Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

"Accès complet au réseau" wifi... Trop d'appareils connectés ?

Message en se connectant sur mon réseau wifi : "Accès complet au réseau"

Je ne peux pas dépasser les 21 appareils connectés au réseau wifi 2,4 GHz (en domotique, c'est plutôt problématique).
Pour connecter les suivants, il me faut désactiver les autres.
Le service technique de Bouygues (des incompétents avec 11 ans de compétences...) osent me dire que le problème vient de mon matériel et non de le leur !
comme ma tablette ne peut pas se connecter, "hé bien, c'est elle la fautive ! Retournez-la au constructeur !"... Je vais dire ça à Sony, ils vont être contents.
J'ai beau leur dire que j'ai 2 téléphones portables récents qui ne se connectent que si l'un ne l'est pas : "hé bien, c'est toujours à cause de votre tablette !"
Du vraiment n'importe quoi ! On n'est pas aidé.

Tout a été vérifié :
La plage DHCP va de 0 à 255 (soit 256 appareils en théorie).
Le filtrage MAC n'est pas activé.
Les plages horaires sont désactivées.
La box wifi est à 1 ou 6 mètres de mes appareils.
Il s'agit bien du réseau wifi 2,4 GHz et non le 5 GHz qui n'est compatible qu'avec les appareils récents.
Mes appareils récents se connectent sans problème au réseau wifi 5 GHz.
Le mot de passe est le bon.
Le changement de canal wifi ne change rien.
Le redémarrage de tout le monde ne change rien.
Il n'y a pas de pare-feu parasite.
Il n'y a pas un chat dans le moteur.

Pour dépanner, j'utilise un répétiteur wifi : il se connecte en wifi à la box et les appareils bloqués en file d'attente peuvent se connecter ensuite au répétiteur.
Ça marche, mais ce n'est pas pratique pour les réglages en domotique.
Je n'avais pas tous ces problèmes avec la Freebox cristal et révolution...
Merci Bouygues !

ERIC R.
ERIC R.

ERIC R.

Niveau
0
53 / 100
points

Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Remettez déjà la plage DHCP de 1 à 100 ..

ERIC R.
ERIC R.

ERIC R.

Niveau
0
53 / 100
points

Changer la plage DHCP de 1 à 100 ne donne rien.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Elle ne doit pas aller au delà de 253 de toute façon , l'IP du routeur étant 254
Vous avez redémarré la box après avoir modifié le range du DHCP ?

ERIC R.
ERIC R.

ERIC R.

Niveau
0
53 / 100
points

Le redémarrage de tout le monde ne change rien.
La tablette s'est enfin connectée, mais cela a fait rejeter un des téléphones.
Puis, le téléphone a repris le dessus et a fait rejeter la tablette... Hahaha. Du yoyo, quoi.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pas de conflit entre le répéteur et la box ?
( SSID / PWD différents ? )

ERIC R.
ERIC R.

ERIC R.

Niveau
0
53 / 100
points

Pas de conflit. Le SSID du répétiteur à un autre nom.
Les appareils s'y connectent sans aucun problème.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour

vous devez générer des conflits dans votre LAN local il faut impérativement fixer les IP de vos devices déjà.
Sinon vous allez générer régulièrement des conflits d'adressage.

cdt

ERIC R.
ERIC R.

ERIC R.

Niveau
0
53 / 100
points

Le 3/4 de mes appareils sont déjà en IP statique.
Il reste encore pas mal de plage disponibles,
mais rien à faire. Même message : "accès complet au réseau".
Et pour en revenir à cette proposition de plage IP de 1 à 100 : La BBox TV ne voulait plus se connecter !
En remettant ma plage de 1 à 200, La BBox a retrouvé son flux.
Ça devient pénible.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
points

bjr

remettez la configuration usine et seulement IP Fixe à ajouter.
Vous pouvez personnaliser le ssid et mot de passe wifi (bien entendu)
Si ça coince revenez sur le fil pour préciser le ou les éléments.

cdt