Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Immeuble non fibré

Bonjour,
Technicien venu ce jour en constatant que mon immeuble n'est pas fibré. J'ai récupéré ma Bbox avec contractuellement un délais de 14 jours. Je spécifie les 14 jours de délais de rétractaction car la dame de Tunisie qui m'a répondu au 614 ne me donne aucun délais sauf en me disant que cà peut prendre jusqu'à 1 mois de délais. Mais on ne me dit pas si cà va se faire et ni date prévisionelle. De ce fait, je suis inquiet, car c'est pas clair du tout, aucune infos m'informant de la suite protocolaire/organisationelle et donc, si j'attends un mois comme un Pingouin le délais de rétractation sera largement épuisé !!; je refuse prendre le risque de me retrouver avec l'adsl Bouygues venant de l'ADSL free.. .donc, est ce qu'on peut ma garantir ou pas ? que je vais disposer de la Fibre avec confirmation et ne pas me retrouver hors délais au cas ou, pour annuler l'offre Bbox ?

Merci de me donner l'info svp, le 614 est vague de chez vague !!

HERVÉ M.
HERVÉ M.

HERVÉ M.

Niveau
0
94 / 100
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Véronique,

Après vérification, votre adresse n'est pas éligible à la fibre avec nos services. J'en suis navrée.

Je vous invite à patienter et vérifier régulièrement votre éligibilité sur notre site.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour,

alors c'est simple le délais de rétractation démarre à compter de la bascule commerciale (démarrage de la facture) et il n'y aura pas de migration vers l'adsl si ils ne peuvent vous délivrer le service sauf a en faire la demande expressément.

cdt

HERVÉ M.
HERVÉ M.

HERVÉ M.

Niveau
0
94 / 100
Bonjour et merci pour votre réponse qui suscite une dernière question.
En effet, " la bascule commerciale, démarrage de la facture" ? // est-elle effective cette facturation que à compter du moment ou le client dispose du service ? ; on est bien d' accord ?

laminé
ALEXIS C.

laminé

Niveau
1
470 / 750
Ce que l'on vous à dit plus haut est faux..
Le dėlai de rétractation de 14 jours commence à compter du jour suivant la rėception du dernier matėriel.
Cela n'a rien à voir avec la date de l'activation ou de facturation, à moins que Bouygues soit plus généreux que ce que la loi le prévoit, ce qui m'étonnerait fort.

HERVÉ M.
HERVÉ M.

HERVÉ M.

Niveau
0
94 / 100
Purée .... !!! c'est dingue... si jamais cà se passe mal, je retire mes 5 lignes de téléphone et je les propose à la concurrence nom de dieu c'est dingue de pas pouvoir avoir une réponse évidente avec leur Hotline tout est dit et pas de manière transparente mais rien n'est écrit à ce sujet . Merci néanmoins à ceux qui m'ont apporté confirmation du doute !!

laminé
ALEXIS C.

laminé

Niveau
1
470 / 750
Le lieu officiel (service-public.fr) qui le prouve.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Bonjour Hervé,

Je vous rassure, Stephane vous a donné la bonne réponse.

Souhaitez-vous que nous vous contactions afin de faire un point au sujet de votre box?

Lisa, Experte Bouygues Telecom

HERVÉ M.
HERVÉ M.

HERVÉ M.

Niveau
0
94 / 100
En fait, Lisa, Je viens d'avoir la Tunisie au 614 et ils disent que il y a une distinction à faire entre "rétractation" et "annulation de la commande". Donc, si l'information que l'on me donne au 614 est vraie, il s'avère donc que tant que la mise en service n'est pas effective, je peux :

• 1 ) annuler la commande et donc renvoyer le matériel
  • 2) Me rétracter dans un délais de 14 jours à partir du moment de la mise en service de la ligne

Ceci est-il exact ?
cdt,

laminé
ALEXIS C.

laminé

Niveau
1
470 / 750
Ah bon?? Et c'est écrit où??
La personne précise bien qu'elle vient de Free et que ce n'est pas un changement d'offre.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

HERVÉ M.
HERVÉ M.

HERVÉ M.

Niveau
0
94 / 100
Bien, Merci donc à tous pour vos éclairages et pour avoir soulagé ma peine.
Si je passe chez Bouygues c'est que le niveau de Qualité de Service attendue pour l'entité Téléphone Mobile a toujours suscité mon bonheur en comparaison du niveau minable ailleurs.
Néanmoins, je trouve qu'il y a un GAP entre la gestion de l'information dès la première étape offre Bbox "vente à distance" et ce que j'ai connu avec le service Mobile .

En effet, pourquoi dépêcher un technicien qui ne sert à rien et/ou pourquoi ne pas avoir pris connaissance en amont via "l'opérateur Immeuble" de l'existant fibre ou pas ?

Perte de temps client et technicien payé à l'unité, perte de temps et énervement en plus, la mise à jour de l'état Bbox via le portail Bouygues; c'est ridicule de non pertinence quand vous voyez le défilement actualisé "mot de passe mis à jour" etc... quand en vérité rien n'est effectif chez le client et que la BbOX est encore dans ses cartons d'origine non déballé !!
Je vais donc me calmer et patienter en espérant ne pas vivre une galère sinon croyez moi cà sera un revirement à 180° pour ma part.
Ps: j'avais également contacté le TCHAT en ligne pour infos et là, je tombe sur quelqu'un qui ne fait que me dire : "votre activation est en cours" et je lui réponds : "merci je le savais déjà mais c'est pas cà le problème" et ce dernier me répond : " désolé monsieur mais je n'ai acccès à ces infos là " PFFFFF ; d'où empiriquement, mon agacement !!

On garde la foi donc mais pour un temps seulement .

HERVÉ M.
HERVÉ M.

HERVÉ M.

Niveau
0
94 / 100
ALEXIS C, en effet! ton lien est pertinent et c'est cà qui me fait peur... c'est clair en apparence mais cà prête à confusion méchamment !

laminé
ALEXIS C.

laminé

Niveau
1
470 / 750
N'oubliez pas également que seuls les écrits comptent.
Ce qu'on peut vous dire au téléphone ou en boutique... pour dix demandes identiques vous pourrez avoir dix réponses différentes !!!

HERVÉ M.
HERVÉ M.

HERVÉ M.

Niveau
0
94 / 100
ALEXIS C, En effet c'est bien cà le problème : aucun engagement écrits. Pas de mail donc, si jamais je suis dans ce que j'apparenterais à du foutage, je prends mes 5 lignes de téléphones mobiles et je les proposent à un tiers pour vengeance. Je me sentirais comme cà moins pris pour un pigeon

VERONIQUE L.
VERONIQUE L.

VERONIQUE L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je pense être aussi dans ce cas. Lors de la commande internet Bouygues me dit être eligible a la fibre. Je recois tous le materiel ce jour et j'apprend en même temps par le syndic de l'immeuble que la fibre n 'est pas installée dans l'immeuble ... Comment puis je changer d'offre pour une offre ADSL sans frais additionel ?

HERVÉ M.
HERVÉ M.

HERVÉ M.

Niveau
0
94 / 100
Bonne question en tout cas, cela fait plus d'un mois que mes dizaines d'appels au 614 n'ont rien changé à mon isolement. En effet, si la gestion des processus clients pour les lignes téléphoniques est très au point pour la fibre c'est la grande "CATA". Je vais pas tarder à renvoyer ma BBOX vu que mes appels à la hotline n'ont servi à rien, que la promesse d'avoir la fibre au plus tard sous un mois n'est pas tenue, que aucune relance ni informations n'est envoyé aux clients en attente d'un retour minimum quand à l'avancement du dossier . Que pour seule réponse c'est " vous pouvez suivre l'avancement de votre dossier en ligne sur votre compte" (LLOOOOOLLL)
Voilà. Moi je voulais quitter Free en ADSL parce que Bouygues avait su me convaincre par la haute qualité de service tant technnique que relation client. Mais là je suis méga déçu, méga en colère et je vous dit : " BON CHANCE"

HERVÉ M.
HERVÉ M.

HERVÉ M.

Niveau
0
94 / 100
Je suis dispo à partir de 16h si vous souhaitez me joindre. J'étais occupé sur ma ligne fixe.
J'attends votre appel sait-on jamais, un miracle ?
merci

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Véronique,

Après vérification, votre adresse n'est pas éligible à la fibre avec nos services. J'en suis navrée.

Je vous invite à patienter et vérifier régulièrement votre éligibilité sur notre site.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HERVÉ M.
HERVÉ M.

HERVÉ M.

Niveau
0
94 / 100
Ouais voici donc ce que je redoutais... "Immeuble non éligible alors que j'attends avec votre matériel depuis plus d'un mois qq chose qui n'a donc pas été correctement vérifié en amont. De ce fait, je vais devoir payer le renvoi de tout votre matériel ? ; non mais où est le sérieux et pourquoi cette réponse que lorsque je me manifeste aux yeux de tout un chacun ? ... Processus donc de gestion client avant votre intervention finale = ZERO POINTE !!!!
Pourquoi m'a t'on prétendu le contraire depuis vos centre délocalisé en Tunisie ? pfff !!!!
Heureusement que je ne suis pas stupide et que sais séparer vos activités téléphonie mobile que j'estime parfaite de ce ...... j'ai pas de nom, que de temps perdu !!!
Merci pour votre initiative, pour votre réponse.

Hervé, suite à notre conversation téléphonique, je clos cet échange et reste à votre écoute. Mille excuses pour ce désagrément. Bonne continuation. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom