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Consommation anormale application Espace Client Bouygues ?

Depuis 2 mois, je consomme la totalité de mon forfait données de 20Go, ce qui est totalement anormal et ne m'est jamais arrivé. Grâce aux paramètres de mon téléphone, j'ai découvert que l'application Espace Client fonctionne en arrière plan en permanence et a déjà consommé 9Go en 10j ! soit quasiment la moitié de mon forfait données... Comment est-ce possible ? "Espionnage" de mes données ? J'ai désinstallé l'appli et je n'ai plus de pic de conso...

ALICE
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Réponses

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Equipe

Bonjour, Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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AURÉLIEN
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Même problème de mon côté, consommation de 23Go de l'application "Espace Client" sur 31Go de data utilisés. Ca fait beaucoup sur un forfait de 50Go ...

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Bonjour.
Même problème de mon côté. Un SMS me prévient que j'ai presque dépensé la totalité de mon forfait 10Go (alors que d'habitude, je dépense péniblement 6 Go). Le lendemain, un deuxième SMS me dit que mon forfait est bloqué suite à un dépassement de 25€ !!!
Aucun doute possible en analysant la conso : l'application espace client Bouygues a consommé 8Go en 10 jours depuis le renouvellement de mon forfait. Ironie, car je suis terriblement serein sur ma conso et mes fréquentations internet, je lance cette application très rarement. Là, c'était pour changer mon téléphone suite à la fin de mon engagement.
Le service client me dit qu'on ne peut rien faire tant que la facture n'est pas établie !
Mais que peut bien faire cette appli avec autant de Go? Un bug ? J'espère que Bouygues ne me fera pas payer ce dysfonctionnement et travaillera à le résoudre.
J'ai un peu peur voyant que le bug est connu depuis mars 2019.

NAHIA
NAHIA

NAHIA

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Même problème, consommation de 5go en 1 semaine, je n ai donc plus d internet, je suis à la reunion, je pense qu ils doivent jouer la dessus sachant qu ils m ont compte un hors forfait le mois dernier, erreur de leur part, il s excuse mais bon.... j ai paye un hors forfait que je n ai pas fait, je me arnaquer sur mes go, ceise sur le gâteau je suis réengager pour 24 mois

VAN ANH
VAN ANH

VAN ANH

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Bonjour, le même problème avec mon forfait. Pendant 2 jours, 10.5Go consommé.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

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Bonjour,

Effectivement, vous avez déjà utilisé 10 Go sur votre forfait.
Avez vous une box à votre domicile ? êtes vous en wifi souvent ou en 4G ?

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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VAN ANH
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Je suis toujours chez moi et j'ai un box chez moi avec le wifi qui marche bien. Et j'ai fait le jardinage toute la journée.

Anthony
Anthony

Anthony

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Equipe

Bonjour Van Anh, je vous invite à regarder dans les paramètres de votre mobile les applications qui auraient pu consommer ces données. De notre côté, ces usages ont bien été effectués.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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