Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Comportements complètement erratique des MMS

Bonjour,

J'étais chez Free et je n'avais aucun problème.
ça fait quelques jours que je suis chez vous et c'est le bazard complet niveau MMS !

J'envoie une image, soit elle part, soit elle fait comme si elle ,était partie mais n'est jamais partie, soit elle disparait aussitot.

Lorsqu'un contact m'envoie une image ou un texto trop long,

  • Soit cela crée automatiquement un groupe de discussion ou ce contact et moi sommes dedans. Et Si je réponds dans ce groupe :
  • ** Soit Le message ne part pas du tout
    ** Soit le message est envoyé au contact, mais aussi à moi

    • Soit cela m'envoie un sms depuis Bouygues pour me dire de me connecter à un site avec un mot de passe pour pouvoir lire mon MMS. Lorsque j'entre le mot de passe depuis mon téléphone, il n'y a que des lignes vide et je ne peux rien voir. Quand je le fais depuis un ordinateur je peux enfin les voir.

    Mais niveau ergonomie, franchement c'est une véritable honte !

    Je précise que j'ai essayé le paramétrage décrit dans ma lettre fournie avec la carte SIM, et avec ce paramétrage, il n'y a juste plus aucun MMS qui passe ni dans un sens ni dans l'autre.

    J'ai essayé avec divers appli de SMS : l'appli native du téléphone, Messenger, textra, Handcents. Il n'y a qu'avec cette derniere application (et en laissant la paramétrage APN par défaut) que le MMS a des chances de partir.

    Mais c'est juste inutilisable ! Même les SMS un peu long qu'on m'envoie passent maintenant en mode "connectez-vous sur le site lire-mon MMS" !

    Chez Free il n'y avait aucun problème avec les MMS...

    Quelqu'un saurait-il m'aider ?

JEAN-ETIENNE G.
JEAN-ETIENNE G.

JEAN-ETIENNE G.

Niveau
1
179 / 750
points

Sur un Huawei , j'ai ceci

Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défni
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : non défini
Type d'APN : default,supl,mms,ia
Protocole APN : IPv4v6
Protocole APN en itinérance : IPv4v6
Activer/Désactive l'APN : APN activé (grisé)
Réseau/porteur : non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEAN-ETIENNE G.
JEAN-ETIENNE G.

JEAN-ETIENNE G.

Niveau
1
179 / 750
points

Bonjour
J'ai les paramètres par défaut
Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défni
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : non défini
Port MMS : non défini
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default,mms,xcap
Protocole APN : APv6
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer/Désactive l'APN : APN activé
Réseau : non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

JEAN-ETIENNE G.
JEAN-ETIENNE G.

JEAN-ETIENNE G.

Niveau
1
179 / 750
points

Bonsoir,

Quand je vais dans la section APN de mon téléphone. Il n'y a qu'une entrée et c'est Bouygues Telecom.

Qu'est-ce que cela signife concrêtement un APN double ?

Et aujourd'hui, je reçois en masse des SMS de Bouygues pour me dire que j'ai reçu des MMS (avec connexion sur le site web etc...)... MMS que j'ai déjà reçu "normalement" il y a trois jours....

J'ai lu la discussion mais je ne sais pas quoi en penser...

Chez Freemobile il y a un APN internet et un APN MMS distincts ( free et mmsfree )
Chez Bouygues il y en un qui fait les deux : mmsbouygtel.com
Il n'y a donc plus d'APN MMS résiduel de Free
Et aujourd'hui , tout est rentré dans l'ordre ?
Cela fonctionne en envoi et réception ?

JEAN-ETIENNE G.
JEAN-ETIENNE G.

JEAN-ETIENNE G.

Niveau
1
179 / 750
points

Bonsoir,

Non, aujourd'hui, j'ai les problèmes de mon post initial et en plus les vieux MMS (déjà reçus à peu près normalement) d'il y a 3 jours qui re-reviennent sous forme de SMS disant de se connecter à un site web pour les lire.

Je ne comprends pas ces soucis de MMS chez BT ..
En même temps , j'ai une ligne chez Free et une ligne chez BT
et je n'ai de problème de MMS sur aucune des deux ..
Sinon reset du mobile ,c'est comme cela que le problème a été résolu
dans le fil cité plus haut je crois ..

JEAN-ETIENNE G.
JEAN-ETIENNE G.

JEAN-ETIENNE G.

Niveau
1
179 / 750
points

Je connais une autre personne elle aussi chez bouygues qui est dans un cas similaire, mais dont le téléphone avait pourtant été reformaté juste avant.

Je suis donc un peu réticent à passer une journée à sauvegarder, formater et réinstaller mon téléphone, si c'est pour constater le même problème.

Je trouve quand même ça étonnant que ça ne puisse pas être résolu par paramétrage.

Sur un Huawei , j'ai ceci

Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défni
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : non défini
Type d'APN : default,supl,mms,ia
Protocole APN : IPv4v6
Protocole APN en itinérance : IPv4v6
Activer/Désactive l'APN : APN activé (grisé)
Réseau/porteur : non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

JEAN-ETIENNE G.
JEAN-ETIENNE G.

JEAN-ETIENNE G.

Niveau
1
179 / 750
points

J'ai tenté ce paramétrage.
Résultat demain, quand mes beta testeurs seront réveillés.

JEAN-ETIENNE G.
JEAN-ETIENNE G.

JEAN-ETIENNE G.

Niveau
1
179 / 750
points

Hello,
Test KO
A priori pas de changements, voici les règles de comportement que j'ai pu observer :

-- Seule l'application Handcents veut bien envoyer mes MMS
-- Lorsque je reçois des MMS (images ou textes long) d'un contact, ils atterrissent dans un autre fil de discussion de groupe (groupe de lui et moi)
-- Tout SMS que j'envoie sur ce fil de discussion ne part jamais.
-- Bouygues m'envoie systématiquement un SMS (disant d'aller lire les MMS sur un site web) pour chaque MMS déjà reçu 3 jours avant.

Hello..

Incompréhensible pour le coup..chez moi ça fonctionne avec l'appli native d'Android
N'ai pas installé autre chose ..je sèche ..c'est quoi comme mobile ?

JEAN-ETIENNE G.
JEAN-ETIENNE G.

JEAN-ETIENNE G.

Niveau
1
179 / 750
points

Bonjour,

J'ai oublié de le dire, désolé.
C'est un Pocophone F1.

JEAN-ETIENNE G.
JEAN-ETIENNE G.

JEAN-ETIENNE G.

Niveau
1
179 / 750
points

Bonsoir,

Qu'appelez-vous exactement "paramètres des messages" ?
Autrement dit, où se trouve cette option ?

Je vois une option (qui est activée) "Télécharger automatiquement le contenu des MMS". Est-ce de ça dont vous parlez ?

JEAN-ETIENNE G.
JEAN-ETIENNE G.

JEAN-ETIENNE G.

Niveau
1
179 / 750
points

Il semblerait que à la fois en utilisant l'appli de base du téléphone et en utilisant les nouveaux paramètres que vous m'avez donnés, ça passe.

En utilisant n'importe quelle autre application de SMS, ça remerdouille.

Bon je vais rester comme ça pour l'instant, et observer sur la durée.

Bonne nouvelle..
C'est possible que les applis tierces ne soient pleinement compatibles pour x raisons
avec telle ou telle version d'Android ( manque de mise à jour etc.. )
Si cela fonctionne enfin , c'est super :)

JEAN-ETIENNE G.
JEAN-ETIENNE G.

JEAN-ETIENNE G.

Niveau
1
179 / 750
points

A noter quand même que pour le même version d'Android avec les mêmes applications, avec Free ça marchait soucis...

A l'heure actuelle (le 18 mars), je reçois encore sous forme des SMS "veuillez vous connecter au site " correspondant aux mms déjà reçus il y a trois jours.

J'attends donc le 20 pour savoir si suite au paramétrage du 16, le "mms spam bouygues" va s'arrêter.

Bouygues a toujours eu un problème avec les MMS ..pas constant , mais c'est aléatoire
En 2011 , un de mes garçons avait un 2H / sms / MMS illimités chez Bouygues ( 27 € quand même )
Il avait eu un Nokia C3-00 fin 2011 ..j'ai passé des heures à refaire le paramétrage en testant toutes
les variantes possibles , multiples appels au 614 , bref , impossible d'avoir l'envoi / réception des MMS
Courant 2012 , à l'issue de son engagement , je l'ai basculé chez Freemobile avec le 2€ puis l'illimité
quelques mois plus tard ..plus jamais eu de problèmes dès le 2 € , un comble ..
Et à l'époque , la sim ne donnait pas les infos , il fallait paramétrer à la main..
Il semble que le service n'ait jamais été ouvert sur la ligne ..quoique m'ait raconté le 614 ..
parce qu'avec la sim de ma ligne BT dans le C3-00 cela fonctionnait ..
J'ai jeté l'éponge , lui ai demandé de patienter six mois et l'ai changé d'opérateur ..
Et les mobiles étaient bien plus simples qu'aujourd'hui , sans applis tierces pour les sms / MMS

JEAN-ETIENNE G.
JEAN-ETIENNE G.

JEAN-ETIENNE G.

Niveau
1
179 / 750
points

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Alors après une semaine d'observation, je confirme que je n'ai plus aucun problème de MMS en utilisant l'application native et le paramétrage que vous m'avez donné. Je ne reçois même plus de SMS pour dire qu'un vieil MMS m'attends sur un site Web. Tout arrive comme il faut quand il faut.

Merci beaucoup !

Bonsoir ,

C'est une très bonne nouvelle ..
D'autant que , avec les mobiles actuels , aller consulter un site pour voir ses MMS
n'a pas vraiment de sens , franchement ..

Bonne soirée

JEAN-ETIENNE G.
JEAN-ETIENNE G.

JEAN-ETIENNE G.

Niveau
1
179 / 750
points

C'est clair ;)