygues a un devoir de vigilance quand il sait qu'un numéro est une arnaque

Bonjour Laurent,

Je comprends votre mécontentement.

Je viens de vous contacter, mais vous êtes sur répondeur.

Quelles sont vos disponibilités?

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,

Vous pouvez joindre mon père sur le numéro de portable à partir de 11h demain. Il vous expliquera comment nous nous faisons facturer 12€ par mois de services non commandés...

De mon côté, comme je paie la ligne, je fais marcher mon assistance juridique qui m'a confirmé que Bouygues Telecom ne peut ignorer les facturations abusives de ces prestataires de services, au regard du nombre de plaintes sur les différents forums.

J'ai contacté les 2 prestataires de services qui nous facturent sans autorisation et bien sûr, pas de réponse pour le remboursement... Etonnant...

Comme me l'a rappelé mon assistance juridique, Bouygues Telecom a un devoir vis à vis du client (et non le prestataire) puisque vous facturez !

Cordialement,

Laurent

SÉVERINE S.
SÉVERINE S.

SÉVERINE S.

Niveau
2
1270 / 2000

Bonjour Laurent,

Je comprend votre mécontentement mais ce type de service est proposé par des éditeurs indépendants.

Retrouvez toutes les réponses à vos interrogations sur la gestion de ce type d’abonnement ici :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

J'ai bien eu votre père au téléphone à l'instant, on a pu faire le point ensemble.

Bonne journée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ABDERRAHIM K.
ABDERRAHIM K.

ABDERRAHIM K.

Niveau
0
41 / 100
c'est honteux de la part de bouygues de berner ses clients, je vois sur le forum qu'il y a des milliers de personnes concernées par cette arnaque
et vous laissez faire, en vous servant de cette soi disant escuses et vous renvoyer la balle en nous demandant de voir avec l'éditeur, C EST HONTEUX

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
2
1750 / 2000

Bonjour,
Je comprends votre mécontentement, les achats internet + sont accessible depuis toutes lignes mobile et l'opérateur n'a aucune obligation de les bloquer dès l'ouverture de la ligne. Nous vous donnons le pouvoir pour les bloquer sur votre espace client et de fixer votre propre seuil de blocage. Si cette action n'est pas faite de votre part et si vous faites une mauvaise manipulation sur le mobile, vous vous confrontez à ce type de facturation.
Je vous invite donc à mettre en place ce type de protection que Bouygues Telecom met à votre disposition sur votre espace client.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY V.
THIERRY V.

THIERRY V.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
J'ai moi même été victime de cette société mais cela a duré moins de 24h00 parce que je suis très vigilant.
Permettez moi de vous dire que vos réponses sont consternantes. Vous prenez vraiment vos clients pour des imbéciles. Comment pouvez vous oser répondre à tout le monde qu'ils ont peut être fait une erreur de manipulation ? Qu'ils n'ont pas fait attention Etc.
Vous avez des problèmes avec cette société depuis plus de deux ans de manière récurrente. Les plaintes sont nombreuses et sont clairement expliquées par les victimes sur le net et sur ce blog..
Il s'agit donc d'une arnaque connue.
Qu'avez vous fait face à ces nombreuses plaintes ? Avez vous déposer plainte contre cette société ? Avez vous informé et mis en garde vos clients des méthodes de ce fournisseur ? Avez vous contacté leur SAV pour les informés des abus constaté ? Malheureusement, je pense que non.
Dés lors quoi que vous disiez ou quoi que fassiez vous avez une part de responsabilité et même une forme de complicité. Vous connaissez surement l'adage " Qui ne dit mot consent" .
Par ailleurs puisqu'il s'agit d'un moyen de paiement dont vous acceptez d'être l’intermédiaire et sur lequel vous touchez surement une commission, il vous appartient de mettre en place les sécurités, les verrous indispensables à la protections des clients qui vous ont accordé leur confiance. Lorsque je désire régler une commande avec ma carte bleue sur internet je reçois immédiatement un SMS de ma banque avec un code de confirmation, ce code n'est valable que 5 minutes, si je ne valide pas dans les temps, il n'y a plus de commande.
Je veux croire en votre bonne foi mais sachez que cette attitude laxiste est commercialement dangereuse , elle sème le doute et elle est de nature à vous faire perdre de nombreux clients.
Merci de répondre à mes questions, c'est à dire qu'avez vous fait et que comptez vous faire pour régler ce problème, n'hésitez pas à m'appeler vous avez tous mes numéros ;-).
Cordialement.
Thierry.

JACQUES D.
JACQUES D.

JACQUES D.

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi, reçu une confirmation d'abonnement sans avoir rien demandé. Arnaque conjointe de Bouygues et MMC. J'ai effectué un blocage immediat des paiements supplementaires et resiliation de l'abonnement replay tv fr. Reste plus qu'a controler les factures, car si les paiements sont effectués, le remboursement sera difficile! Changer d'operateur sera t'il efficace? J'en doute vu les mêmes problemes chez les autres operateurs (voir les forums). J'ai un collegue où ça a duré 6 mois chez Orange: sur le detail des communications, N° surtaxé, sur la facture, plus de N°, mais abonnement Jeux ; et pas d'adresse pour résilier. L'employé ORANGE qui a suivi le dossier est allé, au bout de 6 mois jusqu'à menacer ORANGE de porter plainte contre son employeur pour entrave à l'exercice de son travail! (Il etait a 1 an de la retraite) Et c'est Orange qui a résilié.

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Arnaque totale =
Même souci sur une de mes lignes 4 semaines d'abonnement pas de souscription et pas de SMS de confirmation !!

Je demande le remboursement de ces 12 euros.

REMI S.
REMI S.

REMI S.

Niveau
0
22 / 100
Meme arnarque de "Replay TV Fr" sur ma ligne. Comment peut-on resiliier l'abonnement "replay tv fr". Je ne trouve pas sur la page "mon compte de Bouygues" la rubrique "gérer mes abonnements" .
Merci de m'indiquer comment faire

REMI S.
REMI S.

REMI S.

Niveau
0
22 / 100
Sur le site officiel Bouygues, la procédure de désabonnement n'est pas à jour. Il est écrit :
"" Rendez-vous dans la rubrique "Ma conso", puis "dépassement de forfait".
Cliquez sur "Gérer mes abonnements" pour résilier vos abonnements aux services Internet+ mobile.""
Or le bouton
"Gérer mes abonnements"
n'existe plus.
pas normal.

MARC L.
MARC L.

MARC L.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour, arnaque confirmée aussi de mon côté.
SMS de souscription reçu à 2:01 CE matin, donc certainement pas de mon fait !!!
Résilié aujourd'hui même => Je conteste les 2.99€ de facturation et demande instamment à B&You de ne pas payer. En attente de réponse positive par B&You.

Bonjour Remi,

Je viens de supprimer l'abonnement, et j'ai mis en place un blocage (gratuit) pour que cela ne se réitère pas.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente fin de journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CORINNE H.
CORINNE H.

CORINNE H.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
J'ai également été débitée de 2,99 € par semaine depuis 3 semaines sans jamais avoir souscrit à "Replay TV Fr Abo", c'est incompréhensible et inadmissible. Merci de bien vouloir procéder au remboursement.
Cordialement

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis également victime du peu de scrupule de Bouygues Télécom qui compte gagner un peu d'argent en agissant ainsi. Et j'ai du passer près d'une heure pour me désabonner sans compter que je fais une croix sur ce qui a été prélevé indument et qui n'est pas honnête.
Bonne journée

CLAUDE M.
CLAUDE M.

CLAUDE M.

Niveau
0
62 / 100
je suis dans le même cas et pour reponse on s'entend dire lancer la procedure de desabonnement....
mais qui a pris en compte a notre insus cet abonnement?
je m’aperçois que beaucoup de clients ont été piégés(eh oui) c'est grave et je tiens pour responsable mon opérateur, je suis censé ne connaitre que lui compte tenu de l'usage que je fais de mon telephonee

THIERRY M.
THIERRY M.

THIERRY M.

Niveau
2
1630 / 2000

Bonjour, je vous confirme que Bouygues telecom n'est en aucun fautif de cet abonnement se sont des editeurs indépendants, d'ailleurs vous avez bénéficier d'un remboursement de leur part.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

CLAUDE M.
CLAUDE M.

CLAUDE M.

Niveau
0
62 / 100
Je suis absolument pas d'accord avec ce que vous prenez pour des justificatifs( reponse de la conseillère).
Je ne connais que mon opérateur actuel ( ça pourrait changer) c’est a travers ses services que ce genre de procédé circule et en tout etat de cause c'est bien Bouygues qui facture....donc consentant.
juridiquement vous n'avez pas raison.
Vous êtes en train de vous discréditer un peu plus.
il faut que ces façons de faire cessent, j'ai connu d'autres opérateurs, je n'avais pas encore vu cela

CYRILLE B.
CYRILLE B.

CYRILLE B.

Niveau
0
31 / 100
Moi aussi arnaque confirmée.
Hier au soir à 18h45 j'ai reçu sur mon téléphone deux sms de la part du services Replay-Tv-France abo comme quoi je m'étais abonné à Replay-Tv-France pour 2.99€ par semaine. Je ne me suis jamais abonné à ce service même par erreur car je ne suis jamais allé sur ce site et encore moins hier au soir à cette heure, j'avais mon téléphone sur moi et j'étais en train de faire du sport!!!. J'ai immédiatement résilié l'abonnement. De plus j'ai mon seuil de blocage de service payant à 0€!!! J'ai appelé le service client Bouygues qui bien sure refuse de me remboursé les 2.99€ etr mon dit d'appeler le service client de Replay-Tv-France. Je trouve cette pratique scandaleuse. Je suis informaticien de métier et je gère un parc de plus 100 téléphones mobiles et justement chez Bouygues Telecom et je suis donc bien au courant des erreurs qu'on peut faire sur internet et sur un mobile, alors c'est un peu facile de dire au client que c'est de leur faute et qu'ils ont fait une erreur de manipulation.
Apparemment je ne suis pas le seule... c'est une vraie arnaque relayé par Bouygues Telecom.
Je suis vraiment très déçue de la part du service client Bouygues, je suis fidèle depuis 1998 mais je pense sérieusement à changer d'opérateur!!!!
Cordialement

FOUAD B.
FOUAD B.

FOUAD B.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Moi on m'a facturé 10 € pendant quelques mois et quand j'ai voulu en savoir plus

FOUAD B.
FOUAD B.

FOUAD B.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,
Moi on m'a facturé 10€ pendantvquelques mois pour une application. La reponse des conseillers au 614 a été claire :"vous nous avez donné votre RIB donc on fait des paiements avec"
Mes seules ereurs ont été de faore confiance en biuygues et de ne pas vérifier mes factures tout les mois.

Les conseillers ne m'ont donné que des réponses evasives et non fondées, n'ont pas voulu entendre que je ne connais pas cette appli et n'y ai jamais souscrit, et question fraudes ils disent que ce n'est pas possible.
J'ai contacté une association de défense des consommateurs qui m'a repondu que je n'etait pas le premier a les contacter pour ce cas.

Je n'ai jamais autorisé biuygues a utilisé mon numéro de téléphone comme methode de paiement mais ilsse permettent de le faire sans accord.

Des que j'ai des nouvelles de l'association j'essaye de vous tenir au courant.

ISSAM B.
ISSAM B.

ISSAM B.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Alyson D. Mme la conseillère Bouygues, la question est, pourquoi et comment ça se fait que Bouygue se permet de souscrire leurs clients à des services que ces clients n'ont pas du tout demander d'y être abonner, c'est pas parce qu'on donne notre RIB que Bouygue peut faire ce qu'elle veut avec !!!!

JEAN-BAPTISTE B.
JEAN-BAPTISTE B.

JEAN-BAPTISTE B.

Niveau
0
11 / 100
Abonnement que je paie depuis depuis 3 mois sans le savoir.
Dégouté....très mécontent. impossible de rester chez Bouygues telecom pour moi dans ces conditions.

ANNETT G.
ANNETT G.

ANNETT G.

Niveau
0
11 / 100
Même arnaque, même déception, deux mois de facturation pour un service que je n'ai pas demandé et pas d'explication du côté service clientèle ... c'est vraiment ridicule !!!