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Bbox Miami

deconexion réguliere des equipements wifi 2.4Ghz

Bonjour,

Nous venons d'installer notre bbox fibre et il nous est impossible d'avoir une connexion wifi permanente (ordi et téléphone) hormis un ordinateur qui se connecte au réseau wifi 5ghz. Les équipements se connectent environ 30 secondes et se déconnectent. Pourtant le symbole wifi sur la bbox est allumé fixe. Je précise que nous avons le ltéléphone et la télé qui sont fonctionnels. Je précise également que j'ai modifié le canal utilisé par le wifi 2.4 ghz (passé sur le 11) mais sans succès...

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème?

ED

ETIENNE D.
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Audrey A.
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Bonjour,

Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

  • placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.

Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: http://po.st/DiagBox

Merci, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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Audrey A.
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Bonjour,

Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

  • placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.

Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: http://po.st/DiagBox

Merci, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ETIENNE D.
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Bonjour ,

Merci Audrey. Mon décodeur était positionné à côté de la bbox et visiblement le problème venait de là (perturbations)

Encore merci et bonne journée,

Etienne

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

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Très bien ! Merci pour votre confiance et votre fidélité
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