Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

une fois l'engagement de 12 mois terminé, pourquoi je continue à payer ?

Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui, pour vous faire par de ma situation totalement hallucinante....
Ayant déménagé pour la première fois dans mon propre appartement en septembre 2018, Je décide de prendre une box miami chez mon opérateur actuel moyennant 14,99 euros/mois auxquels s'ajoute les fameux 3 euros de location de box (on aime particulièrement les augmentations applicables aux nouveaux clients...). Après une installation déjà chaotique (interventions multiples de techniciens) internet à mon grand bonheur fonctionne. Seulement environ 1 mois plus tard, plus rien. Après avoir téléphoné mainte fois au service client pour résoudre le problème, je me rends en boutique où l'on me prête un Galet 4G pour patienter (étant étudiante et vivant au 21ème siècle, je ne peux me passer de connexion internet plus de 24h). Le Galet fonctionne plus ou moins bien mais je suis dépannée.
Le problème est que cette situation n'as pas évolué pendant 1 AN!!!! BT n'a jamais réussi à résoudre mon problème et je suis restée avec un système absolument contraignant de devoir ramener en boutique mon galet 4G tous les mois pour en reprendre un au même moment (bonjour la galère). Cette situation n'étant absolument plus soutenable pour ma part, je décide de me diriger vers un autre opérateur (août 2018) et de supprimer tout contrat (mobile + box) chez BT à cause d'un ras-le-bol légitime. Or étant étudiante donc budget ultra serré, voyant les frais de résiliation je recule et décide de continuer à payer mensuellement les mois restants (environ 4) de mon engagement chez BT concernant ma box miami, car je suis dans l'incapacité de payer en une seule fois la résiliation complète. Pour confirmer ma décision je passe en boutique et demande confirmation quand à la durée de l'engagement d'une box miami. On me répond oralement 24 mois. Je décide donc effectivement de payer "comme si j'utilisais" pendant les mois restant voyant qu'il me restait une 15 aine de mois à payer ce qui était plus que je ne pensais.

Le temps passe et nous sommes maintenant en mars 2019 et prévoyant un déménagement imminent, je me dit qu'il est temps de résilier chez BT même si le contrat n'est pas terminé, car je suis à même de les payer contrairement à l'année précédente.
Imaginer mon effroi quand je débarque en boutique ce soir et que l'on m'informe que jamais l'engagement de ma box ne durait 24 mois mais bien 12 mois. Que je venais de payer 1 an (soit la modique somme d'environ 248 euros) de Box qui se trouve dans un carton et n'ayant jamais fonctionné.
Mon entretiens avec la dame en boutique se poursuis, et je lui demande donc pourquoi je n'ai jamais été informer d'un ré-engament de 12 mois ?
On me répond que c'est comme ça chez TOUS LES OPERATEURS, que si je ne résilie pas l'offre se poursuit. (ad vitam donc ?????)
Me voyant proche de la crise de nerf, je la remercie et sort de la boutique. Me sentant totalement arnaqué, prise pour une idiote, et ayant honte de moi-même, je décide d'aller dans la boutique concurrente de mon opérateur actuel pour lui demander si en effet cette pratique de "je ne résilie pas pour 59 euros donc mon contrat continue, et on me prélève ?". On me répond que non ce n'est pas ce qu'il se passe dans leurs contrats.
Je ne sais pas quoi faire devant cette situation.
On m'a mal informé quant à la durée de mon engagement (24 au lieu de 12). J'ai fait confiance à l'information et aujourd'hui je réalise que j'ai dépensé la jolie somme de 248 euros de mensualité.
Et que désormais dans tous les cas, je me verrai obligé de payer 59 euros de résiliation.
Je vous écrit ce message car je suis totalement perdue. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quels sont mes droits.
Auriez-vous des solutions pour moi ?
Des situations similaires?
Des conseils ?

(je tiens à préciser que je ne pouvais pas utiliser mon espace client car cerise sur le gâteau la raison pour laquelle je ne pouvais pas y accéder est qu'ils ont fait une faute dans mon nom de famille lors de ma prise d’engagement box, n'ayant plus de contrat mobile chez mon numéro ne fonctionnait pas pour se connecter...)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
Cordialement Camille.

CAMILLE P.
CAMILLE P.

CAMILLE P.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Christelle M.
Christelle M.

Christelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Camille,

Je viens de tenter de vous joindre au 06 5* ** ** *9 sans succès pour faire le point.

Conformément au message déposé sur votre répondeur, je vous invite à nous communiquer vos disponibilités sur un créneau de 2h sur 2 ou 3 jours.

Merci pour votre retour.

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................