Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Sous-titres teletexte seulement sur grandes chaines (TF1, ...)

J'ai une installation BBox Must Fibre FTTH avec Box TV 4K reçue en Janvier 2019, branché sur une TV LG 49" qui a un an.
Les boxs sont reliées en Ethernet et les tests de débit sont corrects pour de la fibre FTTH.
Pourtant, sur certaines chaines TV comme TF1 ou Canal+, seuls les sous-titres Français au format Teletexte sont disponibles, pas les sous-titres standards, avec une police et mise en forme "normale".
Sur d'autres chaines telles que celles du groupe M6 ou Arte, les sous-titres standards sont pourtant disponibles.
Par exemple, le film du dimanche 21h sur TF1 hier n'était proposé qu'avec les sous titre Telétexte.
Dans ces conditions, un éventuel abonnement Canal+ est inenvisageable par exemple, le format Teletexte étant abominable pour l'image des films en VOSTFR.
.
Pourquoi les sous-titres standards ne sont pas disponibles sur ces grandes chaines ?

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
26 / 100
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

il va y avoir une évolution dans l'affichage avec une intégration "plus sobre" permettant d'utilise le ss titrage standard et celui dédié aux malentendants courant avril ça devrait répondre à votre demande.
En tout cas n’hésitez pas à réagir une fois la MAJ faite sur ce point.

cdt

FABIEN C.
FABIEN C.

FABIEN C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

@Stéphane, toujours pas d'amélioration pour moi, des nouvelles? Je regarde tout en VO et c'est vrai que des sous titres plus "classique" sans télétexte serais vraiment bienvenus...

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir

Elle est déployée, regardez si vous êtes sur la dernière version :
https://www.bbox-mag.fr/box/6731017-mise-a-jour-miami-et-...

Cdt

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
26 / 100
Je suis bien sur la dernière version 04.70.17 et les sous-titres télétexte sont toujours présents sur des chaines TNT et des chaines payantes comme OCS (encore testé hier après reboot de la box).
En effet, ils ont changé de format conformément à la copie d'écran de la page de mise à jour, mais ça reste très mauvais avec ce fond grisé. Dès qu'il y a 2 lignes de sous-titres, c'est envahissant sur l'image.
Pire, là où je pouvais avoir de vrais sous-titre avant comme sur France2, il n'y a plus que le télétexte maintenant.
A quand de vrais sous-titres comme chez les concurrents (et les applis telles que Netflix ou OCS) ?

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Laurent

vous pouvez les désactiver sur la home bbox

réglages > Préférence > langues sous titres

Après pour avoir une freebox chez moi les sous titres sont sur un format très proche depuis le dernier firmware

Concernant la disponibilité c'est aux chaines ou applications de le mettre à dispo sur Netflix il faut aller dans les réglages de l'application elles sont assez souvent disponible

cdt

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
26 / 100
Je parle bien du format des sous-titres qui est envahissant.
Bien sûr je sais que je peux les déactiver.
Mais je souhaite regarder les films/séries en VOSTFR de préférence et je n'ai plus aucune chaine qui propose des sous-titres non-télétexte. Est-ce normal ?

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
ce sont les chaines qui fournissent et il n'y a pas d'obligation hors chaînes à forte audience pour les programmes phares pour les sourds et malentendants

vous avez bien sinon ce qui est sur l'image de droite quand disponible :
https://www.bbox-mag.fr/wp-content/uploads/2019/04/Sous-t...

cdt