Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Numéros pré enregistrés surtaxés illégalement

A l'attention du Service Clientèle

Objet : Réclamation et demande de remboursement

Messieurs,
Depuis que j’ai mon forfait B&You sur le numéro 0660......, pour la première fois en février dernier j’ai eu la curiosité de vouloir savoir à quoi correspondaient les numéros pré enregistrés sur ma carte sim fournie par B&You.
Les numéros consultés sont le 665 et le 2142.
Lorsqu’on fait ces numéros, au décrochage il n’est pas précisé qu’ils sont surtaxés, tout au moins pendant la période réservée à l’information pour dire à quoi correspondent ces numéros. Dés lors que j’ai compris que j’allais aboutir à des services payants (messages de répondeur originaux et sonneries particulières) j’ai immédiatement raccroché.
Durée des communications passées pour chaque numéro, 11 et 16 secondes, facturées par B&You 1mn chaque, soit 3,98 € au total.
Je considère avoir été trompé car selon, un arrêté du 10 juin 2009, entré en vigueur en 2010, le consommateur doit être averti de la taxation à venir par un message vocal dont l’écoute est gratuite. Hors il n’en est rien.
Je vous demande donc le remboursement de cette sur-facturation illégale, d’autant plus que je n’ai pas utilisé ces services.
Dans cette attente,
Je vous prie d’agréer mes salutations

YVES M.
YVES M.

YVES M.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Il y a 2 choses à faire
Bloquer depuis l'espace client
Appel & sms surtaxé
Vous pouvez éviter ce problème simplement
Espace client/mes options et services/gestion/activé l'option interdire appel et sms surtaxé
https://www.casimages.com/i/190112023919807404.png.html

Achat
Depuis votre espace client  bloquer les achats . Pour modifier ce paramètre , vous pouvez vous rendre sur ce lien:
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/maitriserdepenses

Depuis votre  espace client , :https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard
"dépassement de forfait/ détail/SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS/Gerer vos abonnements/ résilier le service.

Pour pleins de raisons, il est bien de mettre les contacts sur le mobile/ avec une synchronisation sur une boite mail. En cas de perte, les contacts sont toujours là
Et depuis les paramètres des contacts, interdire l'accès à la carte sim. De ce fais tous les numéros ne sont plus accessibles

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
0
21 / 100
@ Yves M 18 mars 2019 : Vous n'avez pas eu de réponse à votre question, l’anonyme (employé de Bouygues ) ne répond pas à votre question sur le remboursement. Bouygues essaye de "noyer" le poisson. Déplorable ! ! !

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
@Christophe
Je ne suis pas Bouygues, un simple client. Je donne donc des façons de ne pas ce retrouver dans la même situation. Pour ce qui est des tunes...je n'y peux rien

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
0
21 / 100
Un simple client ? Curieusement vous êtes totalement anonyme contrairement à Yves M et à moi ! Et vu la rapidité de vos réponses, vous passez tout vos journées sur le site pour dépanner les autres ? Quel altruisme ! Bouygues devrait vous récompenser.

YVES M.
YVES M.

YVES M.

Niveau
0
24 / 100
A l’attention de Monsieur Christophe C. De B&You
Monsieur,
Je vous remercie de votre message mais vous n’avez répondu à mes questions, à savoir si :

• Les numéros pré enregistrés par B&You sont bien illégaux puisqu’il n’y-a pas de message avertisseur pour prévenir qu’ils sont surtaxés.
  • Y-a t’il tromperie
  • Je me faisais provocateur pour avoir des réponses précises à cet état de faits.
    A coté de cela vous me donnez un cours de technologie sur « Comment savoir utiliser un téléphone portable ». J’ai l’impression d’être né de la dernière pluie. Faut-il en rire ou pleurer, à vous de le dire.
    Je crois que vous devriez faire remonter nos messages à vos supérieurs qui sauront prendre les décisions qui s’imposent plutôt que de vouloir me faire croire que les vessies sont des lanternes.
    Cordialement

VANESSA C.
VANESSA C.

VANESSA C.

Niveau
1
260 / 750

Bonjour,

Lorsque vous composez le 665 qui correspond au service de personnalisation de votre répondeur, une musique vous informe que " Vous entrez sur la plateforme de perso du répondeur, 1.99€ l'appel." Vous accédez ensuite à un serveur vocal.

Lorsque vous composez le 2142, le serveur indique " bienvenue au service de téléchargement de musiques et sonneries mp4, 1.99€ l'appel" puis le serveur vocal vous décrit les différentes options de téléchargement.

Il ne s'agit pas de services facturés illégalement mais j'avoue que les serveurs vocaux sont rapides.

Vanessa, Conseillère Clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

YVES M.
YVES M.

YVES M.

Niveau
0
24 / 100
A l'attention de VANESSA C. de B&You
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Tous mes appels téléphoniques sont enregistrés sur mon téléphone. Je tiens à votre disposition les enregistrements des appels passés sur les 665 et 2142;
D'une part sur le 2142, le message dit qu'il est entièrement gratuit.
D'autre part, sur le 665 le message est d'une rapidité inadmissible pour dire que celui-ci est facturé 1,99, alors qu'aucun service payant n'est utilisé. Selon la Loi, il devrait y avoir un message avertisseur préalable non facturé prévenant de la facturation à venir si le service est utilisé, hors il n'en est rien.
Vous lirez ci-après une note sur la législation des numéros surtaxés.
Je renouvelle ma demande de remboursement.
Cordialement

Informations du consommateur

Un arrêté du 10 juin 2009, entré en vigueur dès 2010, impose que le consommateur soit désormais averti de la surtaxation à venir par un message vocal dont l’écoute est gratuite.

Il s'agit d'une obligation d'information renforcée, selon laquelle les professionnels sont tenus d'insérer une annonce tarifaire gratuite en début d’appel pour lister les tarifs qui vont être appliqués à cet appel et permettre ainsi à l'appelant de raccrocher avant d'être surtaxé