Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Debit 4G ridicule, la 3G est plus rapide!!!

Bonjour a tous

Visiblement je suis pas le seul à constater ça mais le débit 4G chez Bouygue est juste ridicule!!! je dois rester en 3G pour avoir un meilleur débit! Youtube, internet, tout ce qui accède à internet rame quand je suis en 4G et en 3G ça fonctionne.Apparemment beaucoup ont ce problème! J'ai un forfait 70Giga qui me sert donc à rien car en 3G j'arrive à peine à utiliser 10Giga/mois.... arnaque!

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Les mots ont un sens... panne plutôt.

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour a tous

Alors voila la réponse du SAV : vous etes dans une zone saturée (sur mon lieu de travail ainsi que chez moi, quel drole de hasard dites don'?!? je fais beaucoup de déplacement pro, j'ai pas eu le temps de lui donner toutes les villes que j'ai visité mais je constate la même "qualité" 4G, j'ai vraiment pas de chance?!?). On me précise que je peux profiter pleinement du débit dans d'autres zones non saturées (je vais donc penser à déménager). On me dit également que chez moi j'ai le Wifi donc un mauvais débit 4G c'est pas grave hein! Ba oui! et si moi je n'ai pas et ne veux pas de box alors? hein? On me rappel aussi qu'un débit n'est pas garanti quand on signe le contrat... ba oui j'aurais du faire une étude de couverture avant de m'abonner! Ca veut donc dire que Bouygues peut vous fournir de la 4G même avec un débit ridicule!! contractuellement c'est bon!!!! Bref on me donne des leçons sur l'utilisation de mon forfait, où et quand je dois/peux l'utiliser (j'ai un forfait ado ou quoi? "pas plus de 2 heures de youtube par jour, promi maman"), je ne suis pas libre de l'utiliser pleinement où je veux, par contre moi je paye bien en temps et en heure, j'ai pas de débit réduit sur mon versement bancaire! Un forfait 70Giga en 3G, aucun interet (de plus sur un bijou de technologie : iphone XS, finalement c'est comme si j'avais un Nokia 3210) et bien évidement comme je suis engagé et avec financement d'un mobile j'aurais 200€ de pénalité si je modifie mon forfait avec un 20Giga avant la date permise. Mais que je me rassure, Bouygue à pour objectif de desaturer son réseau d'ici quelques années... OUF la chance! je vais donc patienter quelques 2 ou 3 années! je vais pas me plaindre ho dis!

Bref, j'ai le sentiment que le SAV cherche plutôt des failles dans nos discours pour nous faire comprendre qu'on a pas de problème "je peux vous apporter une solution si vous avez un problème, là, vous n'avez pas de problème, vous pouvez aller sur internet en 3G d'ailleurs vous avez atteint 14Giga le mois dernier".

Donc je vais continuer à rouler avec ma Ferrari équipé de son moteur de 106, aucun recours...

Ha si, peut être 60 millions de consommateurs.... à suivre!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Une Ferrari sur une autoroute un jour de départ en vacances ne va pas plus vite qu'une 106.

Bouygues a raison sur le fait que les débits ne sont pas garantis, et vous êtes vraiment de mauvaise foi en prétendant que les débits sont mauvais partout. C'est juste impossible, Bouygues est très bien placé sur les enquêtes qualité.

Vous êtes engagé ? Autrement dit l'opérateur vous a fourni un rabais substantiel en contrepartie... donc il n'y a pas de souci à payer des pénalités il me semble. Payez donc, ce qui vous permettra d'être propriétaire du mobile et de prendre une offre low cost chez un des 3 autres... vous verrez alors si c'est mieux. Ou pas. L'offre low cost (sans subvention associée) étant moins chère qu'une premium, ce que vous aurez déboursé sera progressivement récupéré sur l'abonnement moins cher.

Elle est pas belle, la vie ?

ça doit être les vacances tous les jours chez Bouygues alors

bref pas de temps à perdre avec un convaincu qui se trompe, je vous laisse à vos résultats de sondages, continuez de voir 5 étoiles partout, j'ai pas à vous prouver que ce que je dis est vrai, je le constate point.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ce ne sont pas des sondages mais des enquêtes qualité, faites par des intervenants indépendants, et consistant en des dizaines de milliers de mesures dans toute la France.

Et je ne suis pas convaincu ni ne vois 5 étoiles partout, j'ai des abonnements mobiles chez 3 opérateurs.

CLÉMENT B.
CLÉMENT B.

CLÉMENT B.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, il en vas de même pour moi, le réseau en 4G propose un débit ridicule je suis obligé de passer en 3G pour pouvoir naviguer alors que le réseau est affiché en pleine puissance. Ce problème a commencé il y a quelques mois mais est resté ....
Cependant je note que ce n’est le cas qu’au niveau de mon domicile en effet si je change de lieu (ou d’antenne réseau je suppose parce que j’ai essayé avec d’autres amis ayant aussi un forfait Bouygues et c’est pareil réseau à fond mais ça rame en 4G) la 4G remonte facilement à 40mbps.