Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Frais de resiliation et article L224-33 ?

Suite augmentation tarifaire bbox sensation et mail recu indiquant la possibilité de resiliation sans frais conformement à l article 224-33 du code de la consommation : bouygues m'impose des frais techniques de resiliation de 49 euros??
C est illégal. Au niveau des conseillers eu en ligne aucun n a le meme discours ! Le service resiliation ose meme m envoyer un mail disant que ma demande est pour force majeure et n est pas eligible à cet article !!! C est un dialogue de sourd alors que la legislation est bien reelle, cadree, et que ma demande est dans les délais.
Y a t il un conseiller sérieux pour agir efficacement dans cette cloture de contrat box?

NATHALIE D.
NATHALIE D.

NATHALIE D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nathalie,

Je vous viens en aide en message privé.

Mon message vous attend dans votre boite de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

A tout de suite !

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SERGE F.
SERGE F.

SERGE F.

Niveau
1
104 / 750
Bonjour,
J'ai posté également un message sur ce forum (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2036898-desaccord-frais-resiliation-code-consommation-article-l224-33#answer_4754732).
Sachant que je ne suis pas engagé, il m'a été répondu au 1064 que les seules pénalités qui ne s'appliquent pas sont les "frais de rupture de contrat" (pour les clients engagés) mais qu'il reste malgré tout "59€ de frais administratifs de résiliation", puis dans un mail de confirmation on me parle de "49€ de frais techniques de résiliation". Soit 108€, on est loins du "sans frais" ou "sans pénalité".
Cordialement.

SERGE F.
SERGE F.

SERGE F.

Niveau
1
104 / 750
Bonjour,
J'apporte une mise à jour par rapport à ma réaction du 19/07.
Après quand même 2 recommandés avec accusé de réception, j'ai fini par obtenir gain de cause et un semblant d'excuse sur la "mauvaise information" qui m'a été donnée : pas d'application des 49€ de frais et (au bout du 2ème recommandé car j'ai dû insister) application du délai de 10 jours et non de plus d'un mois pour prise en compte de la résiliation.
Bouygues reste néanmoins minimaliste dans sa relation commerciale jusqu'au bout : malgré les fautes qu'ils ne reconnaissent qu'après avoir été expressément sollicités par écrit, ils refusent de rembourser les frais de recommandés avec accusé de réception. Par principe, Je vais donc désormais saisir le médiateur.
Courage à tous dans le chemin de croix qu'est une demande de résiliation et un conseil pour gagner du temps, de l'énergie et de l'argent (pour éviter plusieurs courriers) : n'appelez pas le service client et demandez systématiquement et immédiatement la résiliation par écrit.
Cordialement.