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Bbox Miami

Code reçu par SMS a transmettre au conseiller

Bonjour,

J'ai reçu un mail m'informant que mon offre BBox aller s'enrichir :

beIN SPORTS(1) et d'un de ces bonus au choix(2) : CANAL+SÉRIES(3), Playzer(4) ou Bouquet TV Bbox jeunesse pour seulement 5€* TTC de plus par mois.

Dans le mail il est également précisé que je peux y renoncer.

J'ai donc contacté un conseiller via l'application mobile pour lui indiquer mon souhait de renoncer a cette offre.

Le conseiller m'a ensuite demandé un code que j'allais recevoir par SMS pour pouvoir procéder à ma demande.

Je reçois le SMS dans la minute qui suit.

Voici le SMS reçu :
Par mesure de sécurité, veuillez communiquer le code XXXXXX dans votre conversation à votre conseiller Bouygues Telecom. Merci de votre compréhension.

Je transmets donc le code au conseiller mais ensuite plus de nouvelles malgré mes relances via l'application mobile.

Est ce qu'il est normal de devoir transmettre un code a un conseiller ?

Sur le coup j'ai peur d'avoir transmis un code important a un usurpateur.

Car quand je veux changer mon mot de passe par exemple, je reçois également un SMS avec un code pour pouvoir changer mon mot de passe.

J'ai également appelé par téléphone le service client Bouygues mais il ne sait pas me répondre sur l'authenticité du SMS et du code que j'ai du fournir.

Voici donc ma question :
Est ce que vous pouvez me confirmer que ce type de SMS est normal et qu'il ne s'agit pas d'un usurpateur qui essaye de changer mon mot de passe ?

MAXIME M.
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Alyson D.
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Bonjour Maxime,

Je prends le relais de Fanny sur l'analyse et je vous confirme qu'il s'agit bien d'un code demandé par l'un de nos conseillers. Il ne s'agit pas d'une arnaque ou d'un usurpateur. Il s'agit d'un code permettant de vous authentifier sur le canal que vous avez utilisé pour nous contacter, afin que nous soyons sûrs d'avoir le titulaire en ligne.

Je reste à votre disposition pour toute demande.

Belle journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

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Equipe

Bonsoir Maxime,

Je vous remercie pour cette alerte, vous avez bien fait de nous solliciter.

Nous allons analyser tout ça et revenir vers vous :)

En attendant, juste par sécurité, je vous invite à modifier vos mots de passe.

Merci de votre confiance.

Bonne soirée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Alyson D.
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Je prends le relais de Fanny sur l'analyse et je vous confirme qu'il s'agit bien d'un code demandé par l'un de nos conseillers. Il ne s'agit pas d'une arnaque ou d'un usurpateur. Il s'agit d'un code permettant de vous authentifier sur le canal que vous avez utilisé pour nous contacter, afin que nous soyons sûrs d'avoir le titulaire en ligne.

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MAXIME M.
MAXIME M.

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Ok merci pour votre réponse.
Bonne journée.