Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Qui peut résoudre mon problème de débit en wifi proche du néant ?

J'ai un gros probleme de débit sur le pc via wifi, le signal est moyen voir inexistant avec des coupure et au dernier test j'obtiens 2 mbps en down et 0.26 en up, c'est normal quand on a un débit théorique d'1G ?
J'ai remarqué en septembre dernier que mon débit était faible en wifi, autour de 170 mbps mais là c'est pire que tout...
j'ai réinitialiser ma carte réseau, la bbox aussi, mais rien n'y fait voir c'est même pire.
Quelqu'un peut il m'aider ?

SEBASTIEN T.
SEBASTIEN T.

SEBASTIEN T.

Niveau
0
25 / 100
Réponses

Bonsoir,
Si cela peut vous aider, j'avais aussi ce genre de soucis, avec une Bbox Sensation fibre 1Go, dont le Wifi oscillait entre 10 et 35 Mo/s, pas franchement plus et parfois moins selon les appareils connectés (téléphones et tablettes car mon PC est branché en Ethernet).
Il faudrait d'abord tester avec un téléphone portable récent, en étant proche de la Box, pour mesurer le taux de transfert Wifi avant de conclure quoi que ce soit (devrait tourner aux alentours de 200Mo/s) car des obstacles ou perturbations pourraient se trouver entre la Box et l'ordi.
Perso, mon problème a enfin été résolu dans la semaine par une super conseillère technique qui, plutôt que de booter à distance la box etc... a d'abord supposé que le problème pouvait venir de la Box elle-même (éventuelle défaillance de la carte Wifi).
Après échange ce jour en boutique, tout est rentré dans l'ordre et mes appareils récents tapent dans les 200 Mo/s en descendant, ce qui est conforme (et ultra rapide !)...
Pour info, j'avais une Box blanche, sans prise USB en façade (ancien modèle, donc), reconditionnée après avoir déjà été installée chez quelqu'un d'autre pendant 2 ans, et je suis reparti avec une nouvelle version !
En espérant que cela vous aide !