Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi suis-je localisé à tort en Jamaïque et facturé de communications hors-forfait ?

Bonjour,

Je suis actuellement en Guyane Française et utilise le réseau Digicel France en roaming pour mes communications car bouygues n'est pas implanté dans la commune de Maripasoula. J'ai actuellement une quinzaine d'euros de hors forfait au motif d'appels et de sms passés ou reçus en dehors de la zone Europe car j'ai été localisé à en tort en Jamaïque.

Tout d'abord, j'aimerais savoir comment cela se fait-il, ce qui permettra peut-être également de savoir pourquoi des sms de Bouygues m'informent régulièrement que je suis localisé en Guadeloupe, chose que l'on a pas su m'expliquer lors d'un appel au service client datant d'il y a quelques mois...

Ensuite, j'aimerais savoir quelles sont les modalités de remboursement du hors forfait injustement facturé et si cela risque d'arriver encore à l'avenir.

Enfin, je me permets de donner quelques indications pour répondre aux questions de base que l'on risque de me poser :

• non, le réseau n'est pas en sélection automatique mais bien manuelle et il a toujours été sur Digicel France ;
  • non, ma position géographique n'est pas censée être un problème puisque je vis au bord d'un fleuve qui constitue la frontière avec le pays voisin, à savoir le Suriname, et que je n'ai jamais été localisé dans ce pays par vos services ;
  • non, je ne suis pas parti en vacances où que ce soit ces derniers mois.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir David,

Je vous remercie pour cette alerte et de tous les détails que vous y notez.

Comme vous le précisez, il s'agit d'un encours de consommation. Je ne peux donc pas, pour le moment, analyser votre consommation.

De mon côté, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile, par sécurité.

Je reviendrai sur votre dossier à partir du 02.04.19 (avant que vous ne soyez prélevé de votre facture).
Etes-vous facilement joignable ?

A votre disposition,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
0
22 / 100
Madame,

Je vous remercie de votre réponse rapide.

Le délai de traitement, tant qu'il est raisonnable, ne me dérange pas, faites selon ce qu'il vous est possible de faire, ma démarche relève plus du principe que de la nécessité étant donnée la somme.

Je redémarre régulièrement mon téléphone et vérifie constamment le réseau utilisé mais je vous remercie du conseil. Je suis attentif à ce niveau, raison pour laquelle je trouve très frustrante ce genre de mésaventure. Si je pouvais avoir une explication en plus de la réparation, je vous en serais très reconnaissant.

Je suis normalement facilement joignable par téléphone, sauf saute du réseau téléphonique local, ce qui arrive de temps en temps en saison des pluies dans la forêt amazonienne. Concernant internet, c'est très fluctuant : accéder à ce forum est déjà une petite victoire en soi.

J'ai par ailleurs une question annexe, rien d'indispensable mais une réponse serait la bienvenue : y a-t-il une chance que vous ayez prochainement un accord avec SFR pour que vos usagers puissent utiliser leur réseau en roaming dans les zones que vous ne couvrez pas ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Je viens de tenter de vous joindre sur votre ligne mobile mais suis tombée sur votre répondeur.

Seriez-vous disponible demain pour que l'on échange de vive voix, SVP ?

En attente de vous lire,

..................
..................

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je m'excuse de n'avoir pas pu répondre à vos appels mais j'étais en train de travailler ou dans l'incapacité immédiate de décrocher. En ce qui concerne le décalage horaire, il y a actuellement cinq heures de plus en métropole qu'en Guyane.

Sous réserve que le réseau fonctionne, je serai joignable aujourd'hui de 12h à 12h45 et de 15h à 19h30, heure de métropole.

Cordialement.

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Merci encore de votre accueil, je ferme ce fil de conversation, votre dossier ayant été pris en charge.

Bonne journée à vous.

..................
..................