Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Gestion du réseau des box : une catastrophe

En utilisant les box fournis par Bouygues :
Lorsqu'un important transfert de données à lieu entre deux équipements de mon réseau local (ex. Lecture d'un film sur mon lecteur multimédia depuis un .avi sur mon NAS), les autres équipements de mon réseau voyent leur latence augmentée jusqu'à une perte totale de l'accès aux ressources réseau (notamment internet).

En utilisant un routeur TIER (TrendNet), je n'ai aucun souci.

J'ai déjà ouvert un case et on m'a proposé le remplacement de la box. La nouvelle étant de même modèle, je me retrouve avec le même bug.

Est ce qu'il n'y aurait pas un souci de conception sur vos box ?
Le processeur de la partie "Switching" ne serait-il pas défaillant ?

Merci

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Une box est toujours un compromis technique. Elle ne sera jamais au top sur chacune des caractéristiques (fonction routeur / puissance du Wifi / paramétrages fins...).

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
0
22 / 100
points

@Chantoine
Et ? un commutateur est censé pouvoir gerer plusieurs flux sans partir en latte comme c'est le cas des box que bouygues propose.
En l'etat, il est impossible de surfer sur un smartphone et de regarder neflix sur un autre. Ce qui est quand meme le béaba d'une box.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Et ?

J'explique juste ce que j'ai constaté avec différentes boxes de différents FAI.

Il semble qu'il existe des solutions en adjoignant un routeur en mode bridge etc.